Contribution de Nadine GUIGONNET 🎨
🎨 Nadine Guigonnet-BaZ a une âme d'artiste. Elle s'initie à plusieurs techniques et la lumière de son village de coeur brille sur toutes ses oeuvres.
Les aquarelles et la sculpture restent ce qu'elle préfère. Ses 1ères expositions à StPaul de Vence depuis 2021.
Ice climbing / Cyclistes en action / Escalade / Brothers in arms
(française)
Contribution de MARTIN MARTIN NUÑEZ 🎨
🎨 Licenciado en BBAA por la UCLM. Ganador de diversos premios de dibujo, comic,pintura y fotografia, tanto nacionales como internacionales.
Contribution de Jacques CANONICI 🎨
🎨 Dès le départ à 20 ans une double chance: celle d'avoir travaillé le dessin avant 1968 et celle d'avoir connu mai 1968: la spontanéité et la liberté créatrice.
Voyages en Italie, contact direct avec l’œuvre, le mouvement, la palpitation, la gourmandise, la sensualité, l'énergie vitale qui seront ma signature.
A 35 ans première commande importante, bas-relief en argile, que je réalise comme les commandes suivantes à la Tuilerie Aléonard à Pontigny. Exposition diverses, rarement en galerie, pour garantir ma liberté. Je ne suis affilié à aucun mouvement.
Contribution de Michel SURET-CANALE 🎨
🎨 Né à Boulogne en 1957, Michel Suret-Canale baigne dès son enfance dans un milieu artistique à Paris. Michel Suret-Canale est affilié à la maison des artistes (MDA) depuis 1988, (la caisse URSSAF des artistes plasticiens professionnels) et membre de l’ADAGP, (société de gestion des droits d’auteurs pour les peintres). Michel Suret-Canale a quitté son atelier de Montparnasse à Paris en 2012 et vit et travaille désormais à Châtellerault où il a son atelier . Il a développé une relation personnelle avec plus de 600 collectionneurs repartis dans plus de 46 pays différents.
Contribution de Claude THIBAUD 🎨
🎨 Né en 1948 en Touraine , il manifeste très jeune un talent certain pour le dessin et la peinture.
A l’âge de 10 ans, il part aux Etats-Unis où il fait ses études secondaires puis universitaires.
Etudiant à la School of Visual Arts à New York dans les années 70 où il étudie les Beaux-Arts, il y travaille le dessin sous la direction de Jack Potter .
Il est membre de l’association Figuration Critique,adhérent à la Fondation Taylor et membre du mouvement Déstructuralisme Figuratif.
Il vit actuellement à Labastide Marhnac dans le lot 46s où il a son atelier.
Contribution de Marguerite VAZ 🎨
🎨 Nom d'artiste : Maguy VAZ
Autodidacte et influencée par différents courants artistiques, je qualifie mon art personnel d'original, contemporain et figuratif libre. Mes œuvres essentiellement composées à l'Acrylique, vous invitent à la contemplation, à l'imaginaire et à la découverte d'éléments figuratifs dissimulés dans une harmonie de couleurs et de formes graphiques. Mêlant cloisonnisme et géométrie, ma technique picturale consiste à juxtaposer des aplats de couleurs pour rendre mes toiles originales et énigmatiquement abstraites.
Contribution de William GUERIN 🎨
🎨 J'ai toujours ressenti une forte volonté depuis mon enfance, à peindre et à transformer tout ce qui m'entour. Ainsi selon mon état je me transforme également, de Will Guérin je passe à Eco Laque comme le sportif stimulé par sa marque.
Trois gagnants sur notre ligne.
(française)
Contribution de ESTELLE AMIOT 🎨
🎨 Dans une pratique pluridisciplinaire qui évolue entre photographie, vidéo et volume, j'aborde les dérives du monde contemporain et leur impact
environnemental et social, sur les femmes notamment. La série photographique SMALL LIFE, engage une réflexion sur le genre, le corps et des tensions
physiques et mentales que produisent sur les femmes les injonctions et représentations stéréotypées. J'explore a travers mes oeuvres, la capacité élastique, adaptative de la femme contemporaine, au bord de la rupture, à travers la mise en scène de mon propre corps en action
L'humour.
La PISCINE, Série SMALL LIFE, 2021
(francaise)
Contribution de Jean-Charles PIGEAU 🎨
🎨 « Jean-Charles Pigeau est un homme du lien. Du lien indicible entre les éléments et la matière, entre l’espace et le temps. Il parcourt les espaces, saisissant d’un lieu à l’autre, d’une culture à l’autre, ce lien imperceptible qui relie les hommes à la nature, à leur passé et au cosmos ». In La dialectique du vent. Actes Sud. 2003
Emmanuel Kasarhérou. Président du Musée du quai Branly
« Se décentrer pour comprendre. A chaque fois au cours de ses itinérances, de la Beauce au Mexique, de la Nouvelle – Calédonie, au Japon puis à la
Pluie céleste O 33
(FRANÇAISE)
Contribution de Daniel Derderian 🎨
🎨 Ancien danseur classique, Daniel Derderian danse à présent avec ses pinceaux. Entre figuration et abstraction, il explore la tension entre l’image sociale et la sensation d’être un individu. Il crée des dynamiques entre la surface et le fond, compose des portraits inachevés pour préserver une dynamique ouverte. Ses sujets se présentent comme des créatures hybrides dans un monde situé entre le rêve et la réalité.
Par une mise en lumière de nos particularités, de notre étrangeté à l’autre, il désire créer un monde de diversité, coloré, excitant.
Headdance 2023 feutre fin, feutre couleur et huile sur papier 40 x 30 cm - The curls of Zeus 01 2023 feutre fin, feutre couleur et huile sur toile 50 x 40 cm - The curls of Zeus 02 2024 feutre fin et huile sur toile 120 x 80 cm
(Français)
Contribution de Elsa-Claire WAROT 🎨
🎨 Elle est née le 1er juin 1970 à Grenoble, au cœur des Alpes françaises, vit et travaille actuellement près d’Aix-en-Provence.
Fait des collages depuis l’âge de 8 ans, passionnée de photos, d’architecture et d’art, après des études de dessin et de stylisme, elle se spécialise dans les techniques mixtes : collage, peinture, patine sur panneaux de bois, tout en menant une carrière dans le domaine juridique.
Ses panneaux inclassables, entre art surréaliste et contemporain, proposent une vision décalée du masculin et du féminin en perpétuel dialogue entre réalité crue et onirisme.
BREAK DANCE PARIS 2024
(Française)
Contribution de Lioudmila Mila IVANOVA 🎨
🎨 Formation initiale en atelier d’artistes de l’école poste-soviétique à Paris . Portraitiste-pastelliste du 1993 au 2003. Titulaire du Master Arts en 2008. Journaliste culturel 2010-2013. Formation peinture en Ateliers des Beaux Arts de la ville de Paris (2018-2023).
Expositions 2004, Moret-sur-Loing 2024, Galérie des AAB, Association des artistes de Belleville.
Style et techniques : mixtes, herbiers, collages, dessin, aquarelle, peinture à l’huile.
Initiée à l’estampe, à la céramique, à la technique japonaise de peinture « nihonga » et à l’art de la composition florale ikebana.
Skate Around the World
(Française)
Contribution de Yves PERRON 🎨
🎨 Artiste autodidacte, toujours en recherche de nouvelles orientations notamment dans le domaine de l'aquarelle.
Après le dessin de presse et la caricature , trente cinq années d'illustrations au service , entre autres , de la communication m'ont permis de toucher à de très nombreuses techniques graphiques avant que n'apparaisse le numérique (du feutre pantone à l'aérographe en passant par l'encre de chine par exemple, et bien entendu l'aquarelle)
Rien de tel que le sport pour ma recherche d'ambiance et de mouvement dans l'image.
Contribution de Alain Bazin 🎨
🎨 Autodidacte jusque l'âge de 30 ans .Mon premier engagement a été porté par l'envie de favoriser les pratiques amateurs en créant avec des amis l'association des Artistes Inconnus en 76 puis en bénéficiant de résidences artistiques dans les lycées agricoles et au CAC Passages de Troyes sur le thème du lien social
Puis j''ai travaillé dés 79 dans les milieux spécialisés où la souffrance et la violence sont vécues au quotidien par les résidents (psychiatrie, Maison à Caractère Social) pour y pratiquer l'art thérapie Actuellement je poursuis mon exploration artistique
Mon pseudo L in B zin
Contribution de Olivier DE SCHRYNMAKERS 🎨
🎨 Issu d’une famille étrangère et éclatée, j’ai ressenti fortement la nécessité d’être de quelque part. Porté par une soif de liberté, en plus d’être gaucher, le goût de la solitude m’a instinctivement conduit à une certaine marginalité. C'est dans un Paris populaire de Belleville à Ménilmontant après la destruction de mon atelier, que ma démarche artistique s'est axée sur la disparition et la mémoire. J'ai évolué vers un retour à la peinture avec des projets de spectacle. Atelier : 43 rue des Panoyaux à Ménilmontant. Créations sur Instagram Artcontreculture, et textes sur le site.
LA FLAMME OLYMPIQUE
(Française)
Contribution de Jérôme Hémain 🎨
🎨 - Se tourner un temps vers la peinture dite figurative à été un choix risqué, mais je ne perdais pas de vue qu' il ne doit en fin de compte s'agir que de "peinture", de matérialité, en tension avec ce rendu plutôt classique de ce que l'on appelle le style. C'était aussi le souhait d'adresser un commentaire littéral à l' époque agressive que nous vivons, en lien avec l'actualité, dans cette virulence qui la caractérise aujourd'hui. C 'était enfin, raviver la dimension politique du geste premier de l'artiste - celui dont on voit les traces sur les parois des grottes préhistoriques.
Les footballeurs à l'entraînement
(Française)
Contribution de Anaïs Lacombe 🎨
🎨 Le travail d'Anaïs Lacombe résulte de l’observation constante et minutieuse de son environnement, de sa vie quotidienne, d’images glanées et d’objets collectionnés. Nés de ces différentes rencontres, ses dessins nous invitent à contempler les mondes qui nous entourent. Ils prennent également source dans l’intime, le vécu, les souvenirs et les émotions ressenties. À travers les paysages et natures mortes qu’elle compose, elle retranscrit le réel et l’ordinaire, dans un univers à part, rempli de détails, invitant le spectateur à des déambulations teintées d'imaginaires.
Contribution de Michèle TASSI 🎨
🎨 Michèle Tassi, artiste peintre et sculpteur, explore la perception du mystère et de l’étrange à travers ses séries thématiques.
Elle poursuit cette exploration avec de nouvelles series représentant des corps en mouvement. L’ambivalence de leur puissance et de leur vulnérabilité. Le lien avec un monde immatériel entre terre et ciel, engendrant une sorte de silence du mouvement.
Formée par A.Carlinski et encouragé par Ch.Zeimert, elle abandonne la sculpture pour se consacrer à la peinture .
Elle expose en galeries, salon en France et à l’international .http://www.michele-tassi.com
Contribution de gilbert Pautler 🎨
🎨 Biographie de gil'Ber pAutLer
Je suis né à Mothern en Alsace,
Un chef d'entreprise de menuiserie design, riche d'une expérience de 35 ans.
qui se convertit en « Artiste - Plasticien » ,dès ma cessation d'activité professionnelle.
Ma fibre de bois, métal, verre, créative devient enfin fibre « Art'istique » .
J'expose en Alsace, à Paris et jusqu’à l'étranger.
Aujourd'hui, je traduis ses émotions, ma rigueur,
la lumière qui se dégage de mes œuvres
par le peinture numérique sur papier, toile et verre.
" J.O. Paris 2024 une réalitè "
(Française)
Contribution de Jean BAUDOIN 🎨
🎨 Né en 1979, Jean GAYA étudie la communication visuelle à l'Ecole Supérieur des Arts Appliqués de Troyes.
Il devient graphiste auprès d'un concepteur lumière pour lequel il crée de nombreux visuels mettant en scène l'illumination de sites importants. Il a notamment réalisé les infographies lumières de la Pearl Tower à Shanghai, ou encore celles des illuminations de Noël de la rue de Rivoli en 2004.
Aujourd'hui, lumière et matière sont plus que jamais présentes dans sa création à laquelle il se consacre entièrement.
De 2011 à 2022 son travail est representé par la Galerie BRÉHERET (Paris 6e).
Le match de volley
(Français)
Contribution de Francis MBELLA 🎨
🎨 Francis MBELLA est un Plasticien des teintes et reliefs subjectifs. Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 1987, il se consacre dès ses débuts en peinture à la recherche de nouvelles formes d’expressions et invente la "technique du Tapioca" (Farine de manioc). Créateur du mouvement "Les reflets de la couleur", il est, "Mérite culturel", de la ville de Paris en 1990, de l'Etat de Californie en 1994 et de l'ONU en 2004 à Genève. Il compte à son actif, plus de 400 expositions et conférences éducatives dans le monde.
" SI PROCHE, SI LOIN "
(Française)
Contribution de Raphaëlle JOUFFROY 🎨
🎨 Raphaëlle Jouffroy passionnée de couleur développe des séries prétextes à des vibrations coloristiques. La couleur n’existe que dans son frottement les une avec les autres. Cette obsession pour la couleur est une quête d’équilibre et d’intelligence, une quête de vie et de poésie. Vibrer et offrir cette possibilité de vibration.
Raphaëlle Jouffroy cherche à créer un espace où l’œil du spectateur peut se promener avec aisance et s’imprégner. Une contemplation où le spectateur est renvoyé à sa propre intériorité. Ses toiles sont des supports à l’expérience de chacun. Projection et immersion.
Contribution de Isabelle BRENIG 🎨
🎨 Je suis Isabelle Brenig, dessinatrice et peintre allemande expatriée à Bordeaux depuis 2019. Mon parcours artistique prend racine dans ma jeunesse, mais s’est concrétisé il y a seulement deux ans. Aujourd’hui, j’exprime mon amour pour l’homme et la vie à travers des portraits photoréalistes. Étant passionnée de rugby depuis un voyage en Nouvelle-Zélande en 2010, je me suis particulièrement reconnue dans l’art sportif et l’enthousiasme qu’il suscite chez les autres, me permettant ainsi de me forger une identité de « chez moi, loin de chez moi ».
Contribution de Rodolphe Beerland 🎨
🎨 Autodidacte appréciant les Arts et les Sports, j'ai été séduit par votre idée d'exposition virtuelle réunissant ces deux univers en cette période propice...
Contribution de Anaïs Teahui 🎨
🎨 JOTA est un artiste polynésien autodidacte d'une singularité sans égale. Il privilégie l'acrylique sur toile de coton pour la majeure partie de ses tableaux. Son art, s'inspirant des motifs ancestraux ainsi que des légendes polynésiennes, est une invitation au voyage. Son amour pour l'artisanat traditionnel, ainsi que pour les peuples de ce monde font de JOTA un artiste en quête de reconnaissance pour son art à la fois atypique et unique. Après de longues années, JOTA sort timidement de l'ombre dans l'objectif de réaliser son rêve, celui de pouvoir vivre de son art.
Teahupoo Aito
(Française )
Contribution de MIRELLA KOEHLER 🎨
🎨 Mirella est née à St Denis de La Réunion en 1967, une île où les couleurs prennent leurs sources dans les déclinaisons de lumières.
Depuis plus de vingt ans, elle travaille son Art et revisite des peintres comme Gauguin. Ses œuvres sont, pour elle, sources d’inspiration.
Elle les ressent comme un voyage initiatique constant avec son passé.
Autodidacte déterminée, elle va suivre un parcours qui lui permettra de s’exprimer et de stimuler sa créativité.
En 2006, de retour à la Réunion, elle va en tirer la quintessence de ses couleurs, de ses saveurs pour irradier ses toiles.
Contribution de Jean-François LESENFANS 🎨
🎨 " On peut peindre avec ce qu'on voudra, avec des pipes, des timbres poste, des cartes postales ou à jouer, des candélabres, des morceaux de toile cirée, des faux cols, du papier, des journaux " écrit Apollinaire en 1913.
Depuis lors, nous savons que la peinture, c'est aussi la poésie du bricolage et j'assume cet héritage: le tableau en partant de ses constituants matériels, que sont la toile, le châssis, le cadre, explore la surface picturale, et peut aussi présenter du relief par l'adjonction d'objets, de matériaux divers, en accord avec le contenu narratif de l'image.
Blanche Neige
(Française)
Contribution de Basile Vignes 🎨
🎨 Basile Vignes a.k.a Tutsy Navarathna
Artiste multimédia, peintre, photographe, réalisateur de documentaires et courts métrages. Plusieurs expositions en France et à l’étranger.
A travaillé deux décennies en Inde du Sud, réalisant plusieurs documentaires, programmes courts, et photos.
Travaille également dans des univers virtuels, support de création pour photos, installations et films « machinimas » qui ont remportés de nombreux prix internationaux sous le nom de Tutsy Navarathna.
Expérimente aujourd’hui des logiciels d’Intelligence artificielle.
Starting-block
(francaise)
Contribution de Olivier DE SCHRYNMAKERS 🎨
🎨 Reprenant des études avec le Conservatoire National des Arts et Métiers mes articles de recherches sur la représentation de la mort dans l'art et dans l'espace public, m'ont amener à me pencher au travers de mes oeuvres à une création autour "de la danse macabre au 7ème continent". C'est au travers de la peinture, des encres de Chine sur la danse que je souhaite mener un spectacle chorégraphique où se mêlent musiques, chants, poèmes, peinture et danse.
LA FLAMME DE L'ESPRIT SPORT
(Française)
Contribution de MICHAELA GERLAUD 🎨
🎨 Michaela Gerlaud fait fusionner la peinture, la mode et la culture pop
Michaela Gerlaud est une artiste peintre passionnée par les portraits... Avant de se consacrer entièrement à la peinture, Michaela a été mannequin et styliste de mode aux Etats-Unis de 1970 à 1990... De ces années, elle en a gardé un goût sûr de l’esthétique et un souci du détail. Son œuvre reflète son attrait pour cet univers « mélange de mode, d’art et de culture pop ».
Peintre de « la beauté, du luxe et de la volupté »
L’art de Michaela Gerlaud s’inscrit pleinement dans une démarche figurative, résolument moderne.