La Maison des Artistes permet à certaines catégories de professionnels actifs dans le domaine des arts de faire une demande d’adhésion en tant que « bienfaiteur ».
L’adhésion « Bienfaiteur » répond à des critères stricts*. Elle permet de bénéficier de certains avantages négociés pour nos membres (replays de webinars, réductions sur des produits ou solutions professionnelles, avantages culturels, etc…). Les bienfaiteurs sont invités à participer plus activement à la vie de l’association : ils peuvent renforcer leur engagement de différentes manières :
- en participant aux commissions et au plaidoyer en faveur des artistes (contact : communication@lamaisondesartistes.fr)
- en donnant du temps pour participer bénévolement à la vie de l’association (contact : communication@lamaisondesartistes.fr)
- En versant un don défiscalisable au fonds de dotation de La Maison des Artistes (reçu fourni) (contact Fonds de Dotation : stefano.vendramin@lamaisondesartistes.fr)
- En contribuant au rayonnement de l’association auprès des mécènes et donateurs ;
L’adhésion Bienfaiteurs annuelle est de 60€ (2025) et 70€ (2026).
Pour faire une demande d’adhésion, téléchargez le bulletin ci-dessous et retournez-le à La Maison des Artistes accompagné de votre règlement pour étude par courrier postal à :
La Maison des Artistes
Service Adhésions
11 rue Berryer, 75008 PARIS.
Pour tout renseignement sur l’adhésion bienfaiteur, adressez un mail à : adhesion@lamaisondesartistes.fr.
*Critères d’adhésion bienfaiteurs :
-Les artistes anciennement affiliés au régime des artistes-auteurs et à la retraite peuvent adhérer en tant que bienfaiteurs s’ils n’exercent plus d’activité artistique.
-Les accompagnants des artistes-auteurs en situation de handicap.
Les artistes non affiliés au régime ne peuvent pas adhérer en tant que bienfaiteurs. Nous vous invitons à vous rapprocher de La Maison des Artistes pour vous expliquer les avantages liés à l’affiliation au régime des artistes-auteurs sur ce mail :
👉 renseignements@lamaisondesartistes.fr
Les artistes mal identifiés, qui ont un statut d’auto-entrepreneur alors qu’ils réalisent des oeuvres de création, sont également invités à se rapprocher de La Maison des Artistes afin de faire le point sur leur situation.