Contact

Note d’information Urssaf du Limousin – Echéancier définitif 2020 et provisoire 2021

[Mis à jour au 24 novembre 2021]

Voici les informations que nous a transmis l’Urssaf du Limousin concernant l’échéancier définitif 2020 et le provisoire 2021. Nous vous rappelons que chaque situation est différente. En cas de doute sur votre courrier, nous vous invitons à contacter directement l’Urssaf du Limousin : 0 806 804 208 / artiste-auteur.limousin[@]urssaf.fr

Les difficultés de connexion rencontrées ces derniers jours sur le portail artistes-auteurs.urssaf.fr sont en principe résolues. Nos équipes techniques restent attentives à l’évolution de la situation. En parallèle, nous avons renforcé les moyens humains pour assurer la réponse téléphonique aux appels des artistes-auteurs.

A partir du 3 novembre, les appels de cotisations du 4ème trimestre 2021 seront diffusés progressivement. Ils seront mis à disposition sur les comptes en ligne ou envoyés par courrier en fonction du mode de contact retenu. Pour limiter les incertitudes observées chez certains artistes-auteurs, les calculs des cotisations ont été vérifiés par nos équipes.
Ainsi, nous confirmons que :
• Les aides Covid 1 et Covid 2 sont bien déduites du montant de l’appel pour les artistes-auteurs qui y sont éligibles.
• Le montant appelé pour le 4ème trimestre 2021 et qui apparaît sur la notification mise en ligne hier correspond bien à la régularisation des cotisations définitives 2020 et à l’ajustement de la cotisation provisionnelle 2021, sur les revenus 2020.

Par ailleurs, une première vague de remboursements sera opérée dès le 5 novembre pour les artistes-auteurs ayant un crédit sur leur compte et pour lesquels nous possédons déjà un RIB.

▶️ Vous pouvez télécharger :

> La notice explicative de l’échéancier définitif 2020 (pour les artistes-auteurs en traitements et salaires)

> La notice explicative de l’échéancier définitif 2020 et provisoire 2021 (pour les artistes-auteurs en bénéfices non commerciaux)

> Pour le paiement de l’échéancier définitif 2020 et le provisoire 2021 : aucune poursuite, ni pénalité ne seront appliquées pour les artistes qui ne sont pas en mesure de payer les sommes appelées.

> Les artistes ayant un surplus de cotisations et contributions sociales, les sommes peuvent être étalées dans le temps, sur demande auprès de l’Urssaf du Limousin.

> Les artistes auront la possibilité de moduler les prochaines échéances à partir de décembre.

Cotisations et contributions sociales du T4 2021 : 📆
La date d’exigibilité de vos cotisations du T4 2021 initialement prévue le 15 octobre est décalée au 30 novembre 2021.
L’Urssaf du Limousin vous tiendra informés de la mise à disposition de vos échéanciers et avis d’échéance.

Catégorie(s) :