Accueil » Actualité, Communiqués, Headline

Première réunion EUVA (European Union of Visual Artist)

27 avril 2018 Pas de commentaire

La première réunion de travail de l’EUVA (European Union of Visual Artist) a permis d’échanger sur les bases de cette création. Les retours des artistes présents ouvrent des questionnements divers et permettent de définir des espaces d’intervention prioritaire. Vous trouverez ici le compte rendu de la réunion. La participation de chacun est essentielle pour animer cette union et dresser un portrait représentatif de vos problématiques européennes vis-à-vis de vos conditions de vie et de travail.

A cet effet, cet article s’accompagne d’un questionnaire disponible ici que nous invitons à compléter et à partager avec votre réseau actif dans d’autres pays de l’Union européenne. Le but est de rassembler un important nombre de témoignages afin de permettre une actualisation des conditions d’exercice des artistes professionnels dans les différents pays de l’Union européenne.

La création de l’EUVA marque l’anniversaire des dix ans de la convention européenne des arts visuels qui s’était tenue les 15 et 16 décembre 2008 au Centre Pompidou et avait réuni les représentants des associations européennes d’artistes des arts visuels pour dresser un état des lieux de la situation des artistes des arts visuels en Europe et débattre des questions professionnelles.

Cette convention, organisée par La Maison des Artistes, avait donné lieu à la parution d’un livre blanc qui regroupe les conditions sociales et fiscales appliquées à cette époque. Le livre blanc est consultable ici. Nous entendons mettre en place une réactualisation de ces constats à travers vos retours et réflexions.

Merci pour votre participation.

La commission Relations Européennes et Internationales de La Maison des Artistes

Laissez un commentaire :

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous abonner à ces commentaire via RSS.

Restez courtois et dans le sujet.

Vous pouvez utiliser ces tags :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>