Nous écrire

adherentAdhérez

L’ADHÉSION À L’ASSOCIATION LA MAISON DES ARTISTES

Créée en 1952 par des artistes, La Maison des Artistes est aujourd’hui la plus importante association d’artistes des arts visuels de France. Elle a pour but de les accompagner et les soutenir auprès des pouvoirs publics, intermédiaires et clients ; de les informer, de les conseiller, de défendre leurs intérêts et de leur proposer, au travers de l’adhésion, des services et outils en lien avec l’exercice professionnel de leur activité artistique.

Article 3 des statuts de l’association : L’association se compose de membres actifs, de membres bienfaiteurs et de membres d’honneur.
Pour être membre, il faut être agréé par le conseil d’administration.
Les membres actifs sont les artistes-auteurs professionnels cotisants au régime de sécurité sociale des artistes visés par l’article L 382-4 du Code de la sécurité sociale qui ont demandé à devenir membres de l’association.
Le titre de membre d’honneur peut être décerné par le conseil d’administration aux personnes qui rendent ou ont rendu des services signalés à l’association. Ce titre leur confère le droit de faire partie de l’assemblée générale sans être tenues de payer une cotisation.
Le titre de membre bienfaiteur peut être décerné par le conseil d’administration aux personnes qui s’acquittent d’une cotisation majorée ou ont versé un don d’un montant supérieur à une somme fixée par délibération de l’assemblée générale.
Les membres bienfaiteurs peuvent être des personnes morales.

➡️ Pour adhérer à l’association en tant qu’artiste, vous devez être au préalable déclaré·e au régime social des artistes-auteurs.
L’adhésion à l’association est annuelle (année civile) et de 30€ minimum.

➡️ Pour adhérer à l’association en tant que membre bienfaiteur·rice et soutien de l’association , de ses actions et de la cause des artistes des arts visuels , merci de vous rendre sur cette page.

Pour toutes questions au sujet de l’identification, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact, via nos réseaux sociaux Facebook et Instagram, par téléphone (01 42 25 06 53 / lundi et mardi) ou en venant dans nos locaux (11 rue Berryer – Paris 8ème / jeudi et vendredi).

FORMULAIRE D’ADHÉSION POUR LES ARTISTES :

> Première adhésion : je ne suis pas encore adhérent·e de l’association 💻
>> Pour un paiement par carte bancaire : vous devez remplir le formulaire ci-dessous en téléchargeant les justificatifs demandés (un document administratif récent (- de 3 ans) à « en-tête » Sécurité sociale des artistes-auteurs OU un document à « en-tête » Urssaf artiste-auteur).

⚠️Une fois votre adhésion en ligne complétée, vous recevrez un mail avec votre identifiant adhérent et un lien pour créer votre espace adhérent. Attention le lien n’est valide que 24h.⚠️
Votre demande d’adhésion fait l’objet d’un traitement individuel et manuel.
Une fois validée, vous recevrez votre carte d’adhérent et la documentation de l’association.

>> Pour un paiement par chèque :
L’inscription en ligne n’est pas possible. Dans ce cas ne remplissez pas le formulaire ci-dessous, mais imprimez et envoyez ce formulaire par la poste en y joignant votre règlement et les documents demandés à : La Maison des Artistes – Adhésion – 11 rue Berryer – 75008 Paris
Votre demande d’adhésion fait l’objet d’un traitement individuel et manuel.
Une fois validée, vous recevrez votre carte d’adhérent et la documentation de l’association. 💌

>> Vous pouvez également adhérer sur place : dans nos locaux (11 rue Berryer – Paris 8ème) le jeudi et vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h.

> Renouvellement d'adhésion : je suis déjà adhérent·e de l'association 🔄
Si vous êtes déjà adhérent·e et souhaitez renouveler votre adhésion annuelle, vous devez vous connecter à votre espace adhérent, et vous rendre dans la rubrique « Renouveler mon adhésion » pour effectuer le paiement de la vignette par CB.

Pour un règlement par chèque, vous devez télécharger le formulaire dédié depuis votre espace adhérent.
Votre renouvellement d’adhésion fait l’objet d’un traitement individuel et manuel.

Vous pouvez également renouveler votre adhésion sur place, dans nos locaux (11 rue Berryer – Paris 8ème) le jeudi et vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h.

> Ré-adhésion : j’ai été adhérent·e de l’association par le passé : 📜
Si vous avez déjà été adhérent·e de l’association, merci de ne pas remplir le formulaire ci-dessous réservé aux premières adhésions. Vous devez nous retourner ce formulaire accompagné de votre règlement par chèque et les documents demandés (un document administratif récent (- de 3 ans) à « en-tête » Sécurité sociale des artistes-auteurs OU un document à « en-tête » Urssaf artiste-auteur).

Votre demande de réadhésion fait l’objet d’un traitement individuel et manuel.
Une fois validée, vous recevrez votre carte d’adhérent et la documentation de l’association. 💌

Vous pouvez également réadhérer sur place, dans nos locaux (11 rue Berryer – Paris 8ème) le jeudi et vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h.


Les champs marqués par un * sont obligatoires
Titre civilité *
Nom *
Prénom *
Société
Adresse *
Code postal * Ville *
Pays
Email *
Tél portable *
Tél. fixe
Date de naissance *
Profession artistique principale *
Professions artistiques secondaires
Adhésion/cotisation

Total : € (paiement en ligne par carte de crédit uniquement)

Donner plus que l'adhésion minimum de 30€ permet de soutenir le service d'aide sociale et d'aider au développement de nouveaux projets en faveur des artistes.

Photo d'identité (pour votre carte adhérent)*

Le document doit être une photographie au format png, jpg ou jpeg. Les documents PDF ne sont pas acceptés. La taille maximale autorisée est de 4 Mo

Copie d’un document administratif récent (- de 3 ans) à « en-tête » Sécurité sociale des artistes-auteurs OU un document à « en-tête » Urssaf artiste-auteur*

Le document doit être au format png, gif, jpg, jpeg ou pdf. La taille maximale autorisée est de 4 Mo

Comment avez-vous connu l'association ?
 

Votre adhésion nécessite la collecte de vos données personnelles sur ce formulaire. Elles font l’objet d’un enregistrement et d’un traitement informatique et statistique destiné à la gestion de votre adhésion et des membres de l’association, dans le cadre d’un consentement de nature contractuel matérialisé par ce formulaire. Elle permet également à l’association de vous envoyer des informations (professionnelles, fiches pratiques, services, appels à projet…et la newsletter de La Maison des Artistes). Elles sont conservées le temps de votre adhésion et par la suite afin de vous permettre son paiement différé et votre réadhésion.
Conformément à la loi « informatique et libertés » vous pouvez, à tout moment, exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en contactant la déléguée de la protection des données personnelles : louise.pelletier[@]lamaisondesartistes.fr.


 - 
English
 - 
en
French
 - 
fr