Contact

ANNUAIRE ET RÉPERTOIRE EN TOUT GENRE…. C’EST REPARTI…

Avec le printemps, les propositions de référencement dans des annuaires ou répertoires professionnels refleurissent.

La Commission Prévention vous met de nouveau en garde et vous appelle à la plus grande prudence lorsque vous êtes sollicité pour souscrire à ce type d’édition.

Utilisant toujours les mêmes « ficelles » leur courrier présente un en-tête trompeur, au titre « pompeux » reprenant les termes « officiel », « France » et évoquant ainsi un document sérieux émanant d’un organisme institutionnel.

Or, il n’en est rien. Il s’agit tout simplement de sociétés privées d’éditions d’annuaires ou de répertoires dont l’objectif est de vendre des espaces.

Bien entendu, la réalité administrative de ces structures aux pratiques douteuses et les conditions réelles du coût sont indiquées en caractères minuscules comme dans tous les documents publicitaires dont vous pouvez être destinataires.

Par expérience, nous savons que l’intérêt d’être présent dans ce type d’édition est plus que discutable, ce dont nous sommes certains en revanche c’est que vous serez délesté de plusieurs centaines voire un millier d’euros.

N’hésitez pas à contacter la commission prévention et à consulter les sites et forums d’artistes auteurs professionnels qui dénoncent les agissements de ces structures peu scrupuleuses.

La Commission Prévention
prevention@lamaisondesartistes.fr

Catégorie(s) :