Assemblée Générale 2020 sur l’exercice 2019

Lors de l’Assemblée Générale statutaire 2020, relative à l’exercice 2019, vous avez pu exprimer à travers vos votes votre engagement et l’intérêt que vous portez à La Maison des Artistes. L’Assemblée Générale est l’occasion d’un rassemblement autour des valeurs et des questionnements qui sont les nôtres, un moment d’échange qui marque la légitimité et la représentativité de notre association, tout particulièrement dans le contexte actuel.
La Maison des Artistes souhaite remercier tous ses Artistes, tous ses bénévoles qui prennent une part active dans la vie de La Maison des Artistes mais aussi tous les correspondants régionaux qui s’engagent à nos côtés.

Les rapports ont été très largement approuvés par 4129 votants représentant 25,4 % du corps électoral.

Les trois rapports statutaires de l’exercice 2019 ont été approuvés, voici le détail de la répartition des votes :
Rapport Moral : Sur 4129 votants : Oui 93,15 %, Non 0,48 %, Abstention 6,37 %
Rapport d’Activité : Sur 4129 votants : Oui 92,86 %, Non 0,46 %, Abstention 6,68 %
Rapport Financier : Sur 4129 votants : Oui 90,07 %, Non 0,61 %, Abstention 9,32 %
Les rapports sont disponibles dans l’espace documentation de votre espace adhérent.

L’Assemblée Générale 2020 sur l’exercice 2019 a eu lieu le 29 octobre 2020 en direct et en live depuis l’espace adhérent du site internet de l’association. Plus de 600 personnes étaient connectées pour y assister.

Lors de cette Assemblée Générale les membres du Bureau présents étaient:
• François De Verdière, Président
• Alain Lovato, Vice-président
• Nacèra Kainou, Vice-présidente
• Laurence Duc, Secrétaire Générale
• Jörg Fischer, Trésorier
• Ariane Cock Vassiliou, Trésorière adjointe

L’équipe était également présente à travers Louise Pelletier, Chargée de communication et Antinéa Garnier, Directrice.

François de Verdière, Président, a ouvert l’Assemblée avec la présentation du Rapport Moral.
Laurence Duc, Secrétaire Générale, a présenté le Rapport d’Activité.
Jörg Fischer, Trésorier, a présenté le Rapport Financier sur l’exercice 2019 et l’examen du prévisionnel 2020.
L’après-midi s’est poursuivie autour de questionnements divers : fermetures des expositions et galeries, le confinement, les directions souhaitées pour l’année 2021, l’impact de la réforme et les évolutions statutaires, les avancées du projet « Graphistes », les ventes d’oeuvres d’art en ligne, la concurrence déloyale, les loueurs de murs, l’implication de la MDA au niveau européen.

> Vous pouvez consulter le détail des thèmes abordés et écouter la lecture des rapports grâce au replay de l’Assemblée Générale disponible ici.

Le Bureau et l’équipe remercient les adhérents pour leur implication et leur fidélité et s’engagent à défendre et à représenter au mieux et avec eux les intérêts des artistes et de l’Association en 2021.

Catégorie(s) :

• FRANCOISE CLAVANDIER

Merci pour votre soutien et votre aide, et pour toutes vos actions. Bravo pour ces bons résultats bien mérités.

Merci pour tout ce que vous faites si bien !
    Marianne

• De Sousa Ferreira Fernando

Bonjour,
    bonne continuation

V.Rauchbach; Merci pour votre travail , votre écoute.

• LAUBSCHER Francesca

Je vous félicite pour le travail admirable que vous avez effectué cette année si difficile et particulière. Bon courage pour la suite!

• LAUBSCHER Francesca

Toutes mes félicitations et admiration pour tout ce que vous avez entrepris durant cette année si particulière au nom des artistes. Bonne continuation, bon courage!

• Stienne

Merci pour votre implication au service des artistes dans cette période difficile.
    Bravo a F. De Verdiere et à ses équipes !
    Bon courage a tous

• Béatrice Lissague

Merci infiniment à l’ensemble de l’équipe très professionnelle et bienveillante !

• TIRADO

MERCI POUR LE TRAVAIL RÉALISÉ ET BRAVO!

• RENE

Merci à tous! un emploi du temps bousculé en ces temps compliqués … mais soutien et intérêt sont tjs là.
    C.RENE

• boss

absolument désolé mais avec la mesure covid confinement brutale , « l’exfiltration  » des toiles par fermeture brutale d’expo
    fut un marathon sur cett journée du 29 je souhaitais participer voir et connaitre un pepu pluas l’association organisme ou maison donc à laquelle je suis rattaché en t ant qu’artiste auteur , cela ne m’a pas été permis , et cela sera pour 2021 si la vie me le permet ! quoiqu’il en coute donc MERCI pour vos a ctions et engagements avec ou sans résultats et difficultés non réglées auquelles vous devaient tous faire face lors de nos demandes ! principalement les comptes artiste auteur non fonctionnels et pour certains non attribués avec paiement de cotisations cependant . un vréritable cafouillage depuis decembre 19 presque à regretter l’ancienne méthode ! permettant de mieux définir le statut d’artiste peintre !
    un vrai cafouillage ici également ou chacun donc peut se revendiquer artiste professionnel soit en maison des artiste / ursaff – auto entrepreneur – ou avec un simple siret !
    De ce fait et constat , merci pour votre action auprès du ministère de la culture , en essayant de faire passer la mention artiste auteur en statut professionnel absolu pour permettre à tous payant cotisation de pouvoir travailler et d’être reconnus également sur le marché de l’art quel qu’en soit le degrés national international . Rude tache car pas mal de Lobby a cet effet catégorisant déjà l’activité professionnel en plusieurs niveau et non en principe que l’art et une globalité et s’articule sur tout le territoire tant que dans les frac fiac et autres organismes sélectionnant et catégorisant l’activité . en cela votre travail cet été a é té très méritant ! et apporte une petite ouverture espèrons le – la route reste encore à élargir . et petit train v a loin comme disait ma grand-mère ! au meilleur de l’art pour tous BON Z’ART AILLE !

• F.Pelenc

Tout d’abord un grand merci à vous pour votre mobilisation, votre réactivité ininterrompue et vos propositions toujours pleine de générosité et disponibilité envers les artistes ! Et bravo à vous pour ces résultats…mérités !

Merci pour tout ce que vous faites pour nous ! Anne Bouchez

• Buis christian

bravo pour vos actions .

• G.bayle

Désolée de ne pas avoir pu assister !
    Merci pour votre travail.
    Cordialement,
    G.Bayle

Bonjour.
    QU’en est-il exactement au sujet du « quorum », question qui a excité la fin de l’AG ?
    Cordialement,
    Charles