Nous écrire

[Inscription webinar] Succession d’artiste : comment l’organiser et quels sont mes droits ?

Nous vous invitons à participer à notre prochain webinar, « Succession d’artiste : comment l’organiser et quels sont mes droits ? », animé par Pauline Gendrault, juriste à l’ADAGP.

Le jeudi 28 mars 2024 à 19h
via l’application Webikeo

 

Comment s’assurer que mes œuvres et mes droits d’auteur se transmettent selon mes volontés ? En effet, une succession s’anticipe et se prépare, en fonction de la situation matrimoniale, familiale et patrimoniale de l’auteur. Le webinar reviendra sur la transmission des œuvres matérielles, tout en abordant les spécificités liées à la transmission des droits d’auteur (patrimoniaux et moraux). 

Pauline Gendrault est juriste à l’ADAGP (Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques), société de gestion de droits d’auteur qui représente près de 200.000 artistes dans le monde, dont 18.000 membres direct. Spécialisée en droit d’auteur et successions d’artistes, Pauline Gendrault intervient auprès des artistes et des ayants droit à l’occasion de consultations juridiques. Elle a suivi une formation universitaire en histoire de l’art, droit et marché de l’art à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Comment s'inscrire ?
Ce webinar est réservé aux adhérents de l’association.

👉 Si vous n’êtes pas adhérent et que vous souhaitez participer à ce webinar, merci de vous inscrire à notre newsletter ou de nous contacter à communication[@]lamaisondesartistes.fr pour en savoir plus sur l’adhésion et les services de l’association.

👉 Si vous êtes déjà adhérent de l’association, le lien d’inscription vous a directement été envoyé par email, ou vous sera adressée prochainement.

(Le nombre de place est limité à 1 000 personnes)

Catégorie(s) :

2 commentaires

  • TISSOT

    JE SUIS INTERRESSEE ET VOUS REMERCIE CAR TRES IMPORTANT LA TRANSMISSION.

  • Marie Rossignol

    je suis intéressé

  • Afficher tous les commentaires
    Cacher les commentaires
Votre commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.