Nous écrire

PV Assemblée Générale de La Maison des Artistes

Plus de 300 personnes ont assisté le 5 novembre à l’Assemblée Générale de La Maison des Artistes, au Palais des Congrès de Montreuil.

Rendez-vous incontournable de la vie de notre association, cette assemblée générale était cette année particulière à plus d’un titre :

– D’une part, s’est tenu à cette occasion le 1er Forum professionnel organisé par La Maison des Artistes : rassemblant quasiment tous nos partenaires, le Forum a permis aux adhérents de La Maison des Artistes de rencontrer les prestataires avec lesquels des avantages ont été négociés pour eux mais aussi des médias spécialisés arts visuels, des sociétés de droit d’auteur, assureurs …

Un workshop Liquitex est venu compléter ce tour de table de nos partenaires, proposant aux artistes présents de tester les produits de la marque.

– D’autre part, une tribune libre organisée à l’occasion de la publication du rapport sur la réforme du régime des artistes auteurs a été l’occasion de poursuivre la mobilisation du Bureau élu pour la défense de La Maison des Artistes.

En effet, le rapport préconisant la création d’une caisse nationale de sécurité sociale et, par conséquent, le retrait d’agrément de La Maison des Artistes, c’est tout le travail d’intérêt général et de veille professionnelle de notre association qui est mis à mal.

Après une collation, Rémy Aron et Serge Haziza, Conseiller municipal délégué aux événements et expressions artistiques de la Ville de Montreuil, ont ouvert l’Assemblée Générale statutaire afin de valider l’exercice 2012, qui l’a été comme suit :

– Rapport moral approuvé avec 3964 voix pour (41 contre, 280 abstentions)

– Rapport d’activité approuvé avec 3995 voix pour (23 contre, 267 abstentions)

– Rapport moral approuvé avec 3932 voix pour (24 contre, 329 abstentions)

Le quorum nécessaire à la validation de l’Assemblée Générale, fixé statutairement à 25% du corps électoral a largement été dépassé pour atteindre 30%, témoignant, s’il le fallait, d’un engagement sans faille des adhérents pour leur association, et portant à 4285 le nombre de votants.

A noter également la prépondérance des votes par internet (74%) : mis en place depuis l’année dernière, ce système permet donc aux adhérents de s’exprimer qui ne peuvent se déplacer à l’AG de personnellement.

Au cours de l’après-midi, différentes communications sont venues compléter ce bilan 2012.

Tous ces thèmes ont suscité des réactions et des questions, auxquelles les membres du Bureau se sont attachés à répondre pour toujours mieux faire comprendre la spécificité de La Maison des Artistes, sa volonté d’action, et le nécessaire engagement de chacun pour la défense des intérêts de tous.

Cette journée s’est clôturée par le vernissage des Hivernales – Forum l’Art est vivant, dont La Maison des Artistes était partenaire pour la seconde année consécutive.

Catégorie(s) :