Contact

Résultats et compte-rendu de l’Assemblée Générale 2018 sur l’exercice 2017

 

 

L’Assemblée Générale 2018 sur l’exercice 2017 ainsi que la clôture et l’annonce des résultats des élections partielles de La Maison des Artistes ont eu lieu le 14 décembre 2018 à la Mairie du VIIIème arrondissement de Paris de 14h00 à 19h00. Près de 130 personnes étaient présentes ce jour-là.

Lors de cette Assemblée Générale sont intervenus :

• Alain LOVATO, Président par intérim, qui a ouvert l’Assemblée avec la présentation du Rapport Moral.
• François DE VERDIERE, Secrétaire Général, qui a présenté le Rapport d’Activité ainsi que le rôle du Fonds de Dotation.
• Nacéra KAINOU, Trésorière par intérim, qui a présenté le Rapport Financier sur l’exercice 2017 puis est intervenue en tant que Présidente de la commission Relations Européennes et Internationales sur le projet UEVA.

————————————————————————————-

L’après-midi s’est poursuivie avec l’intervention de la Vice – Présidente Lydie VAN DEN BUSSCHE, qui a fait le point sur les actions du Bureau d’Aide Sociale et a pris la parole en tant que responsable de la commission Femme-Artistes.

Stanislas DE CORLIEU, représentant de la complémentaire santé Plasiticia, partenaire de La Maison des Artistes, a présenté la solution et les avancées proposées en 2019.

Anne Marie LE GUEVEL, Inspectrice générale des affaires culturelles auprès du Ministère de la Culture et de la Communication, est intervenue au sujet de la réforme et de la gouvernance du régime.

Pour finir, le Secrétaire général du syndicat SMdA, Jean-Marc BOURGEOIS a présenté la réforme du régime social et les réformes parallèles. Il a également développé sur les actions du syndicat en faveur des artistes.

————————————————————————————-

A l’issue des votes, François DE VERDIERE a été élu Président de l’association La Maison des Artistes à 45,3%.

Les quatre nouveaux membres élus du Bureau sont Ariane COCK VASSILIOU, Laurence DUC, Jörg FISCHER et Martine SALZMANN. Ils rejoignent Nacéra KAÏNOU et Alain LOVATO dont les mandats ont débuté à l’issue des élections de 2016.

Enfin, la résolution pour l’approbation de la résiliation de la convention d’honoraires du conseiller juridique actuel a également été validée.

————————————————————————————-

Le compte rendu détaillé de l’Assemblée Générale et les résultats chiffrés des votes sont consultables ici.

Le résumé actualisé de l’intervention de Jean-Marc BOURGEOIS, Secrétaire Général du syndicat SMdA, sur la réforme du régime artiste-auteur et les autres réformes en cours est disponible ici.

Le nouveau Bureau et l’équipe remercient les adhérents pour leurs engagements et ont hâte de les représenter et de défendre avec eux les intérêts des artistes et l’Association en 2019.

Catégorie(s) : ,