Accueil » Communiqués, Headline

Appel à candidature “Les Hivernales” 2013

17 juin 2013 2 commentaires

Cette année encore, La Maison des Artistes est partenaire du Salon “Les Hivernales”, dont la première édition avait rencontré l’année dernière un succès incontestable.

La seconde édition des Hivernales aura lieu du 6 au 11 novembre 2013.
Inscrivez-vous avant le 31 juillet, sur www.hivernales.fr !

Pour toute information sur votre inscription, Antoine Laborde se tient à votre disposition : inscription@hivernales.fr ou par téléphone (06 76 78 31 41 / 01 49 20 69 00)

Mot de Noël Coret, Écrivain d’Art, Fondateur et Commissaire des Hivernales, Président du Salon d’Automne, Directeur de la Fondation Artutti, Expert international chez Auctionata

Cher Artiste,

La première édition des Hivernales a propulsé cette manifestation toute neuve en tête des évènements artistiques majeurs de notre pays. En dépit des améliorations nécessaires, le succès fut au rendez-vous et nous n’avons pas de mots pour vous dire notre gratitude pour votre participation décisive.

L’analyse de Nicole Esterolle a parfaitement démontré les enjeux des Hivernales ainsi que la profonde originalité de notre démarche.

Si le “coup d’essai” fut réussi, il s’agit maintenant de le transformer.

 

L’enthousiasme de l’équipe du Palais des Congrès, l’implication si précieuse de la Maison des Artistes, le soutien actif de notre mécène Robert Harroch et notre aptitude à tirer les leçons de 2012, nous permettent d’envisager la seconde édition de 2013 sous les auspices les plus heureux.

Mais rien ne se fera sans vous ! De fait, votre participation est la condition sine qua non de la pérennité des Hivernales.

Plus que jamais, nous entendons conjuguer succès populaire, résonance médiatique, professionnalisme, pluridisciplinarité et solidarité !… Autant d’atouts qui nous permettront d’élargir encore l’audience internationale des Hivernales et d’y intéresser progressivement les acteurs du marché de l’art.

C’est peu dire combien notre reconnaissance vous est acquise pour votre contribution à faire des Hivernales un lieu de dialogue et de solidarité artistique, et d’en faire la vitrine privilégiée de vos travaux !

En dépit des adversités de toutes sortes qui rendent la vie d’artiste si difficile et si périlleuse…, merci d’être des nôtres !

 

2 Commentaires »

  • Dufour dit :

    Dommage les tarifs d’inscription sont trop élevés.
    Je trouve terrible que les artistes doivent débourser des sommes astronomiques avant de pouvoir “vivre ” de leur travail …..

  • mm dit :

    3….La première édition des Hivernales a propulsé cette manifestation toute neuve en tête des évènements artistiques majeurs de notre pays….”

    JE DOUTE ! la manif a été peu, et très peu relayée dans les médias !
    il ne faut pas trop idéaliser !

Laissez un commentaire :

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous abonner à ces commentaire via RSS.

Restez courtois et dans le sujet.

Vous pouvez utiliser ces tags :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>