Accueil » Actualité, Communiqués, Headline, Non classé

Communiqué de La Maison des Artistes – Sondage “Bouquet of Tulips”

30 janvier 2018 5 commentaires

Le Président et les membres du Bureau de La Maison des Artistes reçoivent depuis plusieurs jours de nombreuses réactions par rapport à l’installation de l’œuvre « Bouquet of Tulips » de l’artiste américain Jeff Koons sur la place de Tokyo à Paris.

De nombreux artistes demandent à La Maison des Artistes de prendre position par rapport à cette polémique, notamment suite à la pétition publique qui circule à ce sujet.

La Maison des Artistes ne peut pas rester muette, encore moins indifférente, devant ces multiples sollicitations et se doit de relayer la voix des artistes qu’elle représente.

Nous vous invitons donc à vous exprimer nombreux et à répondre à l’enquête quantitative et qualitative suivante.

Ce sondage d’opinion permettra à La Maison des Artistes de porter, à l’institution culturelle de notre pays et au public, votre voix à ce sujet en tant qu’artistes professionnels des arts graphiques et plastiques, acteurs premiers de la scène artistique et culturelle française.

Votre participation donnera lieu à une publication dédiée au résultat de cette enquête.

Merci pour votre participation.

Le président et les membres du Bureau de La Maison des Artistes.

5 Commentaires »

  • Denis Lacaille dit :

    Je suis pour que l’on accepte cette oeuvre, qu’on l’aime ou pas, à bas la censure, qu’elle qu’elle soit!

  • Rabeux dit :

    Entièrement d’accord avec Michel Zachariou et Reda, une cohérence entre le but et les moyens est un minimum nécessaire. Sinon c’est la même chose que de prétendre prendre ses distances avec les GAFA et de faire ses achats numériques en passant par celui qui chevauche le net marchand en se prenant déjà pour un mythe !
    Pour le reste (le tu-tulipes…) le temps de l’art industriel du cartel touche à sa fin, passons allègrement à mieux qui foisonne autour de nous.

  • Reda dit :

    Bonjour, et moi je refuse de me sentir obligé d’ouvrir un compte facebook pour pouvoir lire un article. Il y a donc des esclaves qui parlent de liberté en jouant le jeu des esclavagistes et en leur servant la soupe, en obligeant les autres à ouvrir un compte facebook. Ils sont lobotomisés sans se rendre compte. Du coup, la question qui se pose : un lobotomisé peut-il être un artiste ? Libre et éloigné de la doxa ?

  • Michel Zachariou dit :

    Participation au sondage (je refuse de passer par Gooogle):

    c’est du mauvais caca.

  • LE BOULICAUT Franck dit :

    Bonjour,
    Je pense qu’il faut lire l’article du Monde du 25 avril 2018 sur le sujet pour équilibrer le débat !
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10214050805411784&set=p.10214050805411784&type=3&theater&ifg=1
    Bonne soirée
    Franck

Laissez un commentaire :

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous abonner à ces commentaire via RSS.

Restez courtois et dans le sujet.

Vous pouvez utiliser ces tags :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>