Contact

[Webinar] Artistes et ventes aux enchères


Nous vous invitons à participer au prochain webinar « Artistes et ventes aux enchères« , animé par Christophe Lucien, qui exerce depuis 26 ans, le métier de commissaire-priseur.

Ce métier présente de multiples facettes : il touche à la fois le monde des arts plastiques, des objets d’art, des objets mais aussi celui du droit, de la finance, de l’économie. Ce dernier réalisent ses ventes à Drouot à Paris, mais aussi à Nogent-sur-Marne, où est installé son propre hôtel des ventes, et lorsque les circonstances l’exigent, partout sur le territoire.

Le mardi 27 avril à 18h
via l’application Livestorm
(30 minutes d’intervention et 30 minutes de questions)

Les interrogations des artistes sur les ventes aux enchères sont nombreuses : quels en sont les intérêts, les impacts positifs ou non sur leurs prix et leurs carrières, quid de la côte ?

Dans ce webinar, Christophe Lucien réalisera un état du marché des ventes aux enchères publiques et plus particulièrement celui des ventes d’art actuel, de l’intérêt (ou non) de celles-ci pour les artistes en activité, des nouvelles opportunités apportées par le web à cet égard et des fonds de dotation, dont son étude et sa maison de ventes se sont fait une spécialité.

Comment s'inscrire ?
Ce webinar est réservé aux adhérents de l’association.
Pour recevoir votre lien de connexion personnel ou pour adhérer il vous suffit d’envoyer un email à : communication[@]lamaisondesartistes.fr

(Le nombre de place est limité à 1 000 personnes)

Catégorie(s) : ,