Ce service de conseil, réservé aux artistes adhérents à l’association, est disponible sans coût supplémentaire et dispensé uniquement sur rendez-vous.
> Consultations sociales, comptables et juridiques :
Vous pouvez nous exposer votre situation et prendre rendez-vous en sélectionnant le choix « Une demande de rendez vous avec un expert comptable, juridique, une assistante sociale » dans le formulaire de contact.
Les sessions ont lieu tous les deux mois et l’inscription se fait uniquement via l’espace adhérent, suite à l’envoi d’une communication aux adhérents.
CONSULTATIONS SOCIALES, COMPTABLES ET JURIDIQUES

Elle vous conseille quatre fois par mois par téléphone.
Planning : Elle répond aux adhérents tous les lundis.
Vos questions sociales peuvent porter sur différentes thématiques : droits sociaux, précarité, maladie…

Vos questions fiscales peuvent porter sur différentes thématiques : régime fiscal, déclaration fiscale, application et déclaration de TVA, frais professionnels, changement d’option de BNC…
– Mardi 14 juin
– Jeudi 23 juin
– Mardi 5 juillet
– Mercredi 20 juillet

Vos questions juridiques peuvent porter sur différentes thématiques : propriété intellectuelle, droits d’auteur, contrats, facture non honorée par un client, bail atelier, engagement avec une galerie…
Le planning :
– Jeudi 9 juin
– Vendredi 10 juin
– Mercredi 22 juin
– Vendredi 24 juin
– Mercredi 6 juillet
– Jeudi 7 juillet
– Mercredi 20 juillet
– Vendredi 22 juillet
– Mercredi 3 août
– Jeudi 4 août
– Mardi 16 août
– Mercredi 17 août
SESSIONS DE RELECTURE INSTAGRAM ET PORTFOLIO

Elle a animé pour l’association le webinar « Les prix et récompenses de l’art contemporain », disponible en replay sur votre espace adhérent.
Ces sessions vous permettent de faire relire votre portfolio par une professionnelle et de présenter oralement votre travail afin de recevoir des conseils avisés et des clefs indispensables pour présenter efficacement ce dernier.
Les sessions ont lieu tous les deux mois et l’inscription se fait uniquement via l’espace adhérent, suite à l’envoi d’une communication aux adhérents.

Elle a animé pour l’association le webinar « Instagram à l’usage des artistes ».
Ces sessions de groupe vous permettent de faire relire votre profil Instagram par une professionnelle et de bénéficier ainsi d’une analyse détaillée des différents profils présentés. Elles s’adressent aux adhérents ayant déjà un compte Instagram depuis plus de 6 mois.
Les sessions ont lieu tous les deux mois et l’inscription se fait uniquement via l’espace adhérent, suite à l’envoi d’une communication aux adhérents.
Sophie El-Homsi est chargée de communication et de conseil auprès des artistes à La Condamine, une communauté solidaire d’artistes entrepreneurs et partenaire de l’association. Elle a suivi une formation en histoire de l’art et a travaillé à la fois dans des musées, des galeries d’art et des maisons de vente. Elle a également des compétences en marketing, gestion de projets et événementiel.
Les sessions individuelles de relecture de votre profil Instagram vous permettent de bénéficier de clés indispensables pour progresser lors de la création de votre profil Instagram. Elles s’adressent aux adhérents débutants sur ce réseau social.
Les sessions ont lieu tous les deux mois et l’inscription se fait uniquement via l’espace adhérent, suite à l’envoi d’une communication aux adhérents.