Contact

services Consultations et conseils d’experts

La Maison des Artistes, suite aux demandes de ses adhérents, a mis en place un service de consultations individuelles auprès de trois spécialistes du cadre artistique professionnel à même de répondre à vos questions.

Ce service de conseil, réservé aux adhérents à jour de leur adhésion à l’association et disponible sans coût supplémentaire, est dispensé uniquement sur rendez-vous (téléphonique ou physique).

Vous pouvez nous exposer votre situation et prendre rendez-vous au 01 42 25 06 53 ou en sélectionnant le choix « Une demande de rendez vous avec un expert comptable, juridique, une assistante sociale » dans le formulaire de contact.

 

 

Consultations sociales

Les consultations sociales sont assurées par Madame Boyer, assistante sociale. Elle vous conseille deux fois par mois par téléphone uniquement. Des rendez-vous de suivi peuvent être fait dans les locaux.

Vos questions sociales peuvent porter sur différentes thématiques : droits sociaux, précarité, maladie…

Le planning : 

– Lundi 29 juin

Consultations fiscales

Les consultations fiscales sont assurées par Monsieur Levy, associé de Compta Conseil, société d’expertise comptable. Il vous conseille deux fois par mois, par téléphone ou dans les locaux de l’Association.

Vos questions fiscales peuvent porter sur différentes thématiques : régime fiscal, déclaration fiscale, application et déclaration de TVA, frais professionnels, changement d’option de BNC…

Le planning : 

– Lundi 8 juin (par téléphone)
– Mardi 23 juin (par téléphone)

Consultations juridiques

Les consultations juridiques sont assurées par Me Luccioni, avocate à la Cour de Paris. Elle vous conseille deux fois par mois, par téléphone ou dans les locaux de l’Association.
Ces rendez-vous de conseil, d’une durée de 20 à 40 minutes en fonction de votre problématique, ne prennent pas en charge des actions judiciaires.

Vos questions juridiques peuvent porter sur différentes thématiques : propriété intellectuelle, droits d’auteur, contrats, facture non honorée par un client, bail atelier, engagement avec une galerie…

Le planning : 

– Jeudi 4 juin (par téléphone)
– Jeudi 18 juin (par téléphone)