Accueil » Dans les médias

Rémy Aron interviewé dans La Vie Financière

24 novembre 2009 2 commentaires

Rémy Aron, Président de La Maison des Artistes, intervient dans le premier numéro de juillet de la revue Moneyweek/La Vie Financière sur le marché de l’art et sa re-dynamisation, notamment par un mécanisme de défiscalisation à l’achat d’œuvres d’art par les particuliers. La Maison des Artistes travaille depuis 2006 sur ce sujet qui reste un de ses chantiers principaux.

Lire l’article de MoneyWeek

2 Commentaires »

  • La Maison des Artistes dit :

    Réponse à KARIANNE B

    La politique actuelle de réduction des niches fiscales et le contexte de rigueur ne sont pas propices à la mise en place d’un tel dispositif malheureusement.

    Mais nous restons convaincu que c’est un mécanisme d’incitation fiscale qui permettrait de valoriser les artistes professionnels, d’ouvrir les amateurs d’art à toute la diversité artistique tout en ne coûtant rien à l’Etat.
    C’est pourquoi La Maison des Artistes poursuit ses efforts pour valoriser ce projet d’incitation fiscale à l’achat d’oeuvres d’artistes vivants par les particuliers auprès des pouvoirs publics.

    La Maison des Artistes

  • KARIANNE B dit :

    Et aujourd’hui, en 2011,
    le mécanisme en question est mise en place ???

    PAS de nouvelles, des BONNES NOUVELLES ???

    C’est la colonne sans fin,

    VERS LA LIBERTÉ & LA PAIX !D

    K

Laissez un commentaire :

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous abonner à ces commentaire via RSS.

Restez courtois et dans le sujet.

Vous pouvez utiliser ces tags :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>