Nous écrire

2012 : La Maison des Artistes a 60 ans !

Chers artistes, mes chers amis,

Notre Maison des Artistes a dépassé l’âge de raison puisque cette année nous allons célébrer son 60e printemps. Elle maintenant bien identifié comme la structure essentielle de référence des artistes plasticiens professionnels.

Nous travaillons tous ensemble à ce que sur tous les territoires de la République elle soit reconnue et respectée. C’est bien avec l’outil qu’elle représente pour chacun d’entre nous que nous pouvons développer nos travaux dans toutes les richesses de leurs diversités.

Cette année sera surtout le moment de montrer que la voix des artistes est la libre expression de la créativité dans les arts et un enrichissement irremplaçable de la valorisation dans les terroirs.

 

Rémy Aron

Nous devons tous participer au Manifeste des Artistes que nous allons rédiger et publier à cette occasion. Il attend toutes vos contributions. Deux mots, un silence, un discours : indignez-vous mais participez !

Les sociétés ont bien besoin de leurs artistes car notre vie et notre engagement n’est pas la valeur vénale des échanges. Les demandes d’aide sociale explosent mais nous espérons cette année augmenter notre budget en faisant appel à la solidarité nationale par des mesures fiscales appropriées.

En attendant vos contributions qui contribueront à la rédaction du Manifeste et qui seront visibles sur notre site, je vous souhaite avec les membres du Bureau de la Maison des Artistes et nos collaborateurs du Bureau du siège une très belle année 2012 à vous-même et à vos proches et un travail productif qui vous donne dans l’aventure de l’art quelques plaisirs et satisfactions.

Bien à vous tous,

Catégorie(s) :