Accueil » Communiqués, Headline

Lettre à Audrey Azoulay, Ministre de la Culture

4 avril 2016 Un commentaire

Pour la rémunération des artistes-auteur-e-s dont les œuvres sont utilisées et exploitées par les moteurs de recherches…

La Maison des Artistes vous invite à prendre connaissance de la lettre co-signée par les sociétés de droits d’auteur-e-s et l’ensemble des organisations professionnelles et syndicales et adressée à Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et de la Communication au sujet du dispositif de rémunération pour les artistes-auteur-e-s proposé par le Sénat et l’Assemblée Nationale.

Ce dispositif qui tend mettre en place une rémunération pour les artistes-auteur-e-s dont les œuvres sont exploitées par les moteurs de recherches d’images, se heurte au refus du gouvernement.

Nous ne pouvons accepter ce refus qui encore une fois participe à la non reconnaissance de nos droits d’auteur-e-s.

La Maison des Artistes

 

Lire la Lettre à Audrey Azoulay (717 téléchargements) en format pdf.

Un Commentaire »

  • Kaly dit :

    Bonjour,

    J’ai lu la lettre et n’en comprend pas tout son sens… Que reproche-t-on exactement au moteurs de recherche ? Selon moi, ceux-ci ne font que “référencer” des données déjà présentes sur le web, et cette indexation peu être empêchée lorsque l’image est téléchargée sur le serveur de n’importe quel site. Donc selon moi ce sont plutôt les sites internet diffuseurs qui ne joue pas le jeux de la propriété intellectuelle.

    Quelqu’un peut-il m’éclairer SVP !

    Kaly

Laissez un commentaire :

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous abonner à ces commentaire via RSS.

Restez courtois et dans le sujet.

Vous pouvez utiliser ces tags :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>