Contact

Compte-rendu et résultats de l’Assemblée Générale 2019 sur l’exercice 2018

 

 

Lors de l’Assemblée Générale statutaire 2019, relative à l’exercice 2018, vous avez pu exprimer à travers vos votes votre engagement et l’intérêt que vous portez à La Maison des Artistes. L’Assemblée Générale est l’occasion d’un rassemblement autour des valeurs et des questionnements qui sont les nôtres, un moment d’échange qui marque la légitimité et la représentativité de notre association.

Les rapports ont été très largement approuvés par 5026 votants, plus de 32,06 % du corps électoral, avec un quorum fixé statutairement à 25%.

La Maison des Artistes souhaite remercier tous ses Artistes, tous ses bénévoles qui prennent une part active dans la vie de La Maison des Artistes mais aussi tous les correspondants régionaux qui s’engagent à nos côtés. Nous remercions également toute l’équipe de permanents.

L’Assemblée Générale 2019 sur l’exercice 2018 a eu lieu le 18 octobre 2019 à la Mairie du VIIIème arrondissement de Paris de 15h00 à 19h30. Près de 120 personnes étaient présentes dans la salle.

Lors de cette Assemblée Générale les membres du Bureau présents étaient:
François De Verdière, Président
Alain Lovato, Vice-président
Laurence Duc, Secrétaire Générale
Jörg Fischer, Trésorier

L’équipe était également présente à travers Christophe Durand et Franchesca Herpoux, chargés de l’accueil et de l’information, Charlotte Delsol, chargée du développement et des partenariats, Louise Pelletier, chargée de communication et Antinéa Garnier, Directrice.

François de Verdière, Président, a ouvert l’Assemblée avec la présentation du Rapport Moral.

Laurence Duc, Secrétaire Générale, a présenté le Rapport d’Activité.

Jörg Fischer, Trésorier, a présenté le Rapport Financier sur l’exercice 2018 puis l’examen du prévisionnel 2019 et les orientations budgétaires de l’année 2020.

L’après-midi s’est poursuivie avec l’intervention du Président – François de Verdière, qui a repris la parole au sujet du Fonds de Dotation Maison des Artistes et ses perspectives de développement.

Jörg Fischer, Trésorier, a présenté les avancées du projet « Graphistes » et les directions souhaitées pour l’année 2020.

Laurence Duc, Secrétaire Générale, est intervenue au sujet de la commission Parité Femmes Hommes, les problématiques identifiées et leur publication future.

Antinéa Garnier, Directrice, a pris la parole au sujet du Bureau d’aide sociale et a expliqué les différents cas de figure rencontrés, aides apportées et montants déboursés.

Justine Boyer, Assistante Sociale a développé les thématiques de ces interventions, ses domaines d’expertises et les sujets rencontrés au contact des adhérents.

Enfin, Jean-Marc Bourgeois, Secrétaire Général du Syndicat Solidarité Maison des Artistes-Cfdt a expliqué à l’assemblée les tenants et les aboutissants de la réforme du régime des artistes auteurs en cours.

Cette assemblée générale s’est terminée autour d’un cocktail où les adhérents ont pu échanger avec le Bureau et l’équipe de l’Association.

– Le compte-rendu détaillé de l’Assemblée Générale comprenant les résultats chiffrés des votes est consultable ici.
– Le résumé des conséquences de la réforme du régime artiste-auteur est disponible ici et ici.

Le Bureau et l’équipe remercient les adhérents pour leur implication et leur fidélité et s’engagent à défendre et à représenter au mieux et avec eux les intérêts des artistes et de l’Association en 2020.

Catégorie(s) : ,

7 commentaires

  • Hraoui Martha Artiste Peintre

    Merci pour ce compte rendu si clair, n’ayant pu y assister lors de l’Assemblee, je me trouvais au Liban.
    Avec mes souhaits les Meilleurs au President et au Comite ainsi que tous les benevoles de l’Association
    Martha Hraoui
    PS : Desolee pas d’accent dans texte …

  • 15166

    15166
    Chers membres de l’Association,
    Vos AG m’intéressent.
    Malheureusement, la date choisie ne m’a pas permis d’y être présente.
    Les Foires et Salons professionnels en grand nombre, le tout dans un court délai ne m’a permis aucune vacance.
    C’était un rythme de fou, trop en même temps! (Idem pour l’AG ADAGP)
    Désolée,
    Sincèrement

  • 3824

    Bonsoir !
    je ne vois pas le nom de Nacera Kaïnou, a-t-elle démissionné ? Peut-être ai-je manqué un épisode ?
    Cordialement.
    DS

    • Louise PELLETIER

      Chère Madame,
      Non, Nacèra Kaïnou n’a pas démissionné. Elle était simplement absente de l’Assemblée Générale car en résidence artistique à ce moment là.

  • Gaël Ismaël Félicien KONINGUE

    Tous mes encouragements et remerciement à toutes les actions dont le bureau fait pour l’épanouissement de l’art et de ses artistes en France et partout ailleurs. Je me nomme Gaël Ismaël Félicien KONINGUE, je suis plasticien, résident à Bamako au Mali

  • Jacques Davy

    Merci pour ce compte rendu,
    Cordialement

  • LAURENT Claire

    Bonsoir,
    Je vous félicite d’avoir fait de belles avancées sur le thème de la rémunération et sur le thème du délai de paiement.
    J’espère vivement que le souhait de porter un délai de paiement réduit à réception ou 15 jours après la date de livraison au maximum se réalisera concrètement et rapidement.
    Il n’y a pas de raisons que d’autres professions (plus alimentaires) soient rémunérées à réception depuis longtemps (et toujours) et que celles qui demandent l’exercice d’un véritable savoir faire professionnel artistique soient sans cesse pénalisées et mise en danger en raison des délais de paiement!
    Je vous félicite également pour l’intervention au sujet de la Commission Parité Femmes – Hommes.
    Il me semble que l’existence de lieux d’exposition gratuits, le besoin de fédération entre les artistes sur le modèle de galeries associatives déjà existantes devrait se développer d’avantage….
    Bien cordialement.
    Claire Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.