Sessions « Live Pro » Droit d’auteurs et protection des oeuvres
Afin de fluidifier les appels téléphoniques et répondre plus rapidement à vos questions, La Maison des Artistes propose les sessions
« 🟦 Live Pro »
Ces Sessions gratuites ont lieu en visioconférence et comportent un temps d’échanges en « live » avec vous (activation des micros).
Chaque session est limitée à 30 participants. Certaines sont réservées aux adhérents de La Maison des Artistes (« Live Pro »), d’autres sont en libre accès (« Open Live Pro »). Chaque mois, un Open Live Pro permettra de poser toutes vos questions sur l’ensemble des thématiques propres au développement et à la structuration de la carrière artistique.
Au plaisir de vous accueillir lors de ces sessions !
📅 13.10.25 de 17h00 à 19h00 – Live Pro – (réservé aux adhérents)
Au programme :
– Les droits moraux : qui protègent le lien personnel entre l’auteur·rice et son œuvre (respect de l’intégrité, paternité, droit de divulgation, etc.).
– Les droits patrimoniaux : qui encadrent l’exploitation économique des œuvres (reproduction, représentation, adaptation) et permettent de percevoir des revenus.
Vous découvrirez également :
– Les bases indispensables du Code de la propriété intellectuelle : qui est titulaire des droits, quelles œuvres sont protégées, quelles sont les durées de protection.
– Les conditions et bonnes pratiques pour céder ou concéder ses droits d’auteur : négocier un contrat de cession, sécuriser ses revenus, anticiper les usages futurs.
Pour qui ?
Ce webinaire est reservé aux adhérent.es de l’association La Maison des Artistes
Intervenant.e :
Loïc VOLAT – Directeur Accompagnement et Formation Artiste-Auteur
Catégorie(s) : Agenda