Accueil » Nouvelle adhésion

Nouvelle adhésion

LIRE ATTENTIVEMENT :

Vous souhaitez adhérer à l’association La Maison des Artistes.
Nous vous rappelons que cette adhésion est facultative et ne constitue pas une déclaration professionnelle auprès du régime des artistes auteurs.

Vous pouvez utiliser notre système d’adhésion en ligne mais avant d’aller plus loin, vous confirmez que :

  1. Vous n’êtes pas déjà adhérent de l’association La Maison des Artistes : vous n’avez pas la carte de La Maison des Artistes et ne l’avez jamais eue. Si vous possédez déjà la carte de La Maison des Artistes, merci de nous contacter par mail pour connaitre la procédure de renouvellement d’adhésion à contacts@lamaisondesartistes.fr
  2. Vous connaissez nos services
  3. Vous êtes un artiste identifié professionnel auprès des services de sécurité sociale de La Maison des Artistes. Vous possédez donc un numéro d’ordre. Munissez-vous de celui-ci, il vous sera demandé pour votre adhésion.
  4. Vous avez sur votre ordinateur une photo d’identité et une photo d’un document récent de La MdA faisant apparaître votre numéro d’ordre. Préparez-les, ces fichiers vous seront demandés pour votre adhésion.
  5. Vous possédez une carte bleue pour payer en ligne (Vous pourrez également payer par chèque).

Oui, je veux accéder au module d’adhésion en ligne à l’association La Maison des Artistes.

 

230 Commentaires »

  • DAVISSEAU dit :

    Bonjour,
    Je souhaite avoir des renseignements avec un médecin conseil de La Maison des Artistes. Je suis déjà en invalidité et perçois une pension de la cramif. Je réside dans Le Maine et Loire depuis 6 ans maintenant.
    Je ne peux plus travailler . J’ai repris des cours au sein d’une ASSOCIATION avec un professeur et c’est mon prof qui m’a conseillé de me diriger vers vous car vous pouvez me renseigner à ce sujet.
    J’expose mes toiles mais si j’ai des toiles à vendre comment puis je faire par rapport à mon invalidité car je ne peux plus travaillé depuis mai 2010, pour une SEP. Merci de me tenir au courant car je ne sais pas vers qui me tourner. En vous remerciant par avance, je vous souhaite une agréable journée. Mme D

  • La Maison des Artistes dit :

    Réponse à Christopher DELAVAL :

    Bonjour,

    Nous avons bien reçu votre demande d’adhésion du 06/09/2017 et vous en remercions.

    Si vous n’avez pas encore reçu votre carte, elle arrivera dans les jours qui viennent.

    S’il y a un problème avec votre adhésion, n’hésitez pas à nous envoyer un mail : contact@lamaisondesatistes.fr

    Bonne journée.

  • Christopher DELAVAL dit :

    Bonjour,
    J’ai adhéré à l’association et ai payé ma cotisation le 6 septembre.
    A ce jour, je n’ai toujours aucunes nouvelles, est-ce normal ?
    Merci,
    Christopher.

  • Vin Hallucinet dit :

    Bonjour,

    Avec mon frère, nous souhaitons déclarer notre activité d’illustrateur et de scénariste auprès de la MdA sous le nom des Frères Hallucinet. Procéder ainsi nous permettrait de facturer nos prestations conjointement. Nous collaborons sur la totalité de nos productions artistiques mais nous ne trouvons pas de réponse à notre problématique.

    Existe-il un régime équivalent à celui d’une collaboration libérale proposée par l’URSSAF ? Ou devons-nous déclarer individuellement nos activités avec d’une part un frère illustrateur et un autre scénariste d’autre part ?

    Merci de votre réponse.

  • Fraschini carole dit :

    Est il possible de s’inscrire à votre organisme et de cumuler un statut de salarié en CDD ou en auto entrepreneur merci de votre retour CDT

  • Florent Lucéa dit :

    Bonsoir,

    Je suis artiste plasticien et j’ai envoyé ma première facture voilà plusieurs semaines via le formulaire de début d’activité. N’ayant toujours reçu aucune nouvelle de votre part, je me permets de vous recontacter pour savoir si cela est normal.
    Je vous remercie des suites que vous donnerez à mon message.
    Cordialement,

    Florent Lucéa

  • CABET GAREL dit :

    Bonjour,

    Je souhaite devenir artiste professionnelle (mosaïque, dessins, peintures, créations d accessoires en couture…)
    Je ne possède pas de numéro. Pouvez-vous m’indiquer les démarches à accomplir pour devenir artiste professionnelle et devenir membre de votre association.

    Bien cordialement

    Annie Cabet Garel
    135 rue du vieux pont de Sèvres
    92100 BOULOGNE BILLANCOURT
    01 41 41 07 06
    06 67 41 07 40

  • Castre-Lauque dit :

    bonjour,

    inscrite depuis fevrier 2017 à l’ursaaf comme demandé, je n’ai toujours pas reçu mon numéro d’affilié à la maison des artistes.
    Peut etre ai je oublié de faire quelque chose, pourriez vous m’indiquer la marche à suivre ?

    D’avance merci,
    Cordialement

    Cécile Castre Lauque

  • Pépin Juliette dit :

    Bonjour,

    J’ai fait une déclaration de début d’exercice ce 22 Février 2017 et je n’ai toujours aucune réponse quand a mon afiliation. Pourrais-je savoir pourquoi cela prend autant de temps?

    Cordialement,
    Juliette Pépin

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Odette Muller,

    Bonjour,

    Il faut d’abord que vous soyez déclarée professionnelle à nos services administratifs au préalable, les liens ci-dessous vous donnent la marche à suivre pour demander tout d’abord votre n°de siret au CFE Urssaf http://www.cfe.urssaf.fr/CFE_Declaration (rubrique déclaration CFE, choix artiste, auteur…., choix début d’activité/création d’activité)pour être identifiée sur le plan fiscal (régime BNC) et une fois obtenu celui-ci pour vous déclarer à La Maison des Artistes https://www.mda-securitesociale.org/eform/submit/declaration_de_debut_d_exercice à la première vente effectuée sur l’année en cours (facture), peu importe le montant et le client.

    Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs pour bénéficier des nombreux conseils/services/avantages proposés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association

    Bonne journée.

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à BLONDEAU,

    Bonjour,

    Votre carte devrait être faite et partir au courrier cette semaine, bonne journée.

  • admin dit :

    Bonjour Nelly,

    il suffit d’aller en page annonce, et de cliquer sur le lien “publiez une annonce” ( http://www.lamaisondesartistes.fr/site/les-petites-annonces-de-la-maison-des-artistes/mettre-une-annonce/ )

  • Nella Fauve dit :

    Bonjour,
    Je suis à la maison des artistes depuis septembre 2016 et je n´arrive toujours pas a trouver comment on peut publier des annonces dans la section “annonces”
    Pouvez-vous m´aider?
    Merci beaucoup,
    Nella

  • Odette Muller dit :

    Bonjour, je souhaiterais adhérer à la maison des artistes mais je ne possède pas de numéro d’ordre. Comment puis-je procéder ? Cordialement

  • BLONDEAU dit :

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Je viens d’adhérer à votre association, pouvez vous me préciser la date à laquelle je vais recevoir ma carte.

    Je vous remercie par avance.

    Bien cordialement.

    Clarisse BLONDEAU affiliée à la Maison des Artistes

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Sylvain Gélinotte,

    Bonjour et nous vous présentons nos sincères excuses pour le retard conséquent avec lequel nous vous répondons,

    Nous avons rencontré quelques difficultés qui ont hélas augmenté sensiblement les délais de traitements habituels, nous sommes vraiment désolés pour les désagréments que cela a engendré, nous espérons néanmoins que vous avez bien reçu votre carte, bonne journée.

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Adrien,

    Bonjour et nous vous présentons nos sincères excuses pour le retard conséquent avec lequel nous vous répondons,

    Les délais de traitement de nos services administratifs sont hélas assez longs en général, il faut compter 1 à 2 mois environ.
    Dans cette attente, sur vos factures vous pouvez indiquer votre n° de siren-siret et la mention n° d’ordre “en attente d’attribution”.

    Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs pour bénéficier des nombreux conseils/services/avantages proposés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association

    Bonne journée.

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Céline,

    Bonjour et nous vous présentons nos sincères excuses pour le retard conséquent avec lequel nous vous répondons,

    Si à ce jour vous n’avez toujours pas reçu votre vignette 2017 (envoyée automatiquement dès lors que vous êtes à jour de votre adhésion sur l’année écoulée) adressez alors un courriel à contact@lamaisondesartiste.fr en précisant dans l’objet “vignette 2017 non reçue”, bonne journée.

  • Barbara dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais changer le nom d’artiste enregistré lors du paiement de ma cotisation. Comment faire ? Merci.Barbara

  • Barbara Vaquier dit :

    Bonjour,

    J’ai adhéré il y a quelques jours à La Maison des Artistes et souhaiterais corriger l’orthographe du nom d’artiste que j’ai enregistré dans ma demande sur votre site.
    Merci .
    Barbara

  • GUINEMENT Mélissa dit :

    Bonjour,

    Il y a un mois j’ai rempli le formulaire de Déclaration de début d’activité afin d’obtenir un numéro d’inscription à la Maison des Artistes- Sécurité sociale. Je n’ai pas eu de nouvelles !
    Je voudrais vendre mes tirages photos en tirages limités, j’ai obtenu un numéro SIRET, du coup est ce la bonne démarche ?
    Vous remerciant par avance
    (PS : pouvez vous me donner une réponse par mail ?)

    Cordialement

  • Sylvain Gelinotte dit :

    Bonjour,

    Je vous contacte pour savoir quand est ce que je vais recevoir ma carte d’adhérent à l’association de la maison des artistes. J’ai envoyé les documents et réglé la somme demandé il y a deux semaines et je n’ai aucunes nouvelles ni rien dans la boîte aux lettres.
    En revanche j’ai remarqué que la somme a été débité dans les 24h00.
    Merci de bien vouloir m’en dire un peu plus ou de bien vouloir vous acquitter de vos obligations rapidement.

    Dans l’attente d’une réponse , je vous souhaite une bonne journée.

    Sylvain

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Carole,

    Bonjour,

    Nous transmettons votre courriel à nos services administratifs en espérant que vous aurez une réponse rapide de leur part, bonne journée.

  • CAROLE dit :

    Maison des Artistes Bonjour

    Ceci est une demande assez urgente , j’ai effectué un appel sans succés , une demande formulaire via mon espace privé contacté un conseillé lequel m’a orienté vers toutes ses démarches sans réponse .

    j’ai un n0 d’ordre ,pole emploi me réclame un preuve de mon inscription en tant qu’artiste pour débuter mon activité
    ayant vu au salon des entrepreneur que la MDA était meilleur que le régime auto pour l’activité artistique .

    Mon allocation retour emploi étant petite , je dois effectuer une demande RSA , étant inscrite artiste je dois également justifier de cette déclaration pour percevoir le rsa
    si tant est qu’il accepte de le donner aux artistes inscrits l’inscription mda étant éqivalent à avoir des revenus conséquents de la vente de la pratique de son ” art ”

    J’aimerais savoir en attente de recevoir peut être mon attestation d’inscription ou une carte officielle comme pour les professions libérales , quel document pour les adminsitrations peut justifier de mon inscription

    j’ai rendez vous le 20 février à 14 H avec un conseiller CAF pour mon dossier RSA et RIEN en document mda avec moi ; je débute mon activité . je vais surement avoir besoin également de ce justificatif pour établir dossier de subvention auprès de ma DRAC on m’a prête un local pour que je travaille , quelques petits travaux sont à faire .

    grand merci à vous pour une réponse sinon je ne vais pas pouvoir avoir déjà le rsa et avoir quelques soucis avec pole emploi également .

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Mélodie Brault,

    Bonjour et toutes nos excuses pour le retard avec lequel je vous réponds,

    Les liens que voici vous donnent la marche à suivre pour demander tout d’abord votre n°de siret au CFE Urssaf http://www.cfe.urssaf.fr/CFE_Declaration (rubrique déclaration CFE, choix artiste, auteur…., choix début d’activité/création d’activité)pour être identifiée sur le plan fiscal (régime BNC) et une fois obtenu celui-ci pour vous déclarer à La Maison des Artistes (en tant que plasticienne) https://www.mda-securitesociale.org/eform/submit/declaration_de_debut_d_exercice à la première vente effectuée sur l’année en cours (facture sur laquelle vous indiquerez votre n° de siren-siret et la mention n° d’ordre “en attente d’attribution”), peu importe le montant et le client.

    Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs pour bénéficier des nombreux conseils/services/avantages proposés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association

    Bonne journée.

  • sophie dit :

    Bonjour, j’ai réglé, en tant que galeriste, depuis le 10 octobre mon adhésion à l’association de la MDA, et n’ai toujours pas reçu cette fameuse carte, permettant notamment des entrées gratuites ou à prix réduits dans les musées.
    J’ai reçu en revanche une vignette 2017, mais je n’ai pas la carte initiale! J’essaie de vous joindre par tel ou mail sans succès depuis longtemps. Mme Delsol m’avait laissé un message juste avant noël, mais depuis je n’ai jamais réussi à la joindre.
    Pouvez-vous m’indiquer une bonne fois pour toutes la marche à suivre ?

    Merci

  • Céline dit :

    Bonjour,

    Comment obtient-on la vignette 2017 sur la carte d’adhérent ? Doit-on attendre une relance de la MDA ?
    Merci d’avance.

  • Adrien dit :

    Bonjour, J’ai fais toutes les démarches demandée mais n’es pas reçu mon numéro MDA. Un ami ayant fait les démarches en même temps l’a déjà reçu, y’a t’il un manquement ?

    Merci

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Val,

    Bonjour et nous vous présentons nos sincères excuses pour les difficultés rencontrées pour joindre nos services associatifs,

    Afin de renouveler votre carte d’adhésion à l’association La Maison des Artistes, il vous suffit de nous en faire la demande

    • Soit par courrier postal accompagné
    – d’une photo (au dos votre nom, activité et n° d’ordre)
    – et d’une enveloppe retour (à vos coordonnées et timbrée)

    • Soit en venant dans nos locaux au siège social/services associatifs de La Maison des Artistes 11 rue Berryer Paris 8e (ouverts du lundi au vendredi SAUF LE MERCREDI de 10h à 13h ou de 14h à 17h)
    -en apportant une photo d’identité

    Bonne journée.

  • val dit :

    Bonjour,
    personne ne répond ni au téléphone ni par mail à contact@lamaisondesartistes.fr.
    Cela fait plus de deux semaines que j’essaie de renouveler ma carte d’adhésion à la maison des artiste pour 2017.
    Merci de bien vouloir prendre la peine de me répondre et de me donner une véritable information.

  • Mélodie Brault dit :

    Bonjour,

    Je suis scénographe spécialisée dans la mise en oeuvre d’installations intéractives et multimédia pour des événements et clients privés.

    Je voudrais savoir si je peux prétendre à l’affiliation à la maison des artistes. J’ai cru comprendre qu’il fallait que j’entame les démarches ( inscription à la CFE, puis envoie d’une première facture pour inscription à la MDA accompagné d’un dossier de présentation de mes travaux )

    Ma question : qu’advient-il de ma facture si vous refusez mon adhésion à la MDA? Dois-je attendre votre confirmation pour la transmettre à mon client?

    Merci d’avance pour votre retour !

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Chacha,

    Bonjour,

    Vérifiez au préalable avec votre convention collective si vous pouvez exercer une activité artistique en parallèle.

    A toutes fins utiles, les liens que voici vous donnent la marche à suivre pour demander tout d’abord votre n°de siret au CFE Urssaf http://www.cfe.urssaf.fr/CFE_Declaration (rubrique déclaration CFE, choix artiste, auteur…., choix début d’activité/création d’activité) pour être identifiée sur le plan fiscal (régime BNC) et une fois obtenu celui-ci pour vous déclarer à La Maison des Artistes https://www.mda-securitesociale.org/eform/submit/declaration_de_debut_d_exercice à la première vente effectuée sur l’année en cours (facture), peu importe le montant et le client.

    Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs pour bénéficier des nombreux conseils/services/avantages proposés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association

    Bonne journée.

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Gil Ruiz,

    Bonjour,

    Si vous demandez votre radiation, cela vous engage à ne plus vendre vos créations. Vous devrez également demander votre radiation de votre n° SIREN SIRET.

    Si toutefois vous voulez faire votre demande de cessation d’activité, vous devrez vous acquitter de 4 ou 5 trimestres restant à percevoir par le service sécurité sociale Maison des Artistes, sur la base de votre déclaration de revenus.
    Vous devrez vous acquitter des cotisations sociales et impôts en cours ainsi que ceux à venir : les déclarations étant en décalées d’une année.

    La demande de cessation d’activité auprès des impôts / CFE urssaf et de La MdA aura pour conséquence la suppression de vos numéros professionnels (soit n° SIRET + n° Ordre MdA), l’impossibilité de facturer, donc de vendre vos créations et également d’exposer lorsque ces numéros sont demandés.

    Nous attirons votre attention sur le fait que de laisser votre dossier ouvert, n’engage pas de frais supplémentaires tout en vous permettant de vendre et d’exposer.

    Garder votre identification auprès de La Maison des Artistes n’engendre pas de frais fixes, vos cotisations et contributions sociales étant calculées sur la base de vos revenus artistiques.

    Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’être en cessation d’activité pour bénéficier d’APL, du RSA ou de toute autre allocation ou subvention si vous souhaitiez en faire la demande.

    Nous conseillons généralement de ne pas faire de cessation d’activité, afin de ne pas stopper vos revenus, même irréguliers et faibles, ce sont toujours des revenus.

    Toutefois, voici les coordonnées de nos services administratifs de sécurité sociale auprès de qui vous devrez faire les démarches lors de votre cessation d’activité
    http://www.secu-artistes-auteurs.fr/mda/cessation

    Bonne journée.

  • Gil RUIZ dit :

    Quelle est la procédure pour se désinscrire de la MdA ?

    Merci

  • Chacha dit :

    Bonjour, je suis photographe plasticienne et aussi professeur des écoles, puis je être affiliée à la maison des artistes ? si oui comment faire ?

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Valnet,

    Le lien que voici vous donne la marche à suivre pour vous déclarer à La Maison des Artistes https://www.mda-securitesociale.org/eform/submit/declaration_de_debut_d_exercice à la première vente effectuée sur l’année en cours (facture)de l’une de vos oeuvres originales, peu importe le montant et le client.

    Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs pour bénéficier des nombreux conseils/services/avantages proposés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association

    Bonne journée.

  • valnet dit :

    J’ai un numéro de siret, artiste peintre sculpteure, merci de m’expliquer comment obtenir un numéro d’ordre MDA.

  • Liliana Rago dit :

    bonjour,
    je souhaite renouveler mon adhésion, c’est urgent pour activer ma mutuelle santé plasticia. sur votre adhésion en ligne est indiqué: Si vous possédez déjà la carte de La Maison des Artistes, merci de nous contacter par mail pour connaitre la procédure de renouvellement d’adhésion à contacts@lamaisondesartistes.fr C’est ce que j’ai fait mais je n’ai pas eu de réponse, et je ‘n’arrive pas a vous joindre au téléphone. je vous remercie d’ m’indiquer la procédure de paiement pour avoir une attestation rapidement. cordialement

  • emmanuel dit :

    bonjour,

    j’ai actuellement un N° de siret à l’URSSAF pour une activité d’artiste peintre que je ne pratique plus. Je suis également sous le régime du RSI et de l’IRCEC.

    J’aimerais m’inscrire à la Maison des Artistes pour une autre activité : vente d’images en tant que contributeur sur un site américain (photos, illustrations et vidéos de moins d’une minute).
    Je pense que la catégorie d’inscription est plasticien pour cette activité.

    Que dois-je faire?
    D’abord couper tous liens avec mon ancienne activité et me désinscrire de l’IRCEC, RSI, et URSSAF pour éviter les doublons de formulaires administratifs qui peuvent se croiser avec ceux de la MDA? Je n’ai pas envie de payer 2 x pour mes déclarations de revenus.
    Ou conserver mon N° de siret en sachant que l’intitulé actuel d’artiste peintre n’est pas ajusté à 100% à ma nouvelle activité (moi personnellement, ça ne me dérange pas). Dans ce cas, je ne sais pas si pourrai sortir de l’IRCEC et le RSI, car je suppose que je dois présenter une fin d’activité pour que ma demande soit prise en compte…

    Autre question : que dois-je fournir pour la première déclaration, sachant que je ne peux pas présenter de facture. Les revenus que je reçois se font sous forme de commission sur chaque vente d’images.

    Merci d’avance pour votre réponse.
    Bien cordialement.

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Alice,

    Bonjour,

    Vous ne pourrez vous déclarer à La Maison des Artistes qu’en tant que plasticienne car le tatouage ne dépend pas de LA MdA (pour plus d’informations consultez ce lien http://www.secu-artistes-auteurs.fr/activites-agp)

    Les liens que voici vous donnent la marche à suivre pour demander tout d’abord votre n°de siret au CFE Urssaf http://www.cfe.urssaf.fr/CFE_Declaration (rubrique déclaration CFE, choix artiste, auteur…., choix début d’activité/création d’activité) pour être identifiée sur le plan fiscal (régime BNC) et une fois obtenu celui-ci pour vous déclarer à La Maison des Artistes https://www.mda-securitesociale.org/eform/submit/declaration_de_debut_d_exercice à la première vente effectuée sur l’année en cours (facture), peu importe le montant et le client.

    Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs pour bénéficier des nombreux conseils/services/avantages proposés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association

    Bonne journée.

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Yan,

    Bonjour,

    Dès lors que vous n’avez effectivement pas de clause d’exclusivité dans votre contrat de travail cela ne pose pas de souci, mais consultez néanmoins ce lien http://www.secu-artistes-auteurs.fr/activites-agp

    A toutes fins utiles les liens que voici vous donnent la marche à suivre pour demander tout d’abord votre n°de siret au CFE Urssaf http://www.cfe.urssaf.fr/CFE_Declaration (rubrique déclaration CFE, choix artiste, auteur…., choix début d’activité/création d’activité)pour être identifié sur le plan fiscal (régime BNC) et une fois obtenu celui-ci pour vous déclarer à La Maison des Artistes https://www.mda-securitesociale.org/eform/submit/declaration_de_debut_d_exercice à la première vente effectuée sur l’année en cours (facture), peu importe le montant et le client.

    Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs pour bénéficier des nombreux conseils/services/avantages proposés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association

    Bonne journée.

  • Alice dit :

    Bonjour.
    Plasticienne (peinture, illustration, live painting) et tatoueuse de profession je suis actuellement sous le regime RSI.
    J’aimerais passer chez vous.
    Comment dois-je proceder ?

  • Yan dit :

    Bonjour,
    je suis actuellement graphiste dans une agence de communication (sans clause de non-concurrence dans mon contrat) et souhaite m’inscrire à la fois en tant qu’artiste (je réalise des illustrations et des pochoirs) et en tant que graphiste… est-ce possible, légal ? Merci pour votre réponse.
    Très cordialement.

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Hadrien Houyez,

    Bonjour,

    Le lien que voici vous donne la marche à suivre pour vous déclarer à La Maison des Artistes https://www.mda-securitesociale.org/eform/submit/declaration_de_debut_d_exercice à la première vente effectuée sur l’année en cours (facture), peu importe le montant et le client.

    Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs pour bénéficier des nombreux conseils/services/avantages proposés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association

    Bonne journée.

  • melik mohamed dit :

    https://www.facebook.com/Art-et-argile-1034932446534927/photos/?ref=page_internal hello, I’m melik mohamed 43 years of Algeria, I am an artist craftsmen clay, I make creations in wall decoration, fountain cascades and alot of thing, I wish to find a pottery workshop in your country, I a profitable project for work and teach your kids,, I have a commercial project

  • Hadrien Houyez dit :

    Bonjour,

    Je suis actuellement auto entrepreneur, ayant entendu parlé de la Mda depuis peu je souhaite devenir membre et ainsi cessé mon activité d’auto-entrepreneur.
    J’ai contacté l’Insee qui m’ont dit de remplir le formulaire p2-p4 après avoir adhéré à la Mda.
    Cependant je n’ai pas de numéro d’ordre, mais j’ai un numéro Siren/Siret.
    Pouvez-vous m’aider dans la démarche d’adhésion à la Mda car je ne comprend pas comment faire sans numéro d’ordre?

    Merci d’avance,bien à vous,

    Hadrien

  • Célia dumont dit :

    Madame, Monsieur,

    Nous souhaiterions moi et mon auteur, faire de l’auto-édition. Il s’agit d’un album jeunesse (illustrations à la peinture à l’huile). Ni lui ni moi n’avons de numéro de siret siren ni de statut.
    En tant qu’illustratrice plasticienne, dois je m’inscrire à la maison des artistes? Je n’ai pas de numéro d’ordre comment je peux l’obtenir?

    Merci par avance pour votre réponse.

    Bien cordialement

    Célia DUMONT.

  • Eve dit :

    Bonjour, j’ai un numéro d’ordre MDA que j’ai mis en sommeil pendant quelques temps, je viens de redemander un n° SIRET pour reprendre mon activité de graphisme, comment réactiver mon numéro d’ordre ? J’envoie des mails pour demander si je dois refaire un dossier totalement ou simplement envoyer une première facture pour le réactiver. Si quelqu’un connaît la réponse, je suis preneuse ! Merci !

  • Pauline C. dit :

    Bonjour,

    J’ai été autoentrepreneur jusqu’en mai comme webdesigner, maintenant je suis gérante de SARL.
    En parallèle je souhaiterais désormais être enregistrée à la MdA en tant qu’illustratrice pour vendre mes créations.

    Je sais qu’il y a un délai de 1 an quand on ferme une auto-entreprise avant d’en ouvrir une autre, est-ce la même chose pour faire partie de la MdA ? Je devrais attendre juin prochain ou je peux m’enregistrer chez vous avant ? Et comment faire svp ?

    Merci par avance de votre réponse

  • julien valin dit :

    Bonjour et SVP AU SECOURS!!
    J’ai vraiment besoin d’un RETOUR sur mon dossier d’inscription!!
    Je vais droit dans le mur avec un temps de réaction aussi démesuré
    pour juste avoir une réponse de votre part…

    Suite a mon inscription sur votre site le 10 mai dernier,
    j’ai reçu un mail de confirmation de prise en compte de mon inscription et depuis je n’ai plus aucuns messages, je ne sais pas du tout ou en est mon dossier!!

    Etant donné que je suis déjà en activité depuis le 25 avril 2016,
    je suis inscris a l’urssaf et aux impots en tant qu’artiste-auteur,
    micro bnc code APE 90.03A,

    je facture avec la mention MDA en cours mais je me retrouve a signer un “gros” contrat avec une maison d’édition et je ne suis pas en mesure d’affirmer que je suis bien inscris a la MDA,
    Je n’ai pas de numéro d’ordre a leur présenter alors que j’ai tout fait dans les rêgles en suivant scrupuleusement vos indications pour que l’inscription soit bien validée!!

    Je tente a nouveau de rentrer en contact avec une personne de la MDA,
    apres moults tentatives de vous joindre par telephone sur la permanenece…sans succes!
    j’ai mis des messages et des comms sur la page FB officielle, et j’ai envoyé des mails pour essayer de connaitre le suivi de mon dossier mais aucuns retours…

    JE SUIS DESEPERE ET JE NE COMPREND PAS !!

    J’ai fini par coirre que cela étais dû au montant de ma première facture qui étais tres bas pour un logo mais j’avais accepté cette commande pour justement avoir une première facture a vous présenter et obtenir un numero d’ordre des la créa de mon entreprise…

    Du coup, j’ai refais une seconde demande d’inscription le 27 juin avec ma deuxieme facture d’un montant beaucoup plus gros, toujours pour une création complête de logo , étant dans l’urgence d’étre en rêgle absolue aupres d’un gros client.

    J’ai peu être fais une bêtise, étant sans réponse ni suivi et ne sachant comment faire pour enfin etre inscrit correctement.
    Pour résumé a l’heure actuelle, j’ai deux demandes d’inscription en cours.
    la premiere le 10 mai , la deuxieme le 27 juin et je n’ai aucune réponse de votre part sur les deux demandes!
    j’ai un numero de siret et les impots m’ont bien pris en compte!
    j’ai des commandes clients et bientot plus de régime social car la CAF va me suspendre mon complement RSA et la CMU dans tres peu de temps (dur quand meme des les debuts…pas intérêt de se planter!) jusqu’a ma declaration de fin d’année car tout les services ont pris en compte l’inscription a l’URSSAF mais le fait que je n’ai pas de régime PRO tout le monde s’en fout j’ai l’impression et je vais me retrouver dans quelle situation délirante et incontrolable au bout du compte..?! Je me le demande!!
    De plus, mes clients y voient un manque cruel de sérieux, car il n’est pas concevable pour eux que j’ai fais les choses serieusement alors que je n’ai toujours pas de numéro d’ordre 3 mois apres la décla d’activité!

    Donc SVP AU SECOURS quelqu’un peut il me dire ce qu’il se passe?
    si mon dossier est bien traiter et aussi si le fait que j’ai créé deux déclaration sur votre site na un mois d’intervale ne va pas créer un soucis
    ou comment je peux annuler ma seconde demande???

    Julien Valin
    déclaration d’activité faite en ligne sur le site officielle avec reception d’accusé de votre part,
    le 10 mai et le 27 juin 2016…
    MERCI DE M’AVOIR LU ET DE VOTRE REPONSE SVP
    je vais guetter les comms sur la page ou vous pouvez m’écrire a
    studiozao.design@gmail.com

Laissez un commentaire :

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous abonner à ces commentaire via RSS.

Restez courtois et dans le sujet.

Vous pouvez utiliser ces tags :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>