Contact

mda Bureau d’Aide Sociale

Une partie des adhésions annuelles des adhérents de l’association permet d’alimenter le fonds financier du Bureau d’Aide Sociale, pour venir en aide aux artistes adhérents de La Maison des Artistes en situation de précarité. Il se réunit une fois par mois.

Le Bureau d’Aide Sociale intervient sur le paiement des cotisations trimestrielles des artistes cotisants auprès du service administratif de sécurité sociale de La Maison des Artistes. Il intervient également sous la forme d’aides financières directes (loyer, factures, huissier …) et de bourses en matériel pour les artistes dont les moyens financiers sont insuffisants pour acheter les fournitures nécessaires à leurs pratiques.

Pour adresser une demande au Bureau d’Aide Sociale de l’association La Maison des Artistes, vous pouvez télécharger ce formulaire et le renvoyez avec les documents justificatifs indiqués à :

La Maison des Artistes
Bureau d’Aide Sociale
11 rue Berryer
75008 PARIS

👍 Vous pouvez aussi transmettre votre dossier complet par email à : communication[@]lamaisondesartistes.fr
> Pour des raisons de gestion des dossiers nous ne pouvons prendre en compte les dossiers envoyés via WeTransfert.

Le Bureau d’Aide Sociale travaille étroitement et conjointement avec notre service administratif de sécurité sociale qui dispose également d’un fonds d’Action Sociale mais dont la mission, plus restrictive, s’adresse uniquement aux artistes affiliés à titre dérogatoire sur le paiement de leurs cotisations trimestrielles.