Accueil » Nouvelle adhésion

Nouvelle adhésion

LIRE ATTENTIVEMENT :

Vous souhaitez adhérer à l’association La Maison des Artistes.
Nous vous rappelons que cette adhésion est facultative et ne constitue pas une déclaration professionnelle auprès du régime des artistes auteurs.

Vous pouvez utiliser notre système d’adhésion en ligne mais avant d’aller plus loin, vous confirmez que :

  1. Vous n’êtes pas déjà adhérent de l’association La Maison des Artistes : vous n’avez pas la carte de La Maison des Artistes et ne l’avez jamais eue. Si vous possédez déjà la carte de La Maison des Artistes, merci de nous contacter par mail pour connaitre la procédure de renouvellement d’adhésion à contacts@lamaisondesartistes.fr
  2. Vous connaissez nos services
  3. Vous êtes un artiste identifié professionnel auprès des services de sécurité sociale de La Maison des Artistes. Vous possédez donc un numéro d’ordre. Munissez-vous de celui-ci, il vous sera demandé pour votre adhésion.
  4. Vous avez sur votre ordinateur une photo d’identité et une photo d’un document récent de La MdA faisant apparaître votre numéro d’ordre. Préparez-les, ces fichiers vous seront demandés pour votre adhésion.
  5. Vous possédez une carte bleue pour payer en ligne (Vous pourrez également payer par chèque).

Oui, je veux accéder au module d’adhésion en ligne à l’association La Maison des Artistes.

 

196 Commentaires »

  • Fraschini carole dit :

    Est il possible de s’inscrire à votre organisme et de cumuler un statut de salarié en CDD ou en auto entrepreneur merci de votre retour CDT

  • Florent Lucéa dit :

    Bonsoir,

    Je suis artiste plasticien et j’ai envoyé ma première facture voilà plusieurs semaines via le formulaire de début d’activité. N’ayant toujours reçu aucune nouvelle de votre part, je me permets de vous recontacter pour savoir si cela est normal.
    Je vous remercie des suites que vous donnerez à mon message.
    Cordialement,

    Florent Lucéa

  • CABET GAREL dit :

    Bonjour,

    Je souhaite devenir artiste professionnelle (mosaïque, dessins, peintures, créations d accessoires en couture…)
    Je ne possède pas de numéro. Pouvez-vous m’indiquer les démarches à accomplir pour devenir artiste professionnelle et devenir membre de votre association.

    Bien cordialement

    Annie Cabet Garel
    135 rue du vieux pont de Sèvres
    92100 BOULOGNE BILLANCOURT
    01 41 41 07 06
    06 67 41 07 40

  • Castre-Lauque dit :

    bonjour,

    inscrite depuis fevrier 2017 à l’ursaaf comme demandé, je n’ai toujours pas reçu mon numéro d’affilié à la maison des artistes.
    Peut etre ai je oublié de faire quelque chose, pourriez vous m’indiquer la marche à suivre ?

    D’avance merci,
    Cordialement

    Cécile Castre Lauque

  • Pépin Juliette dit :

    Bonjour,

    J’ai fait une déclaration de début d’exercice ce 22 Février 2017 et je n’ai toujours aucune réponse quand a mon afiliation. Pourrais-je savoir pourquoi cela prend autant de temps?

    Cordialement,
    Juliette Pépin

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Odette Muller,

    Bonjour,

    Il faut d’abord que vous soyez déclarée professionnelle à nos services administratifs au préalable, les liens ci-dessous vous donnent la marche à suivre pour demander tout d’abord votre n°de siret au CFE Urssaf http://www.cfe.urssaf.fr/CFE_Declaration (rubrique déclaration CFE, choix artiste, auteur…., choix début d’activité/création d’activité)pour être identifiée sur le plan fiscal (régime BNC) et une fois obtenu celui-ci pour vous déclarer à La Maison des Artistes https://www.mda-securitesociale.org/eform/submit/declaration_de_debut_d_exercice à la première vente effectuée sur l’année en cours (facture), peu importe le montant et le client.

    Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs pour bénéficier des nombreux conseils/services/avantages proposés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association

    Bonne journée.

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à BLONDEAU,

    Bonjour,

    Votre carte devrait être faite et partir au courrier cette semaine, bonne journée.

  • admin dit :

    Bonjour Nelly,

    il suffit d’aller en page annonce, et de cliquer sur le lien “publiez une annonce” ( http://www.lamaisondesartistes.fr/site/les-petites-annonces-de-la-maison-des-artistes/mettre-une-annonce/ )

  • Nella Fauve dit :

    Bonjour,
    Je suis à la maison des artistes depuis septembre 2016 et je n´arrive toujours pas a trouver comment on peut publier des annonces dans la section “annonces”
    Pouvez-vous m´aider?
    Merci beaucoup,
    Nella

  • Odette Muller dit :

    Bonjour, je souhaiterais adhérer à la maison des artistes mais je ne possède pas de numéro d’ordre. Comment puis-je procéder ? Cordialement

  • BLONDEAU dit :

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Je viens d’adhérer à votre association, pouvez vous me préciser la date à laquelle je vais recevoir ma carte.

    Je vous remercie par avance.

    Bien cordialement.

    Clarisse BLONDEAU affiliée à la Maison des Artistes

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Sylvain Gélinotte,

    Bonjour et nous vous présentons nos sincères excuses pour le retard conséquent avec lequel nous vous répondons,

    Nous avons rencontré quelques difficultés qui ont hélas augmenté sensiblement les délais de traitements habituels, nous sommes vraiment désolés pour les désagréments que cela a engendré, nous espérons néanmoins que vous avez bien reçu votre carte, bonne journée.

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Adrien,

    Bonjour et nous vous présentons nos sincères excuses pour le retard conséquent avec lequel nous vous répondons,

    Les délais de traitement de nos services administratifs sont hélas assez longs en général, il faut compter 1 à 2 mois environ.
    Dans cette attente, sur vos factures vous pouvez indiquer votre n° de siren-siret et la mention n° d’ordre “en attente d’attribution”.

    Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs pour bénéficier des nombreux conseils/services/avantages proposés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association

    Bonne journée.

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Céline,

    Bonjour et nous vous présentons nos sincères excuses pour le retard conséquent avec lequel nous vous répondons,

    Si à ce jour vous n’avez toujours pas reçu votre vignette 2017 (envoyée automatiquement dès lors que vous êtes à jour de votre adhésion sur l’année écoulée) adressez alors un courriel à contact@lamaisondesartiste.fr en précisant dans l’objet “vignette 2017 non reçue”, bonne journée.

  • Barbara dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais changer le nom d’artiste enregistré lors du paiement de ma cotisation. Comment faire ? Merci.Barbara

  • Barbara Vaquier dit :

    Bonjour,

    J’ai adhéré il y a quelques jours à La Maison des Artistes et souhaiterais corriger l’orthographe du nom d’artiste que j’ai enregistré dans ma demande sur votre site.
    Merci .
    Barbara

  • GUINEMENT Mélissa dit :

    Bonjour,

    Il y a un mois j’ai rempli le formulaire de Déclaration de début d’activité afin d’obtenir un numéro d’inscription à la Maison des Artistes- Sécurité sociale. Je n’ai pas eu de nouvelles !
    Je voudrais vendre mes tirages photos en tirages limités, j’ai obtenu un numéro SIRET, du coup est ce la bonne démarche ?
    Vous remerciant par avance
    (PS : pouvez vous me donner une réponse par mail ?)

    Cordialement

  • Sylvain Gelinotte dit :

    Bonjour,

    Je vous contacte pour savoir quand est ce que je vais recevoir ma carte d’adhérent à l’association de la maison des artistes. J’ai envoyé les documents et réglé la somme demandé il y a deux semaines et je n’ai aucunes nouvelles ni rien dans la boîte aux lettres.
    En revanche j’ai remarqué que la somme a été débité dans les 24h00.
    Merci de bien vouloir m’en dire un peu plus ou de bien vouloir vous acquitter de vos obligations rapidement.

    Dans l’attente d’une réponse , je vous souhaite une bonne journée.

    Sylvain

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Carole,

    Bonjour,

    Nous transmettons votre courriel à nos services administratifs en espérant que vous aurez une réponse rapide de leur part, bonne journée.

  • CAROLE dit :

    Maison des Artistes Bonjour

    Ceci est une demande assez urgente , j’ai effectué un appel sans succés , une demande formulaire via mon espace privé contacté un conseillé lequel m’a orienté vers toutes ses démarches sans réponse .

    j’ai un n0 d’ordre ,pole emploi me réclame un preuve de mon inscription en tant qu’artiste pour débuter mon activité
    ayant vu au salon des entrepreneur que la MDA était meilleur que le régime auto pour l’activité artistique .

    Mon allocation retour emploi étant petite , je dois effectuer une demande RSA , étant inscrite artiste je dois également justifier de cette déclaration pour percevoir le rsa
    si tant est qu’il accepte de le donner aux artistes inscrits l’inscription mda étant éqivalent à avoir des revenus conséquents de la vente de la pratique de son ” art ”

    J’aimerais savoir en attente de recevoir peut être mon attestation d’inscription ou une carte officielle comme pour les professions libérales , quel document pour les adminsitrations peut justifier de mon inscription

    j’ai rendez vous le 20 février à 14 H avec un conseiller CAF pour mon dossier RSA et RIEN en document mda avec moi ; je débute mon activité . je vais surement avoir besoin également de ce justificatif pour établir dossier de subvention auprès de ma DRAC on m’a prête un local pour que je travaille , quelques petits travaux sont à faire .

    grand merci à vous pour une réponse sinon je ne vais pas pouvoir avoir déjà le rsa et avoir quelques soucis avec pole emploi également .

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Mélodie Brault,

    Bonjour et toutes nos excuses pour le retard avec lequel je vous réponds,

    Les liens que voici vous donnent la marche à suivre pour demander tout d’abord votre n°de siret au CFE Urssaf http://www.cfe.urssaf.fr/CFE_Declaration (rubrique déclaration CFE, choix artiste, auteur…., choix début d’activité/création d’activité)pour être identifiée sur le plan fiscal (régime BNC) et une fois obtenu celui-ci pour vous déclarer à La Maison des Artistes (en tant que plasticienne) https://www.mda-securitesociale.org/eform/submit/declaration_de_debut_d_exercice à la première vente effectuée sur l’année en cours (facture sur laquelle vous indiquerez votre n° de siren-siret et la mention n° d’ordre “en attente d’attribution”), peu importe le montant et le client.

    Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs pour bénéficier des nombreux conseils/services/avantages proposés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association

    Bonne journée.

  • sophie dit :

    Bonjour, j’ai réglé, en tant que galeriste, depuis le 10 octobre mon adhésion à l’association de la MDA, et n’ai toujours pas reçu cette fameuse carte, permettant notamment des entrées gratuites ou à prix réduits dans les musées.
    J’ai reçu en revanche une vignette 2017, mais je n’ai pas la carte initiale! J’essaie de vous joindre par tel ou mail sans succès depuis longtemps. Mme Delsol m’avait laissé un message juste avant noël, mais depuis je n’ai jamais réussi à la joindre.
    Pouvez-vous m’indiquer une bonne fois pour toutes la marche à suivre ?

    Merci

  • Céline dit :

    Bonjour,

    Comment obtient-on la vignette 2017 sur la carte d’adhérent ? Doit-on attendre une relance de la MDA ?
    Merci d’avance.

  • Adrien dit :

    Bonjour, J’ai fais toutes les démarches demandée mais n’es pas reçu mon numéro MDA. Un ami ayant fait les démarches en même temps l’a déjà reçu, y’a t’il un manquement ?

    Merci

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Val,

    Bonjour et nous vous présentons nos sincères excuses pour les difficultés rencontrées pour joindre nos services associatifs,

    Afin de renouveler votre carte d’adhésion à l’association La Maison des Artistes, il vous suffit de nous en faire la demande

    • Soit par courrier postal accompagné
    - d’une photo (au dos votre nom, activité et n° d’ordre)
    - et d’une enveloppe retour (à vos coordonnées et timbrée)

    • Soit en venant dans nos locaux au siège social/services associatifs de La Maison des Artistes 11 rue Berryer Paris 8e (ouverts du lundi au vendredi SAUF LE MERCREDI de 10h à 13h ou de 14h à 17h)
    -en apportant une photo d’identité

    Bonne journée.

  • val dit :

    Bonjour,
    personne ne répond ni au téléphone ni par mail à contact@lamaisondesartistes.fr.
    Cela fait plus de deux semaines que j’essaie de renouveler ma carte d’adhésion à la maison des artiste pour 2017.
    Merci de bien vouloir prendre la peine de me répondre et de me donner une véritable information.

  • Mélodie Brault dit :

    Bonjour,

    Je suis scénographe spécialisée dans la mise en oeuvre d’installations intéractives et multimédia pour des événements et clients privés.

    Je voudrais savoir si je peux prétendre à l’affiliation à la maison des artistes. J’ai cru comprendre qu’il fallait que j’entame les démarches ( inscription à la CFE, puis envoie d’une première facture pour inscription à la MDA accompagné d’un dossier de présentation de mes travaux )

    Ma question : qu’advient-il de ma facture si vous refusez mon adhésion à la MDA? Dois-je attendre votre confirmation pour la transmettre à mon client?

    Merci d’avance pour votre retour !

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Chacha,

    Bonjour,

    Vérifiez au préalable avec votre convention collective si vous pouvez exercer une activité artistique en parallèle.

    A toutes fins utiles, les liens que voici vous donnent la marche à suivre pour demander tout d’abord votre n°de siret au CFE Urssaf http://www.cfe.urssaf.fr/CFE_Declaration (rubrique déclaration CFE, choix artiste, auteur…., choix début d’activité/création d’activité) pour être identifiée sur le plan fiscal (régime BNC) et une fois obtenu celui-ci pour vous déclarer à La Maison des Artistes https://www.mda-securitesociale.org/eform/submit/declaration_de_debut_d_exercice à la première vente effectuée sur l’année en cours (facture), peu importe le montant et le client.

    Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs pour bénéficier des nombreux conseils/services/avantages proposés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association

    Bonne journée.

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Gil Ruiz,

    Bonjour,

    Si vous demandez votre radiation, cela vous engage à ne plus vendre vos créations. Vous devrez également demander votre radiation de votre n° SIREN SIRET.

    Si toutefois vous voulez faire votre demande de cessation d’activité, vous devrez vous acquitter de 4 ou 5 trimestres restant à percevoir par le service sécurité sociale Maison des Artistes, sur la base de votre déclaration de revenus.
    Vous devrez vous acquitter des cotisations sociales et impôts en cours ainsi que ceux à venir : les déclarations étant en décalées d’une année.

    La demande de cessation d’activité auprès des impôts / CFE urssaf et de La MdA aura pour conséquence la suppression de vos numéros professionnels (soit n° SIRET + n° Ordre MdA), l’impossibilité de facturer, donc de vendre vos créations et également d’exposer lorsque ces numéros sont demandés.

    Nous attirons votre attention sur le fait que de laisser votre dossier ouvert, n’engage pas de frais supplémentaires tout en vous permettant de vendre et d’exposer.

    Garder votre identification auprès de La Maison des Artistes n’engendre pas de frais fixes, vos cotisations et contributions sociales étant calculées sur la base de vos revenus artistiques.

    Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’être en cessation d’activité pour bénéficier d’APL, du RSA ou de toute autre allocation ou subvention si vous souhaitiez en faire la demande.

    Nous conseillons généralement de ne pas faire de cessation d’activité, afin de ne pas stopper vos revenus, même irréguliers et faibles, ce sont toujours des revenus.

    Toutefois, voici les coordonnées de nos services administratifs de sécurité sociale auprès de qui vous devrez faire les démarches lors de votre cessation d’activité
    http://www.secu-artistes-auteurs.fr/mda/cessation

    Bonne journée.

  • Gil RUIZ dit :

    Quelle est la procédure pour se désinscrire de la MdA ?

    Merci

  • Chacha dit :

    Bonjour, je suis photographe plasticienne et aussi professeur des écoles, puis je être affiliée à la maison des artistes ? si oui comment faire ?

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Valnet,

    Le lien que voici vous donne la marche à suivre pour vous déclarer à La Maison des Artistes https://www.mda-securitesociale.org/eform/submit/declaration_de_debut_d_exercice à la première vente effectuée sur l’année en cours (facture)de l’une de vos oeuvres originales, peu importe le montant et le client.

    Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs pour bénéficier des nombreux conseils/services/avantages proposés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association

    Bonne journée.

  • valnet dit :

    J’ai un numéro de siret, artiste peintre sculpteure, merci de m’expliquer comment obtenir un numéro d’ordre MDA.

  • Liliana Rago dit :

    bonjour,
    je souhaite renouveler mon adhésion, c’est urgent pour activer ma mutuelle santé plasticia. sur votre adhésion en ligne est indiqué: Si vous possédez déjà la carte de La Maison des Artistes, merci de nous contacter par mail pour connaitre la procédure de renouvellement d’adhésion à contacts@lamaisondesartistes.fr C’est ce que j’ai fait mais je n’ai pas eu de réponse, et je ‘n’arrive pas a vous joindre au téléphone. je vous remercie d’ m’indiquer la procédure de paiement pour avoir une attestation rapidement. cordialement

  • emmanuel dit :

    bonjour,

    j’ai actuellement un N° de siret à l’URSSAF pour une activité d’artiste peintre que je ne pratique plus. Je suis également sous le régime du RSI et de l’IRCEC.

    J’aimerais m’inscrire à la Maison des Artistes pour une autre activité : vente d’images en tant que contributeur sur un site américain (photos, illustrations et vidéos de moins d’une minute).
    Je pense que la catégorie d’inscription est plasticien pour cette activité.

    Que dois-je faire?
    D’abord couper tous liens avec mon ancienne activité et me désinscrire de l’IRCEC, RSI, et URSSAF pour éviter les doublons de formulaires administratifs qui peuvent se croiser avec ceux de la MDA? Je n’ai pas envie de payer 2 x pour mes déclarations de revenus.
    Ou conserver mon N° de siret en sachant que l’intitulé actuel d’artiste peintre n’est pas ajusté à 100% à ma nouvelle activité (moi personnellement, ça ne me dérange pas). Dans ce cas, je ne sais pas si pourrai sortir de l’IRCEC et le RSI, car je suppose que je dois présenter une fin d’activité pour que ma demande soit prise en compte…

    Autre question : que dois-je fournir pour la première déclaration, sachant que je ne peux pas présenter de facture. Les revenus que je reçois se font sous forme de commission sur chaque vente d’images.

    Merci d’avance pour votre réponse.
    Bien cordialement.

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Alice,

    Bonjour,

    Vous ne pourrez vous déclarer à La Maison des Artistes qu’en tant que plasticienne car le tatouage ne dépend pas de LA MdA (pour plus d’informations consultez ce lien http://www.secu-artistes-auteurs.fr/activites-agp)

    Les liens que voici vous donnent la marche à suivre pour demander tout d’abord votre n°de siret au CFE Urssaf http://www.cfe.urssaf.fr/CFE_Declaration (rubrique déclaration CFE, choix artiste, auteur…., choix début d’activité/création d’activité) pour être identifiée sur le plan fiscal (régime BNC) et une fois obtenu celui-ci pour vous déclarer à La Maison des Artistes https://www.mda-securitesociale.org/eform/submit/declaration_de_debut_d_exercice à la première vente effectuée sur l’année en cours (facture), peu importe le montant et le client.

    Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs pour bénéficier des nombreux conseils/services/avantages proposés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association

    Bonne journée.

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Yan,

    Bonjour,

    Dès lors que vous n’avez effectivement pas de clause d’exclusivité dans votre contrat de travail cela ne pose pas de souci, mais consultez néanmoins ce lien http://www.secu-artistes-auteurs.fr/activites-agp

    A toutes fins utiles les liens que voici vous donnent la marche à suivre pour demander tout d’abord votre n°de siret au CFE Urssaf http://www.cfe.urssaf.fr/CFE_Declaration (rubrique déclaration CFE, choix artiste, auteur…., choix début d’activité/création d’activité)pour être identifié sur le plan fiscal (régime BNC) et une fois obtenu celui-ci pour vous déclarer à La Maison des Artistes https://www.mda-securitesociale.org/eform/submit/declaration_de_debut_d_exercice à la première vente effectuée sur l’année en cours (facture), peu importe le montant et le client.

    Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs pour bénéficier des nombreux conseils/services/avantages proposés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association

    Bonne journée.

  • Alice dit :

    Bonjour.
    Plasticienne (peinture, illustration, live painting) et tatoueuse de profession je suis actuellement sous le regime RSI.
    J’aimerais passer chez vous.
    Comment dois-je proceder ?

  • Yan dit :

    Bonjour,
    je suis actuellement graphiste dans une agence de communication (sans clause de non-concurrence dans mon contrat) et souhaite m’inscrire à la fois en tant qu’artiste (je réalise des illustrations et des pochoirs) et en tant que graphiste… est-ce possible, légal ? Merci pour votre réponse.
    Très cordialement.

  • LA MAISON DES ARTISTES dit :

    Réponse à Hadrien Houyez,

    Bonjour,

    Le lien que voici vous donne la marche à suivre pour vous déclarer à La Maison des Artistes https://www.mda-securitesociale.org/eform/submit/declaration_de_debut_d_exercice à la première vente effectuée sur l’année en cours (facture), peu importe le montant et le client.

    Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs pour bénéficier des nombreux conseils/services/avantages proposés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association

    Bonne journée.

  • melik mohamed dit :

    https://www.facebook.com/Art-et-argile-1034932446534927/photos/?ref=page_internal hello, I’m melik mohamed 43 years of Algeria, I am an artist craftsmen clay, I make creations in wall decoration, fountain cascades and alot of thing, I wish to find a pottery workshop in your country, I a profitable project for work and teach your kids,, I have a commercial project

  • Hadrien Houyez dit :

    Bonjour,

    Je suis actuellement auto entrepreneur, ayant entendu parlé de la Mda depuis peu je souhaite devenir membre et ainsi cessé mon activité d’auto-entrepreneur.
    J’ai contacté l’Insee qui m’ont dit de remplir le formulaire p2-p4 après avoir adhéré à la Mda.
    Cependant je n’ai pas de numéro d’ordre, mais j’ai un numéro Siren/Siret.
    Pouvez-vous m’aider dans la démarche d’adhésion à la Mda car je ne comprend pas comment faire sans numéro d’ordre?

    Merci d’avance,bien à vous,

    Hadrien

  • Célia dumont dit :

    Madame, Monsieur,

    Nous souhaiterions moi et mon auteur, faire de l’auto-édition. Il s’agit d’un album jeunesse (illustrations à la peinture à l’huile). Ni lui ni moi n’avons de numéro de siret siren ni de statut.
    En tant qu’illustratrice plasticienne, dois je m’inscrire à la maison des artistes? Je n’ai pas de numéro d’ordre comment je peux l’obtenir?

    Merci par avance pour votre réponse.

    Bien cordialement

    Célia DUMONT.

  • Eve dit :

    Bonjour, j’ai un numéro d’ordre MDA que j’ai mis en sommeil pendant quelques temps, je viens de redemander un n° SIRET pour reprendre mon activité de graphisme, comment réactiver mon numéro d’ordre ? J’envoie des mails pour demander si je dois refaire un dossier totalement ou simplement envoyer une première facture pour le réactiver. Si quelqu’un connaît la réponse, je suis preneuse ! Merci !

  • Pauline C. dit :

    Bonjour,

    J’ai été autoentrepreneur jusqu’en mai comme webdesigner, maintenant je suis gérante de SARL.
    En parallèle je souhaiterais désormais être enregistrée à la MdA en tant qu’illustratrice pour vendre mes créations.

    Je sais qu’il y a un délai de 1 an quand on ferme une auto-entreprise avant d’en ouvrir une autre, est-ce la même chose pour faire partie de la MdA ? Je devrais attendre juin prochain ou je peux m’enregistrer chez vous avant ? Et comment faire svp ?

    Merci par avance de votre réponse

  • julien valin dit :

    Bonjour et SVP AU SECOURS!!
    J’ai vraiment besoin d’un RETOUR sur mon dossier d’inscription!!
    Je vais droit dans le mur avec un temps de réaction aussi démesuré
    pour juste avoir une réponse de votre part…

    Suite a mon inscription sur votre site le 10 mai dernier,
    j’ai reçu un mail de confirmation de prise en compte de mon inscription et depuis je n’ai plus aucuns messages, je ne sais pas du tout ou en est mon dossier!!

    Etant donné que je suis déjà en activité depuis le 25 avril 2016,
    je suis inscris a l’urssaf et aux impots en tant qu’artiste-auteur,
    micro bnc code APE 90.03A,

    je facture avec la mention MDA en cours mais je me retrouve a signer un “gros” contrat avec une maison d’édition et je ne suis pas en mesure d’affirmer que je suis bien inscris a la MDA,
    Je n’ai pas de numéro d’ordre a leur présenter alors que j’ai tout fait dans les rêgles en suivant scrupuleusement vos indications pour que l’inscription soit bien validée!!

    Je tente a nouveau de rentrer en contact avec une personne de la MDA,
    apres moults tentatives de vous joindre par telephone sur la permanenece…sans succes!
    j’ai mis des messages et des comms sur la page FB officielle, et j’ai envoyé des mails pour essayer de connaitre le suivi de mon dossier mais aucuns retours…

    JE SUIS DESEPERE ET JE NE COMPREND PAS !!

    J’ai fini par coirre que cela étais dû au montant de ma première facture qui étais tres bas pour un logo mais j’avais accepté cette commande pour justement avoir une première facture a vous présenter et obtenir un numero d’ordre des la créa de mon entreprise…

    Du coup, j’ai refais une seconde demande d’inscription le 27 juin avec ma deuxieme facture d’un montant beaucoup plus gros, toujours pour une création complête de logo , étant dans l’urgence d’étre en rêgle absolue aupres d’un gros client.

    J’ai peu être fais une bêtise, étant sans réponse ni suivi et ne sachant comment faire pour enfin etre inscrit correctement.
    Pour résumé a l’heure actuelle, j’ai deux demandes d’inscription en cours.
    la premiere le 10 mai , la deuxieme le 27 juin et je n’ai aucune réponse de votre part sur les deux demandes!
    j’ai un numero de siret et les impots m’ont bien pris en compte!
    j’ai des commandes clients et bientot plus de régime social car la CAF va me suspendre mon complement RSA et la CMU dans tres peu de temps (dur quand meme des les debuts…pas intérêt de se planter!) jusqu’a ma declaration de fin d’année car tout les services ont pris en compte l’inscription a l’URSSAF mais le fait que je n’ai pas de régime PRO tout le monde s’en fout j’ai l’impression et je vais me retrouver dans quelle situation délirante et incontrolable au bout du compte..?! Je me le demande!!
    De plus, mes clients y voient un manque cruel de sérieux, car il n’est pas concevable pour eux que j’ai fais les choses serieusement alors que je n’ai toujours pas de numéro d’ordre 3 mois apres la décla d’activité!

    Donc SVP AU SECOURS quelqu’un peut il me dire ce qu’il se passe?
    si mon dossier est bien traiter et aussi si le fait que j’ai créé deux déclaration sur votre site na un mois d’intervale ne va pas créer un soucis
    ou comment je peux annuler ma seconde demande???

    Julien Valin
    déclaration d’activité faite en ligne sur le site officielle avec reception d’accusé de votre part,
    le 10 mai et le 27 juin 2016…
    MERCI DE M’AVOIR LU ET DE VOTRE REPONSE SVP
    je vais guetter les comms sur la page ou vous pouvez m’écrire a
    studiozao.design@gmail.com

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Carole,

    Bonjour,

    Vous pouvez exercer 2 activités distinctes – c’est le cas de beaucoup d’artistes déclarés à LA MdA – dont l’une en tant qu’artiste auteur à La Maison des Artistes et l’autre sous un autre statut tel que celui de l’auto-entreprenariat, à vérifier néanmoins qu’il n’y ai pas d’incompatibilité sur le plan fiscal.

    En fonction de votre activité la plus importante votre n° de siren-siret pourra être modifié (à voir avec le CFE Urssaf),

    Le lien que voici vous donne la marche à suivre pour vous déclarer à La Maison des Artistes https://www.mda-securitesociale.org/eform/submit/declaration_de_debut_d_exercice à la première vente effectuée sur l’année en cours (facture), peu importe le montant et le client.

    Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs pour bénéficier des nombreux conseils/services/avantages proposés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association

    Bonne journée.

  • Carole dit :

    Bonjour,

    Je suis actuellement graphiste indépendant en autoentrepreneur, je souhaite passer à la maison des artistes tout en conservant mon statut d’autoentrepreneur pour mon activité de formatrice en infographie, est-ce possible ?
    Si oui, quelles démarches dois-je faire pour adhérer rapidement ? :)
    Merci !
    Cordialement,
    Carole

  • gbrandy dit :

    Bonjour,

    Je suis ahuri et effrayé des délais de réaction de la Maison des artistes !
    Déclaration de début d’activité effectuée le 08/02.
    Compléments d’information demandés et fournis le 13/03.
    Aujourd’hui 20/06 toujours pas de n° d’ordre ? !
    Bientôt 3 mois et demi après la fourniture des précisions demandées, plus de 4 mois après le dépôt de la demande initiale, et tout cela pour un simple n° d’ordre !?
    Bigre !
    Cela augure mal…
    Vous manquez vraiment de personnel à ce point ?

    Bien cordialement quoi qu’il en soit

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Jérémie,

    Bonjour,

    Les liens que voici vous donnent la marche à suivre (sachant que vous avez certainement un n° de siren-siret, il faudrait alors voir si en faisant une cessation d’activité auto-entrepreneur vous conserverez ou pas le dit n°, si tel n’est pas le cas voici la marche à suivre : http://www.cfe.urssaf.fr/CFE_Declaration (rubrique déclaration CFE, choix artiste, auteur…., choix début d’activité/création d’activité)pour être identifié sur le plan fiscal sous le régime des BNC (code APE 9003 A) et une fois obtenu celui-ci pour vous déclarer à La Maison des Artistes https://www.mda-securitesociale.org/eform/submit/declaration_de_debut_d_exercice à la première vente effectuée sur l’année en cours (facture), peu importe le montant et le client.

    Il vous sera ensuite possible si vous le souhaitez d’adhérer à nos services associatifs pour bénéficier des nombreux conseils/services/avantages proposés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association

    Bonne journée.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Justine,

    Bonjour,

    Les interventions en art thérapie ne relèvent pas de La Maison des Artistes, ce lien vous donne accès au champ d’application https://www.mda-securitesociale.org/activites pour plus de précisions, bonne journée.

  • Justine dit :

    Bonjour,
    Je suis Art Thérapeute actuellement en CDD d’un an dans la fonction public, je travail à 80 %. Je souhaite intervenir dans des établissement le mercredi matin ( EHPAD, MAS, IME, …) en tant qu’intervenante en Art Thérapie ( atelier art plastique, peinture, …). Je veux me créer un SIRET mai je ne pense pas que le statut d’auto entrepreneur me corresponde vu que cela correspond à 8h par mois grand maximum. Est ce que cela pourrait dépende de la MDA?
    Merci d’avance
    Cordialement

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Cranston,

    Bonjour,

    La création de bijoux ne dépend pas de La Maison des Artistes https://www.mda-securitesociale.org/activites

    Il faudrait vous renseigner à votre Chambre des Métiers sur la possibilité de vous déclarer sous le statut auto-entrepreneur, bonne journée.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Nath,

    Bonjour,

    Normalement il n’y pas d’incompatibilité pour se déclarer comme graphiste, les liens que voici vous donnent la marche à suivre pour demander tout d’abord le n°de siret au CFE Urssaf http://www.cfe.urssaf.fr/CFE_Declaration (rubrique déclaration CFE, choix artiste, auteur…., choix début d’activité/création d’activité)pour être identifié sur le plan fiscal et une fois obtenu celui-ci pour se déclarer à La Maison des Artistes https://www.mda-securitesociale.org/eform/submit/declaration_de_debut_d_exercice à la première vente effectuée sur l’année en cours (facture), peu importe le montant et le client sachant qu’il s’agira là de 2 activités bien distinctes.

    Il est possible ensuite si on le souhaite d’adhérer à nos services associatifs pour bénéficier des nombreux conseils/services/avantages proposés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association

    Bonne journée.

  • Jérémie CULLAZ dit :

    Bonjour !

    Je suis actuellement graphiste indépendant avec un statut d’autoentrepreneur.
    Aujourd’hui, je souhaiterais changer ce statut et savoir qu’elles sont les démarches à effectuer pour basculer à la Maison des Artistes.

    Cordialement,
    Jérémie CULLAZ

  • Cranston dit :

    Bonjour,
    je suis enseignante et confectionne des bijoux pendant mon temps libre que je souhaiterais vendre mais de façon ponctuelle car ce n’est pas mon activité principale.
    J’ai passé beaucoup de temps à éplucher divers sites mais ne suis pas sûre des démarches à suivre dans mon cas puisqu’il s’agirait de revenus accessoires.
    A quel régime dois-je être affiliée ? Dois-je d’abord m’inscrire et adhérer à la MDA ?
    Et si oui, pouvez-vous m’indiquer le lien précis pour effectuer les démarches nécessaires car je n’ai pas trouvé de bulletin à remplir en ligne…
    Merci beaucoup pour votre aide.

    C.Cranston

  • nath dit :

    bonjour,

    Je souhaiterai savoir si un gérant immatriculé au RSI peut adhérer à la MDA en tant que web designer ? Est-ce que les deux statuts sont possibles ? Après, si j’ai bien compris il devra reverser ses cotisations à l’organisme auprès duquel il déclare les revenus les plus élevés ?

    Dans l’attente de vous lire,
    Bien cordialement,

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Pauline,

    Bonjour,

    S’il n’y a pas d’incompatibilité avec votre contrat d’apprentissage vous pouvez alors avoir une activité de graphiste free-lance déclarée à La Maison des Artistes, et ce comme activité secondaire.

    Les liens que voici vous donnent la marche à suivre pour demander tout d’abord votre n°de siret au CFE Urssaf http://www.cfe.urssaf.fr/CFE_Declaration (rubrique déclaration CFE, choix artiste, auteur…., choix début d’activité/création d’activité)pour être identifié sur le plan fiscal et une fois obtenu celui-ci pour vous déclarer à La Maison des Artistes https://www.mda-securitesociale.org/eform/submit/declaration_de_debut_d_exercice à la première vente effectuée sur l’année en cours (facture), peu importe le montant et le client.

    Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs pour bénéficier des nombreux conseils/services/avantages proposés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association

    Bonne journée.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Dalila Lopez,

    Bonjour,

    Vous ne pouvez pas, dans la mesure où La Maison des Artistes s’adresse aux artistes auteurs d’oeuvres originales graphiques et plastiques https://www.mda-securitesociale.org/activites

    Bonne journée.

  • Pauline dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterai développer une activité Freelance en parallèle de mon contrat d’apprentissage afin pouvoir répondre officiellement à des démarchages. Il s’agit de la même activité (Graphiste, Webdesigner) mais l’une est spécialisée dans le e-commerce. Est-il possible si accord de l’employeur de prétendre à une inscription à la MDA ? De plus, est-il possible d’y adhérer en déclarant l’activité principale comme étant celle du contrat d’apprentissage ? En effet, les revenus générés par l’alternance seront supérieurs à ceux concernant l’activité de Freelance qui sera plus irrégulière.

    En vous remerciant,
    Cordialement,
    Pauline.

  • Dalila López dit :

    Bonjour,

    Je suis commissaire d’art et critique d’art independante. Je voudrais savoir comment je peux m’inscrire a la maison des artistes et comment procéder? Et qu’elle serait ma catégorie?

    Cordialement
    Dalila Lopez,

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à C.Chantal,

    Bonjour,

    Les liens que voici vous donnent la marche à suivre pour demander tout d’abord votre n°de siret au CFE Urssaf http://www.cfe.urssaf.fr/CFE_Declaration (rubrique déclaration CFE, choix artiste, auteur…., choix début d’activité/création d’activité)pour être identifiée sur le plan fiscal et une fois obtenu celui-ci pour vous déclarer à La Maison des Artistes https://www.mda-securitesociale.org/eform/submit/declaration_de_debut_d_exercice à la première vente effectuée sur l’année en cours (facture), peu importe le montant et le client.

    Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs pour bénéficier des nombreux conseils/services/avantages proposés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association

    Bonne journée.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à deloison,

    Bonjour,

    Le montant minimum est de 28 euros, bonne journée.

  • deloison dit :

    Madame , Monsieur
    je souhaiterais renouveler mon adhésion. J’ai déjà la carte
    n°283 118
    Quel est le montant de l’adhésion?
    Merci

  • C.Chantal dit :

    Bonjour,

    Je viens d’être sollicitée par une artiste peintre professionnelle pour exposer durant tout l’été avec elle dans son local.
    Je possède un numéro de siret car il m’est arrivé de vendre quelques pièces mais je ne suis pas inscrite à la mda. Je viens de découvrir que j’étais dans l’illégalité malgré des propos différents des impôts.
    Je désire rétablir cette erreur et m’inscrire auprès de la MDA mais je veux juste être assujettie.
    Pouvez-vous me dire comment procéder et surtout combien cela va t-il me coûter ?? … n’étant pas sûre de faire des ventes par ces temps difficiles.
    Je vous remercie de votre réponse,
    Cdt,
    Chantal

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Bolac Agnès,

    Bonjour,

    Il faudrait que vous contactiez nos services administratifs https://www.mda-securitesociale.org/informations pour voir avec eux comment réactiver votre n° d’ordre (il faudra de toute les façons leur fournir une facture de vente sur l’année en cours, peu importe le montant et le client) et aussi que vous ayez en amont un n° de siren-siret http://www.cfe.urssaf.fr/CFE_Declaration (rubrique déclaration CFE, choix artiste, auteur…., choix début d’activité/création d’activité).

    Pour ce qui est des droits d’auteur notamment vous pouvez consulter le site du CNAP http://www.cnap.fr rubrique profession artiste, vous y trouverez des questions/réponses réparties par thèmes.

    Enfin, quand vous aurez réactivée votre activité d’artiste auteur à La Maison des Artistes services administratifs vous pourrez ensuite si vous le souhaitez reprendre votre adhésion à nos services associatifs afin de bénéficier des nombreux avantages/services proposés, envoyez le moment venu un courriel à contact@lamaisondesartistes.fr pour que l’on vous fournisse alors le bulletin de réadhésion.

    Bonne journée.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Amar,

    Bonjour,

    Le lien que voici https://www.mda-securitesociale.org/debuter vous donne la marche à suivre pour légaliser l’exercice professionnel de votre activité d’artiste peintre (tant sur le plan fiscal que social, vous avez les explications pour demander dans un premier temps votre n° de siren-siret comme artiste auteur, et ensuite pour vous déclarer à LA MdA pour obtenir votre n° d’ordre en fournissant une première facture de vente d’une de vos oeuvres sur l’année en cours, peu importe le montant et le client avec la déclaration de début d’exercice d’activité), cet autre vous donne des informations sur le fonctionnement du régime https://www.mda-securitesociale.org/regime-aa

    Une fois que vous serez déclaré à La Maison des Artistes services administratifs vous pourrez ensuite si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs afin de bénéficier des nombreux avantages/services proposés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association/

    Bonne journée.

  • Amar dit :

    Bonjour
    je veut savoir comment j’obtient un numéro d’ordre
    merci

  • Bolac agnes dit :

    Bonjour, j ai toujours mon n d ordre mais ai été radiée de. La MDA n ayant plus du tout de revenu artistique.a ce jour un éventuel acheteur. M a contactée et je dois faire un contrat( il y a un bronze a fairefaire)un bon de commande , et une facture puis me déclarer a la MDA une fois l affaire faite.qui peut m aider pour le bon de commande , y a t il des modèle sur votre site, comment se protéger ?acompte etc… . De plus je voudrais me remettre a l association , comme avant, y ai je droit? N’ayant pas eu de revenu mais ayant mon n d ordre ?. Merci merci a qui peut m aider !!

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Amar,

    Bonjour,

    Que désirez-vous savoir de plus ?

    Bonne journée.

  • Amar dit :

    Bonjour
    Merci de votre réponse, mais concernant le numéro d’ordre j’ai compris comment je l’obtient, merci de m’aidez SVP
    bonne journée :)

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Amar,

    Bonjour,

    Le lien que voici https://www.mda-securitesociale.org/debuter vous donne la marche à suivre pour légaliser l’exercice professionnel de votre activité d’artiste peintre (tant sur le plan fiscal que social), cet autre vous donne des informations sur le fonctionnement du régime https://www.mda-securitesociale.org/regime-aa

    Une fois que vous serez déclaré à La Maison des Artistes services administratifs vous pourrez ensuite si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs afin de bénéficier des nombreux avantages/services proposés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association/

    Bonne journée.

  • Amar dit :

    Bonjour
    je suis un artiste plasticien, j’ai obtenu mon diplôme à l’école nationale des
    beaux arts à ALGER en1985.
    On visitant votre site web je me demande si je peux rejoindre la liste des artistes auteurs car cela m’intéresse beaucoup…
    comment je peut obtenir un numero d’ordre ?
    merci

  • MARFAING dit :

    Bonjour,

    Je suis sortie de l’école en septembre avec un master restauration du patrimoine.
    Depuis cette date, je travaille sur des chantiers de restauration de peintures murales dans des églises, des chateaux…
    N’étant pas salariée, je suis pour le moment avec une société de portage que j’envisage de quitter. J’aimerais savoir si j’ai la possibilité de m’inscrire à la maison des artistes. Sinon, quelle autre solution je pourrais envisager ?

    je vous remercie sincèrement de votre réponse.

    Cordialement
    Christine MARFAING

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Azoulay,

    Bonjour,

    Le lien que voici https://www.mda-securitesociale.org/debuter vous donne la marche à suivre pour légaliser l’exercice professionnel de votre activité d’artiste peintre (tant sur le plan fiscal que social), cet autre vous donne des informations sur le fonctionnement du régime https://www.mda-securitesociale.org/regime-aa

    Une fois que vous serez déclaré à La Maison des Artistes services administratifs vous pourrez ensuite si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs afin de bénéficier des nombreux avantages/services proposés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association/

    Bonne journée.

  • AZOULAY dit :

    J’ai été professionnel de la communication graphique.J’ai dirigé une société de créations et d’éditions publicitaires à Paris pendant plusieurs années.(publicité institutionnelle).Actuellement, retraité je compte adhérer à la Maison des Artistes.
    e fais de la peinture et de l’aquarelle à partir de ma tablette graphique (Huiles et Aquarelles) Adhérer à votre association me permettra d’avoir plus de facilités administratives et autre pour exposer mes travaux.
    Merci de m’en donner réponse par retour. Je précise que j’ai cotisé aux différentes caisses sociales et complémentaires et dispose de couverture sociale totale.
    Monsieur Albert Azoulay
    albert.azoulay14@gmail.com
    01 43 35 51 83
    07 86 66 28 84

  • titi82 dit :

    Bonsoir ;

    Je tenais à vous remercier de m’avoir apporté tous ces éléments de réponses.
    Bien cordialement.

  • nella dit :

    Bjr je suis inscrit à l’insee, déclaré fiscalement et je suis passé par votre site pour le faire mais je ne suis pas inscrit chez vous
    deux questions : – Est-ce obligatoire
    et la Sécu, étant retraité dois-je obligatoirement m’affilier ?
    merci

  • PETERALAN dit :

    Bonjour,
    Je suis affilié à l’agessa en tant qu’artiste (photo, vidéo). Je souhaiterais adhérer à la MdA pour pouvoir bénéficier de la carte qui nous donne la gratuité dans un certain nombre de musées.
    J’ai un numéro d’identifiant composé de 5 chiffres, est-ce qu’il s’agit bien du numéro d’ordre ? Je suis dispensée de précompte et j’ai une attestation d’affiliation au régime de la sécurité sociale des artistes-auteurs.
    Est-ce que je peux faire la demande d’adhésion sur votre site ?
    En vous remerciant,
    Cordialement

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à titi82,

    Bonjour,

    Pour réactiver votre inscription à La Maison des Artistes (sachant que vous pouvez être pluridisciplinaire) il faut que vous contactiez nos services administratifs https://www.mda-securitesociale.org/informations, en ce qui concerne la fiscalité (régime BNC) il faut que vous ayez un n° de siren-siret (vous pouvez en faire la demande en ligne sur le site de l’Urssaf via ce lien http://www.cfe.urssaf.fr/CFE_Declaration rubrique déclaration CFE, choix artiste, auteur…., choix début d’activité/création d’activité) et vous pourrez effectivement opter pour le choix de la déclaration contrôlée.

    Une fois cette réactivation faite, vous aurez ensuite la possibilité d’adhérer à nos services associatifs http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association/

    Bonne journée.

  • titi82 dit :

    Bonjour Messieurs dames ;

    Je me permets de vous contacter car j’ai été assujetti à la MDA il y a quelques années mais j’avais cessé mon activité car j’ai eu des problèmes personnels de santé. Aussi, j’aimerai beaucoup reprendre la création et vente d’oeuvre en art de sculpture sur bois et je voulais savoir s’il suffit de vous redonner l’ancien numéro d’ordre pour réactiver mon “compte” chez vous ou s’il faut recommencer toutes les démarches ?

    Puis-je cumuler l’activité de sculpture et celle de création et éventuellement vente de peintures numériques sur le même compte à la MDA ?

    Puis-je du côté fiscal créer une microentreprise avec l’option “déclaration contrôlée” avec assujettissement à la MDA ?

    Merci pour vos précisions, et excusez-moi pour toutes ces questions mais j’aimerai être assuré de faire la bonne démarche et de prendre les bons “carrefours” administratifs.

    Vous souhaitant une agréable fin de semaine.
    Cordialement.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Rahanian Danielle,

    Bonjour,

    Il faut être certain que ce que vous faites concerne bien La Maison des Artistes (dont le siège social/services associatifs et les services administratifs sont à Paris sur 2 sites distincts), ce lien vous donnera de plus amples précisions https://www.mda-securitesociale.org/activites et celui-ci vous indique la marche à suivre https://www.mda-securitesociale.org/debuter#1 pour vous déclarer.
    Une fois identifiée à nos services administratifs, vous avez ensuite la possibilité d’adhérer à nos services associatifs http://www.lamaisondesartistes.fr/site/devenez-membre-de-l-association/

    Bonne journée.

  • Rahanian Danielle dit :

    Bonjour,

    Je cherche à joindre la Maison des Artistes dans ma région 06.
    Pouvez vous m’aider à contacter le bon service pour faire une demande d’adhésion à la Maison des Artistes et obtenir un numéro d’ordre.
    Je souhaiterais entrer dans la catégorie auteur-blogueur-dessin de presse.
    Merci de me renseigner sur mes possibilités.

    Bien cordialement.

  • Yan dit :

    Bonsoir, actuellement graphiste dans une agence de communication, je souhaiterais m’inscrire à la MDA pour m’exprimer graphiquement autrement, avec plus de liberté… est-ce légal de cumuler un poste de graphiste salarié et celui de graphiste créatif à la MDA ? Merci de vos précisions. Cordialement.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à RMF,

    Bonjour,

    Rien ne vous empêche de rechercher un travail alimentaire en étant inscrit à Pôle Emploi et en parallèle vous déclarer à La Maison des Artistes pour votre activité d’artiste auteur par exemple.

    Le lien que voici vous informe sur les démarches à effectuer pour vous déclarer http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=16 et vous présente aussi nos services associatifs auxquels vous pourrez ensuite adhérer si vous le souhaitez.

    Vous pouvez aussi consulter cet autre lien : https://www.mda-securitesociale.org/regime-aa

    Bonne journée.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Marion Janin,

    Bonjour,

    Nous ne pouvons pas vous le confirmer par contre si vous passez en nos locaux au siège social/services associatifs 11 rue Berryer 75008 Paris entre le 15 et le 20 du mois (sauf le mercredi car nous sommes fermés au public) avec les pièces demandées, le bulletin d’adhésion et votre règlement votre carte est alors faite sur place et vous repartez avec.

    Bonne journée.

  • RMF dit :

    Bonjour
    Je suis actuellement auto entrepreneur et inscrite au pôle emploi jusqu’au mois de mai;
    je souhaite m’inscrire à la MDA mais puis je le faire avant mai ou dois-je attendre la fin de mes droits au pôle emploi ?

    merci de votre réponse
    Cordialement

  • Marion Janin dit :

    Bonjour,

    je souhaite adhérer à l’association, étant inscrite à la MdA depuis de nombreuses années.
    Je fais un voyage à Paris du 15 au 20 février,
    si je prends mon adhésion maintenant par internet,
    aurez-vous le temps de faire ma carte ?
    de me l’envoyer afin que je la reçoive au plus tard le 13 février ?

    En vous remerciant,
    bien cordialement,

    Marion Janin.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Fabienne,

    Bonjour,

    Le lien que voici vous informe sur les démarches à effectuer pour vous déclarer http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=16 et vous présente aussi nos services associatifs auxquels vous pourrez ensuite adhérer si vous le souhaitez.

    Vous pouvez aussi consulter cet autre lien : https://www.mda-securitesociale.org/regime-aa

    Bonne journée.

  • Fabienne dit :

    Bonjour,
    Je suis salariée depuis 9 ans mais ma passion reste la peinture,je reve de pouvoir exposer depuis toujours et de l’affaire de ma passion un complément de revenu…ce serait une petite activité, mais je suis perdue dans ce que je lis.je n ‘ai pas les moyens de faire une mauvaise manipulation qui m’engagerait dans des frais.
    Je suis déjà couverte par la cpam en tant que salariée, je ne veux pas que çela change pour mon travail.je veux juste pouvoir creer librement ..enfin et le faire partager !! Je vous en prie , aidez moi !!!
    Fabienne

  • Svetlana dit :

    Bonjour,
    je suis une artiste-peintre a Paris. Je développe mon activité artistique en peinture.
    j’aimerais m’inscrire à la MDA. Pour l’inscription, vous demandez numéro d’ordre?
    Pouvez vous m’orienter comment puis je faire?
    En vous remerciant

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à HOUXIAOYI,

    Bonjour,

    Vous ne pourrez adhérer à nos services associatifs que si vous êtes au préalable déclarée professionnelle à nos services administratifs de sécurité sociale, pour en savoir plus consultez ce lien : https://www.mda-securitesociale.org/artistes-auteurs

    Bonne journée.

  • Carole dit :

    Bonjour,
    Je suis affiliée à l’agessa en tant qu’artiste (photo, vidéo). Je souhaiterais adhérer à la MdA pour pouvoir bénéficier de la carte qui nous donne la gratuité dans un certain nombre de musées.
    J’ai un numéro d’identifiant composé de 5 chiffres, est-ce qu’il s’agit bien du numéro d’ordre ? Je suis dispensée de précompte et j’ai une attestation d’affiliation au régime de la sécurité sociale des artistes-auteurs.
    Est-ce que je peux faire la demande d’adhésion sur votre site ?
    En vous remerciant,
    Cordialement

  • HOUXIAOYI dit :

    Bonjour,
    Je suis une étudiante chinoise , j’étudie à paris, c’est une école prive , mon spécialité est Arts et Design,
    maintenant je suis Master 1 , je voudrais savoir que comment je demande un liste pour adhésion votre association!
    je vous attendes votre réponse, merci beaucoup !

    Cordialment

    HOUXIAOYI

  • Alex dit :

    Bonjour,

    Etant donné que plusieurs artistes travaillent dans le milieu artisanal, je trouve très très dommage et le musée des arts décoratifs et le musée des arts et métiers ne sont pas parmi vos partenaires.

    bien cordialement

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Chris,

    Bonjour,

    Il ne devrait pas y avoir de souci, le cas de figure s’est déjà présenté.

    Le lien que voici vous informe sur les démarches à effectuer pour vous déclarer http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=16 et vous présente aussi nos services associatifs auxquels vous pourrez ensuite adhérer si vous le souhaitez.

    Bonne journée.

  • Chris dit :

    Bonjour,
    Je suis actuellement co-gérant d’une société en SARL à 50/50 avec un associé (design web). Je souhaite travailler en freelance à coté. Est-ce que c’est permis, si je déclare la vente de ces oeuvres à la MDA?

  • JMarc dit :

    Bonjour,

    Je suis inscrit à la MDA en tant qu’artiste peintre, ainsi qu’adhérent à l’association.
    En vue de répondre à la demande de l’un de leur clients, un atelier de sérigraphie m’a fait savoir qu’il pourrait éventuellement faire appel à mes services pour la réalisation d’un logo.

    - Question 1 : déclaré peintre, puis-je créer ce logo ? (même s’il s’agit plutôt d’un travail de graphiste).

    - Question 2 : si oui, à qui devrai-je le facturer ? A l’atelier qui le reproduira sur divers supports? Ou, Au client final ?

    Merci par avance de votre réponse.

  • Valentin L. dit :

    Bonjour,

    De formation en art, je suis actuellement auto-entrepreneur et, depuis quelques mois, salarié. J’avais pour objectif de me focaliser sur des travaux de traduction en freelance mais depuis peu j’ai plusieurs occasions de participer à des événements artistiques rémunérés. La dernière rémunération en date requiert une inscription à la Maison des Artistes. Cependant, mon activité artistique ne m’apporte pas de revenus suffisants pour en faire mon unique activité professionnelle.
    - Est-il possible de m’inscrire à la Maison des Artistes tout en demeurant auto-entrepreneur ? Si oui, quelle est la procédure ?
    - Puis-je déclarer des factures relatives à mon activité artistique à la MDA sans avoir à cotiser le minimum de couverture sociale (par exemple en ne m’inscrivant que comme assujetti) ?
    - Sinon, en supposant que j’abandonne mon statut d’auto-entrepreneur (mais sous condition d’être toujours salarié ou de trouver un poste dans l’enseignement), quels intérêts m’offrent l’affiliation à la MDA ? Le régime micro-entreprise, par exemple, est-il compatible avec votre organisme ?

    Je vous remercie de votre réponse.

    Cordialement,

    Valentin

  • mariella dit :

    Bonjour,
    Je voudrais m’inscrire à l’association de la Maison des artistes. Je suis déjà dans les registres mais je n’ai pas reçu encore un document récent de la MdA avec ma photo d’identité . J’ai mon numéro d’ordre. . Puis-je m’inscrire quand même ?
    Merci !

  • Nicolas dit :

    Bonjour,

    Je développe mon activité artistique en sculpture. Je lis dans les différents messages et sur votre site que la MDA est réservé aux arts graphiques et plastiques.
    Il se trouve que me concernant, il s’agit plus de matériaux métallique.

    Pouvez vous m’orienter vers une association similaire à la MDA?

    En vous remerciant

    Nicolas

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Le Cadet,

    Bonjour,

    La réalisation de séances photos ne concerne pas La MdA qui ne s’occupe que des artistes auteurs dans les arts plastiques et graphiques, plus d’informations par ce lien : https://www.mda-securitesociale.org/artistes-auteurs/quelles-sont-les-activites-concernees/

    Il faudrait plutôt vous renseigner à votre Chambre des Métiers quant au statut auto-entrepreneur notamment, bonne journée.

  • Le Cadet dit :

    Bonjour,
    Je suis fonctionnaire du ministère de la justice, je souhaite connaître les avantages de l’affiliation à la MDA pour exercer une activité légère en parallèle de mon travail en toute légalité .

    Je m’explique :
    Une association de parents d’élèves organise une tombola dont l’un des lots est une séance photo à gagner.
    Par le biais des réseaux sociaux le responsable de cette association de parents d’élèves me contacte pour me proposer d’offrir la réalisation de cette séance photo (qui a valeur de lot).

    Pour être couvert en cas de problèmes de droits à l’image et autres autres autorisation de captation une amie me conseille de m’affilier.

    Ce qui m’effraye ce sont les méandres administratives pour l’affiliation ainsi que les frais engendrés par le fait d’être « artiste ».

    j’ai bien compris les frais d’affiliation annuels et suis prêt à les assumer.
    Par contre les comptes à rendre à de l’URSSAF sont eux très flous, pourriez vous m’en dire plus ?
    Pour faire court, pour un shoot photo de quelques clichés combien cela va t il me coûter à la fin de l’année ?

    Bien cordialement
    benoît Le Cadet

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Laura,

    Bonjour,

    Le lien que voici vous informera sur les démarches à effectuer pour vous déclarer http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=16 et vous présentera aussi nos services associatifs auxquels vous pourrez ensuite adhérer si vous le souhaitez pour ainsi bénéficier notamment des conseils juridiques/comptables-fiscaux dispensés par nos experts.

    Bonne journée.

  • Laura dit :

    Bonjour,

    Titulaire depuis peu (et suite à une reconversion professionnelle) d’un CAP Vitrailliste, j’ai quelques demandes de réalisation qui me sont faites par des proches.

    J’envisage donc, en attendant de trouver un poste en atelier ou en complément de salaire (pour le moment) de créer une activité afin de rester dans la légalité.

    Ayant toujours été salariée, je me sens totalement perdue lorsque je lis le site des services administratifs de la maison des artistes. Pouvez vous m’aider à savoir par où commencer ou faut-il nécessairement être déjà immatriculé pour avoir accès à ces consultations ?

    Merci d’avance.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Zadig,

    Bonjour,

    Vous ne pourrez vous déclarer à La Maison des Artistes que lorsque vous serez en possession de votre n° de siren-siret avec l’indication du bon code APE (effectivement 9003 A); à toutes fin utiles ce lien vous informera sur les démarches à effectuer pour vous déclarer http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=16 et vous présentera aussi nos services associatifs auxquels vous pouvez ensuite adhérer si vous le souhaitez.

    Bonne journée.

  • zadig dit :

    Bonjour,

    J’aimerais faire l’inscription à la maison des artistes.

    Il y a un mois et demi, j’ai déjà déclaré de début d’activité en tant qu’artiste. L’URSSAF m’a confirmé la validation de mon activité. Et j’ai facturé ma première activité. Cependant, j’attends encore une lettre pour le N°APE(9003A) depuis l’INSEE.

    Est-ce que je peux demander l’inscription avant la réception de la lettre de l’INSEE?

    Cordialement

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Rico,

    Bonjour,

    Pour être certain il faudrait poser la question à nos services administratifs de sécurité sociale https://www.mda-securitesociale.org/la-maison-des-artistes/contact-auteurs/, vous pouvez aussi consulter cet autre lien https://www.mda-securitesociale.org/artistes-auteurs/quelles-sont-les-activites-concernees/

    A toutes fins utiles ce lien vous informera sur les démarches à effectuer pour vous déclarer http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=16 et vous présentera aussi nos services associatifs auxquels vous pouvez ensuite adhérer si vous le souhaitez.

    Bonne journée.

  • Ricco dit :

    Bonjour,

    Je réalise des œuvres d’art en digigraphie, soit des compositions réalisées en art numérique puis imprimées, sous mon contrôle, par un atelier certifié, en édition limité à 5 exemplaire.

    Question : Puis-je être affilié à la maison des artistes

    Merci par avance pour vos éclairages.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Poi,

    Bonjour,

    Pour la première facture vous n’avez pas à faire apparaître le précompte.

    Ce lien vous informera sur les démarches à effectuer pour vous déclarer http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=16 et vous présentera aussi nos services associatifs auxquels vous pourrez ensuite adhérer si vous le souhaitez.

    Bonne journée.

  • poi dit :

    Bonjour, j’aimerais m’inscrire à la MDA. Pour l’inscription, vous demandez une première facture. Cette facture est avec précompte ou sans précompte?

    Cordialement

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Muriel,

    Bonjour,

    Toutes nos excuses pour le retard avec lequel nous vous répondons.

    Ce lien vous informera sur les démarches à effectuer pour vous déclarer http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=16 et vous présentera aussi nos services associatifs auxquels vous pourrez ensuite adhérer si vous le souhaitez.
    Pour ce qui est de votre recherche d’atelier, vous pouvez dans un premier temps consulter les annonces sur notre site (rubrique annonces), et lorsque vous serez déclarée professionnelle vous pourrez alors faire des demandes officielles auprès de votre mairie si elle gère cela mais aussi votre Conseil Régional/Général et également auprès de la DRAC de votre région.

    Bonne journée.

  • Muriel dit :

    Bonjour,
    Dans le cadre d’un atelier, je viens de participer à une exposition. Je suis sans emploi et peins pour mon plaisir mais j’envisage de plus m’investir dans les arts appliqués. Je n’ai encore jamais vendu de pièces de ma production mais l’envisage. Je souhaiterai savoir s’il m’est possible d’adhérer à la Maison des artistes. Pourriez-vous m’indiquer les conditions à remplir ?
    Par ailleurs, je suis à la recherche d’un atelier pour une production plus importante (et plus professionnelle), pouvez vous me renseigner sur les différentes possibilités qui pourraient me convenir
    (budget réduit).
    Bien cordialement
    Muriel Riesenberg

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Berthier Patricia,

    Bonjour,

    Toutes nos excuses pour le retard avec lequel nous vous répondons.

    Si le fait de percevoir cette pension ne vous empêche pas d’exercer en parallèle une activité non salariée comme artiste auteur dans les arts plastiques et graphiques, alors oui vous pourrez vous déclarer à La Maison des Artistes.

    Ce lien vous informera sur les démarches à effectuer http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=16 et vous présentera aussi nos services associatifs.

    Bonne journée.

  • berthier patricia dit :

    Je touche une pension d’handicapé,ai-je le droit da m’inscrire a la mda ?

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Croiset,

    Bonjour,

    Ce lien vous informera sur les démarches à effectuer http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=16 et vous présentera aussi nos services associatifs auxquels vous pourrez ensuite adhérer si vous le souhaitez.

    Bonne journée.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Florence,

    Bonjour,

    Prenez contact à ce sujet avec nos services administratifs (tél 01 53 35 83 63, courriel contact@mda-securitesociale.org,ils se trouvent 60 rue du Fbg Poissonnière Paris 10e et reçoivent sans rdv du L au V de 9H30 à 12H), vous pouvez aussi consulter ce lien http://www.mda-securitesociale.org/faq/#30

    Sachez que vous pouvez également si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=74

    Bonne journée.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à R’Dayes,

    Bonjour,

    A partir du moment où vous vendez il faut aussi vous déclarer au régime social concerné par l’activité que vous pratiquez (indépendamment de toute autre exercée), plus d’informations vous aurez via ce lien https://www.mda-securitesociale.org/artistes-auteurs/le-principe-du-regime-des-auteurs/
    Cet autre vous informera sur les démarches à effectuer http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=16 et vous présentera aussi nos services associatifs.
    A toutes fins utiles prenez aussi contact avec l’Agessa (www.agessa.org),bonne journée.

  • R'Dayes dit :

    Bonjour à tou-te-s
    Je suis un petit peu embêtée. Je suis donc Artiste (lol) puisque j’ai vendu en 2014 et 2015 (pour pas cher, mais quand même ça fait bien plaisir) et un dessin et un texte. J’ai bien compris qu’il fallait déclarer les montants auprès des services des impôts sur les revenus… Ai-je le droit de postuler auprès de la MDA ? D’autant que d’autre part je suis agent de la fonction publique ? Merci de vo-tre-s réponse-s. Cordialement. A.R’D

  • florence dit :

    Bonjour,
    je souhaiterais savoir comment calculer ma future retraite de la MDA.
    Même si j’en suis encore loin.
    Je cotise également à l’IRCEC et leur guide est très clair.

    Merci d’avance pour votre réponse
    Bien à vous
    Florence

  • CROISET dit :

    Bonjour,

    Bientôt retraitée, je souhaiterais m’inscrire à la Maison des Artistes. Je peins à mes moments de loisir et, pour pouvoir à l’occasion exposer, on me demande un n° d’inscription ou de Siret.

    Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre.

    D’avance, je vous en remercie.

    Jo Croiset

  • Louboutin Plates formes dit :

    It only takes one negative comment to kill a dream. Remember that next time.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Yvan Balsamo,

    Bonjour,

    Il est vrai que les délais de traitement de nos services administratifs sont assez longs (ils sont débordés), il faut compter 1 à 2 mois, quelquefois plus, ce qui du coup peut expliquer que vous n’ayez toujours pas reçu votre n° d’ordre.

    Dans l’attente, vous pouvez facturer dans la mesure du possible en indiquant sur vos factures votre n° de siren-siret et en précisant n° d’ordre “en attente d’attribution”.

    Pour joindre nos services administratifs vous trouverez sous ce lien toutes leurs coordonnées : https://www.mda-securitesociale.org/la-maison-des-artistes/informations-pratiques/

    Sachez aussi qu’une fois déclaré vous pourrez si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=74

    Bonne journée.

  • Yvan Balsamo dit :

    Bonjour,

    Suite à mon inscription sur votre site internet en date du 10 février 2015 (en pièce jointe le récépissé reçu se manière automatique de votre part)

    Cela fait effectivement plus de 3 mois que j’ai effectué cette démarche afin d’obtenir un numéro MDA nécessaire à l’édition de mes factures et de mon compte
    Étant en pre-compte, mes clients ont déjà réglé le précompte à vos service, se servant de mon numéro de sécurité sociale pour mon identification mais je suis effrayé que ce compte puisse ne pas être enregistré par vos soins

    J’ai à plusieurs reprises contacté le service associatif qui, en l’absence de réponse de votre part, a tenu à me rassurer.
    Cependant, et après 3 mois, je suis on ne peut plus démoralisé d’être ainsi laissé totalement sans réponse, information…

    Je vous redonne ici mes coordonnées et vous demanderai de bien vouloir prendre rapidement contacté avec moi pour que je puisse enfin être rassuré sur mon dossier et le sérieux de la MDA

    Cordialement

    Yvan Balsamo

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Jouet,

    Bonjour,

    Les délais de traitement de nos services administratifs sont assez longs (ils sont débordés), il faut compter 1 à 2 mois, quelquefois plus.
    Dans l’attente, vous pouvez facturer dans la mesure du possible en indiquant sur vos factures votre n° de siren-siret et en précisant n° d’ordre “en attente d’attribution”.

    Sachez aussi qu’une fois déclaré vous pourrez si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=74

    Bonne journée.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Murzo,

    Bonjour,

    Désolé pour le retard avec lequel nous vous répondons.

    Avez-vous reçu depuis votre carte ? et votre code d’accès pour l’annuaire ? Pour ce qui est de Defendart envoyez un courriel à notre webmaster à l’adresse suivante : francois.rigal@lamaisondesartistes.fr pour qu’il puisse regarder cela.

    Dans l’attente de votre réponse, bonne journée.

  • JOUET dit :

    Bonjour,

    J’ai fait une demande le 19 mars en remplissant le formulaire sur votre site pour être inscrit à la maison des artistes en temps qu’artiste peintre. Le formulaire a bien été validé car j’ai reçu par mail l’accusé de réception.
    J’ai bien fourni mon siret et la copie de la facture de l’oeuvre vendue.
    J’aurai voulu savoir combien de temps faut-il attendre pour avoir son numéro d’enregistrement. Beaucoup de galeries demande ce numéro pour pouvoir exposer.
    De plus il est impossible de vous avoir au téléphone.
    J’attends donc votre réponse.

  • murzo dit :

    Bonjour,
    C’est toujours la croix et la bannière pour se faire entendre. Toujours pas de nouvelle au sujet de mon inscription à l’association Mda. Par contre lorsqu’il s’agit d’encaisser l’argent de l’adhésion il y a toujours quelqu’un.
    En ce qui concerne defendart, pas moyen de contacter qui que ce soit pour signaler que je ne peux pas me connecter. Il faut être inscrit (je le suis) mais ça ne marche pas. Et comme ça ne marche pas je ne peux pas contacter defendart
    Cordialement
    Murzo

  • murzo dit :

    Bonjour,
    J’ai adhéré à l’association le 06 /03 et je n’ai toujours pas reçu ma carte et mes identifiants pour accéder au site artistescontemporains. J’aimerai pouvoir m’inscrire sur le site.
    Est-ce un oubli ? Je précise que mon paiement à déjà été encaissé…
    Cordialement
    Murzeau

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Nicole Greau,

    Bonjour et désolé pour le retard avec lequel nous vous répondons.

    Le lien que voici vous donne la marche à suivre pour légaliser votre activité artistique dès lors que vous vendez vos créations http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=16 et vous présente aussi nos services associatifs, bonne journée.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Emeline,

    Bonjour,

    La Maison des Artistes représente le régime social des artistes auteurs dans les arts graphiques et plastiques, plus d’informations vous trouverez via ce lien http://www.mda-securitesociale.org,sachant que l’activité d’animatrice ne rentre pas dans le champ d’application en tant qu’activité principale mais peut l’être sous certaines conditions comme activité accessoire, bonne journée.

  • Emeline dit :

    Bonjour!

    Je suis animatrice d’ateliers d’écriture créative en Ariège (09).
    Jusque là, j’étais salariée d’une association où j’ai pu monter ce projet et me former pour cette activité.
    Mais mon contrat a pris fin, et nous aimerions maintenir cet atelier dans l’association.
    La question s’est posée sur la manière de me déclarer et mon statut vis-à-vis de l’association. Apparemment, l’association ne peut me déclarer et me rémunérer directement.
    On m’a donc conseillée de voir avec la Maison des Artistes…
    Pensez-vous que mon cas entre dans les objectifs et valeurs de la MDA?
    Je n’ai pas trouvé de rubriques qui me renseigne sur cette question.

    Je vous remercie d’avance,

    Emeline

  • Nicole GREAU dit :

    Bonjour,

    Je suis retraitée, âgée de 70 ans, et depuis une bonne dizaine d’années je m’adonne au pastel sec. J’expose tous les ans dans ma ville de résidence; il m’a été conseillé de m’inscrire à la maison des artistes. Qu’elles sont les démarches exactes à faire, car pour le moment je me considère comme amateur; dois-je donc me professionnaliser ?
    Merci de votre réponse.
    Très cordialement.

  • Les services de La Maison des Artistes | La Maison des Artistes dit :

    [...] La MDAQui sommes nousCommissionsContactsRessourcesDocumentsF.A.QVideosActualitéAnnoncesPartenairesAdhérez à l'association MdA Accueil » Actualité, [...]

  • admin dit :

    Malkoun,
    il y a un lien dans l’article pour vous inscrire en ligne.
    Bonne journée

  • MALKOUN dit :

    Bonjour,

    comment s’inscrire a l’association? quelqu’un pourrai m’aider svp.

    Merci

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Ghosta,

    Bonjour,

    Toutes nos excuses pour le retard avec lequel nous vous répondons.

    Vous pouvez consulter ce lien https://www.mda-securitesociale.org/artistes-auteurs/quelles-sont-les-activites-concernees/#9 pour en savoir plus, cet autre lien quant à lui vous informera sur les démarches à effectuer http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=16 et vous présentera aussi nos services associatifs, bonne journée.

  • Le vavasseur dit :

    La carte MDA pour les Musées n’est plus coupe-file !!!

    Voulant voir l’Exposition Hokusai à succès, je me suis présentée tranquillement comme d’habitude, persuadée de pouvoir entrer en coupe file, puisque c’est gratuit.

    Eh bien c’est fini, désormais, il faudra attendre carrément dans la file “sans billet” et faire des heures de queue, 4h ce jour là pour Hokusai.J’ai dû abandonner…

    La MDA va t-elle faire quelque chose ?

    Car cela ne vaudra plus le coup de cotiser pour la carte. Même si l’entrée est gratuite, devant l’attente interminable, je ne vais plus voir les expos. Autant réserver son billet coupe-file payant pour garantir un accès rapide aux expos.

    c’est dommage, je venais de cotiser pour la carte 2015.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Nathalie,

    Bonjour,

    Nous vous présentons toutes nos excuses pour le retard avec lequel nous vous répondons.

    Les délais de traitement de nos services administratifs sont assez longs, il faut compter 1 à 2 mois en moyenne, quelquefois plus.
    Vous pouvez leur adresser un courriel à contact@mda-securitesociale.org,sachez aussi qu’une fois déclarée vous pourrez si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=74

    Bonne journée.

  • Ghosta dit :

    Bonjour,

    Je repose la même question que veroxy

    “en étant étudiante graphiste/web designer puis-je adhérer à la MDA? ou est ce dédié qu’aux “artistes”(plasticiens, illustrateur,…)?”

    En espérant avoir une réponse de votre part !

  • nathalie dit :

    Bonjour

    J’ai fait une demande d’immatriculation le 15 octobre 2014 (déclaration de début d’activité + facture avec mon numéro de siret). J’attends toujours une réponse il est impossible de joindre par téléphone le service.
    Est-ce le délais d’attente normal?

    Merci de votre réponse.
    Cordialement

  • BARREAU jean-pierre dit :

    Bonjour,

    Je suis inscrit à la Maison des artistes.

    Mon activité de sculpteur est restée jusqu’à présent déficitaire et dans le contexte économique actuel c’est difficile de s’en sortir ; Est-ce que dans ces conditions je pourrais bénéficier gratuitement de l’inscription à l’association

    cordialement

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à pblondel,

    Bonjour,

    Les délais de traitement de nos services administratifs sont assez longs (ils sont débordés), il faut compter 1 à 2 mois voir plus.
    Pour ce qui est du SNAP il a effectivement une permanence rue Berryer, c’est le cas pour d’autres associations/syndicats/fondations relevant des arts plastiques, mais leur fonctionnement est indépendant de celui de services associatifs de LA MdA, bonne journée.

  • pblondel dit :

    Bonjour

    j’ai envoyé un dossier de début d’activité avec une facture depuis le 14/01/2015 et j’attends depuis un numéro d’ordre pour m’inscrire à votre association ;je viens de recevoir un courrier du SNAP(syndicat nationale des artistes professionnels) cette lettre est à la même adresse que vous.
    Même si j’ai une lettre jointe(photocopie d’un document tapé à la machine)je ne comprends pas cette démarche.
    Que m’apporte le SNAP?
    Vous êtes à la même adresse et eux aussi délivre une carte j’avoue que je suis un peu perdue?
    Pourriez vous me donner un délai approximatif pour l’obtention du numéro d’ordre?
    Merci beaucoup pour ces réponses
    cordialement
    P.BLONDEL

  • Isabelle Nuncq dit :

    Bonjour,

    J’ai réglé mon adhésion en ligne le 31/12/14 et je n’ai pas eu de mail de confirmation ou de courrier, juste le ticket de paiement qui fait preuve de mon adhésion. ( Je suis nouvelle adhérente) Pouvez-vous regarderet me confirmer que c’est bien enregistré SVP?

    Merci!

    Isabelle

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à langecat,

    Bonjour,

    Vous avez pris votre adhésion cette année (mi août), si vous souhaitez continuer (un peu comme sur le principe d’un abonnement) à bénéficier de nos services associatifs, il faudra pour cela renouveler votre adhésion, ce que vous pourrez faire l’an prochain à date anniversaire par exemple,sachant qu’entre temps vous aurez reçu automatiquement votre nouvelle vignette, bonne journée.

  • langecat dit :

    Bonjour,

    je me permet de vous contacter afin d’obtenir une information concernant la vignette.

    Lorsque l’on adhère en cours d’année Est-ce que le paiement correspond juste à l’année dite (ex : juillet 2014)ou à 1 an à partir de la date d’enregistrement (ex : de juillet 2014 à juillet 2015) puis paiement vignette de juillet 2015 à 1uillet 2016.

    merci pour votre réponse. Cordialement. Langecat

  • HELBERT Yves dit :

    Désolé, je retire ce que j’ai demandé précédemment. J’ai trouvé le lien sur le courrier. Merci à vous
    bien cordialement
    yh

  • HELBERT Yves dit :

    Bonjour,
    je viens de recevoir ma vignette, je vous en remercie.
    J’ai bien reçu le message d’ouverture de paiement en ligne mais le lien dans le texte ne fonctionne pas. Et je ne trouve pas non plus la page pour payer en ligne sur votre site (si ce n’est pour les nouveaux adhérents).
    Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre ?
    Je vous remercie
    bien cordialement
    YH

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Pease,

    Bonjour,

    les délais de traitement de nos services administratifs sont hélas assez long (de l’ordre d’un à 2 mois), raison pour laquelle vous n’avez pas encore votre n° d’ordre, ce qui ne vous permet pas pour le moment d’adhérer à nos services associatifs,soyez patient, bonne journée.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Annick Picard,

    Bonjour,

    Rassurez-vous vous recevrez automatiquement la vignette 2015 entre mi décembre et fin décembre environ, le bulletin de renouvellement d’adhésion y sera joint, bonne journée.

  • Picard annick dit :

    Madame, Monsieur,
    Je viens de recevoir ma nouvelle carte pour 2015 avec une vignette 2014.
    Annic Picard R 344619
    A vous lire
    Annick Picard

    01 43 70 73 37

  • PEASE dit :

    Bonjour
    je n’ai pas eu de réponse à ma question du 9 décembre dernier :

    “Bonjour
    J’ai fait une demande d’immatriculation le 9 novembre dernier (déclaration de début d’activité + facture). J’attends mon numéro depuis mais j’aimerais parallèlement adhérer à l’association.
    Comment faire ?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement”

    Merci pour votre retour

  • Evany Fanzeres dit :

    Bonjour a touts

    Je suis peintre, sculpteur, et j´ai aussi activités didactiques. J ái eu près de 40 participations en collectives et aussi des expositions individuelles a Rio de Janeiro, Berlin, Dusseldorf, Nederland, Biénale de São Paulo.. j´ai une carte de l´UNESCO, -Association Unternationale des Arts Plastiques…. Peut être la meme instituion de la
    Maison des Artistes. Mon grand rêve est avoir une exposition a Paris, ville Lumière, capital des arts..
    Je peux vous envoyer un CV, parcours professionnel, bibliographie sur mon oeure.
    Merci en avant pour votre réponse avec des informations au sujet d´une possibilitá d ´d ´être invité et avoir un séjours a Paris avec mes tableaux, et visiter les musées..

    Merci en avant pour votre réponse, avec mes salutations cordiales,
    Evany Fanzeres

  • PEASE dit :

    Bonjour
    J’ai fait une demande d’immatriculation le 9 novembre dernier (déclaration de début d’activité + facture). J’attends mon numéro depuis mais j’aimerais parallèlement adhérer à l’association.
    Comment faire ?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

  • blanchet odile dit :

    Attention,
    j’ai reçu le 26 Novembre 2014 un mail de steven et Dorothy Rudy me proposant d’acheter différentes toiles !!!!
    Merci de vos précieux signalements
    Odile Blanchet

  • La Maison des Artistes près de chez vous… | La Maison des Artistes dit :

    [...] La MDAQui sommes nousCommissionsContactsRessourcesDocumentsF.A.QVideosActualitéAnnoncesPartenairesAdhérez à l'association MdA Accueil » Featured, [...]

  • stef dit :

    Bonjour,

    La carte d’adhésion MDA n’est plus ce qu’elle était…

    Sa propriété “coupe file” dans les musées nationaux où elle permet l’entrée gratuite ne fonctionne plus.

    Résultat : on doit faire la queue pendant des heures (selon l’affluence) pour entrer sans passer par le guichet… N’importe quoi !!

    Cas rencontré au Grand Palais, où la presse, elle, a l’entrée coupe-file… franchement, je fulmine ! Que fait la MDA pour ça ?

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Mermet,

    Bonjour,

    Voici le lien qui vous donnera la marche à suivre pour vous déclarer et vous présentera aussi nos services associatifs auxquels vous pourrez ensuite adhérer si vous le souhaitez http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=16

    Bonne journée.

  • mermet dit :

    bonjour ,
    j’ai 72 ans et suis à la retraite ,j’ai été pendant plusieurs années à “la maison des artistes “,j’avais donc un numéro et un numéro de siret,
    je voudrais exposer une ou deux fois par an,et il me faut être déclarée à la maison des artistes ,sinon je ne peux rien faire ..que dois je faire s’il vous plait ,même si je ne vends rien ou tres peu .
    avec mes remerciements pour votre comprehension
    A Mermet

  • veroxy dit :

    Bonjour,
    en étant étudiante graphiste/web designer puis-je adhérer à la MDA? ou est ce dédié qu’aux “artistes”(plasticiens, illustrateur,…)?
    Merci d’avance

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Pele-Mele,

    Bonjour,

    Envoyez dans ce cas un courriel à contact@lamaisondesartistes.fr à ce sujet, bonne journée.

  • Kevin Neron dit :

    Bonjour,

    j’ai demander mon adhésion à la MDA le 02/10/2014, mon compte à été débiter de la somme de 28€ le 03/10/2014, et je n’ai toujours pas reçu ma carte d’adhésion, nous sommes tout de même le 23/10/2014.

    Merci de bien vouloir faire le nécessaire pour m’envoyer ma carte.

    Merci

    N°Ordre : N134617

  • Pele-Mele dit :

    Bonjour
    Je suis diffuseur et cotise en tant que tel à la MDA (contributions diffuseurs) puis je obtenir une carte ?
    Cordialement

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Jaoui-Pylypiw Eliane

    Bonjour,

    Voici le lien qui vous donnera la marche à suivre pour vous déclarer et vous présentera aussi nos services associatifs auxquels vous pourrez ensuite adhérer si vous le souhaitez http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=16

    Vous pouvez aussi consulter ce lien https://www.mda-securitesociale.org/artistes-auteurs/le-principe-du-regime-des-auteurs/

    Bonne journée.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à LS,

    Bonjour,

    Voici le lien qui vous donnera la marche à suivre pour vous déclarer et vous présentera aussi nos services associatifs auxquels vous pourrez ensuite adhérer si vous le souhaitez http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=16
    Vous pouvez aussi consulter ce lien https://www.mda-securitesociale.org/artistes-auteurs/le-principe-du-regime-des-auteurs/

    Bonne journée.

  • LS dit :

    Bonjour,

    Je vais commencer mon activité de graphiste freelance.
    (j’étais précédemment infographiste salariée)

    Je ne maîtrise pas bien toutes les démarches que je dois faire afin d’être en conformité au niveau juridique.
    Pourriez-vous m’aider ?

    Merci beaucoup :)

    LS

  • Jaoui-Pylypiw Eliane dit :

    Bonjour. Je suis enseignante retraitée et je peins depuis de nombreuses années. Certaines organisations d’expositions de peinture demandent aux exposants d’être adhérents à la MDA, quelles démarches dois-je entreprendre pour m’inscrire alors que je ne suis pas une artiste professionnelle ? d’avance merci de votre réponse. EJP.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Florence,

    Bonjour,

    La carte d’adhérent est valable essentiellement pour certains musées nationaux, mais l’on ne peut vous garantir qu’elle puisse fonctionner à l’étranger, d’une manière générale il faut la présenter dans tous les lieux d’exposition dans lesquels vous pouvez vous rendre,sachant que les services proposés vont au-delà (vous trouverez via ce lien l’ensemble des services détaillés http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=74, bonne journée.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à DIRLAOUEN Denis,

    Bonjour,

    Il faudrait que vous contactiez l’Agessa (www.agessa.org) afin de voir si votre activité ne concernerait pas ce régime, si tel n’est pas le cas et que l’on vous oriente vers La Maison des Artistes, voici le lien qui vous apportera les informations utiles : http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=16

    Bonne journée.

  • DIRLAOUEN Denis dit :

    Bonjour, il est possible que je soit retenu pour exposer des photos, pour la première fois, l’an prochain dans la salle d’expo de Saint Denis d’Oléron.
    Dans l’optique de vente de photos, que dois je faire pour être enrègle avec la législation fiscale. Je ne suis pas professionnel.
    Merci de votre réponse.

  • florence dit :

    Bonjour,
    je pars à New York où les musées sont relativement chers, je veux bien adhérer à l’association (j’ai un n° d’ordre) mais pouvez-vous me dire si la carte me permettra d’avoir la gratuité ou une réduction auprès du guggenheim, Moma etc… ?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Florence

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Virginie,

    Bonjour,

    Voici le lien qui vous donnera toutes les informations utiles pour les démarches à effectuer pour vous déclarer professionnelle et vous présentera aussi nos services associatifs auxquels vous pourrez ensuite adhérer si vous le souhaitez http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=16

    Information importante : dans le document que vous consulterez le lien que voici http://www.secuartsgraphiquesetplastiques.org/pdf/artist
    es/Declaration_debut_exercice.pdf est remplacé par celui-ci https://www.mda-securitesociale.org/wp-content/uploads/2014/08/auteurs_declaration_debut_activite.pdf

    Par ailleurs, vous devrez avertir Pôle Emploi que vous aurez des revenus plus ou moins réguliers de votre activité artistique, ce qui se traduira par l’établissement de factures.
    Ainsi, si vous percevez des allocations celles-ci seront recalculées en fonction de vos revenus artistiques et la durée de versement des dites allocations sera réduite car reprise vous aurez d’une activité professionnelle.

    Bonne journée.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Célia,

    Bonjour,

    Prenez d’abord contact avec l’Agessa (www.agessa.org) afin de voir si votre activité ne serait pas à déclarer à cet organisme,si nécessaire reprenez contact ensuite avec nous à l’adresse suivante : contacts@lamaisondesartistes.fr

    Bonne journée.

  • Célia dit :

    Bonjour,

    Je suis Célia une illustratrice jeunesse, deux de mes albums ont été publié en Janvier, j’aimerais m’inscrire à la MDA pour les déclarer
    comment dois je procéder?

    merci par avance pour votre réponse

    Cordialement

    Célia

  • virginie dit :

    Bonjour
    Je peint depuis quelques temps.
    J’aurais voulu me professionaliser en tant qu’artiste peintre. Mais je ne sais quelles demarches entreprendre. Je suis actuellement au chômage,dois je me renseigner auprès de Pôle Emploi?

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Cho,

    Bonjour,

    C’est tout à fait possible si vous n’avez pas de clause d’exclusivité dans votre contrat de travail.

    Vous trouverez via ce lien toutes les informations utiles pour vous déclarer, ainsi qu’une présentation de nos services associatifs auxquels vous aurez ensuite possibilité si vous le souhaitez d’adhérer http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=16

    Bonne journée.

  • cho dit :

    Bonjour,

    Je suis salariée à mi-temps, CDI, et je souhaiterais m’inscrire à la MDA en tant que graphiste-maquettiste freelance. Puis-je, en plus de mon statut de salariée, disposer des services de la MDA ?

    Cordialement,
    Cho

  • Arlette.Beal dit :

    Bonjour,
    voici la copie de mes courriers adressés à la Maison des artistes.
    Question: celle-ci a-t-elle l’habitude de faire payer des services qu’elle ne rend pas. Merci de débloquer la situation.

    Béal Arlette
    Artiste peintre
    MDA B568963

    Message par email du 16 juillet, “lu” par Mr Christophe Durand , non répondu.

    Béal Arlette
    Artiste peintre
    MDA B568963

    Bonjour Monsieur,

    comme vous le voyez c’est la deuxième fois que je réclame mon code d’accès pour l’annuaire des artistes!
    En espérant que ce courrier aura plus de succès que les précédents, je vous prie d’agréer cher Monsieur mes meilleures salutations.

    ——– Message original ——–
    Sujet: TR: acces annuaire des Artistes
    Date : Mon, 7 Jul 2014 09:16:16 +0200
    De : Christophe DURAND
    Pour :

    Bonjour Madame,

    Votre demande a été transmise à notre web-master Monsieur Rigal
    (artistecontemporain@gmail.com)qui va vous adresser dans les meilleurs
    délais votre mot de passe afin de créer et gérer votre fiche dans notre
    annuaire.

    Avec toutes nos excuses pour ce retard, je vous souhaite une bonne journée.

    —–Message d’origine—–
    De : Aiguier Arlette [mailto:aiguier.beal@orange.fr] Envoyé : vendredi 4
    juillet 2014 17:56 À : contact@lamaisondesartistes.fr Objet : acces annuaire
    des Artistes

    Béal Arlette
    Artiste peintre
    MDA B568963

    Bonjour,
    je me suis inscrite sur votre site pour pouvoir me présenter sur votre
    annuaire.
    Réglement le 12 juin par CB.
    Depuis plus de nouvelles. Comment je peux accéder à l’annuaire? Je n’ai pas
    reçu de code.

    Avec mes meilleures salutations

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à JM,

    Bonjour,

    Le mieux est de prendre contact avec l’organisme concerné pour en savoir plus mais comme vous n’êtes pas salarié vous ne devriez n’avoir rien à payer, bonne journée.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Mireille L,

    Bonjour,

    Vérifiez quand même avec votre hiérarchie que vous avez la possibilité d’exercer une autre activité professionnelle qui soit une activité secondaire artistique, sachant que ce que vous faites peut peut-être rentrer dans le cadre des réalisations originales en tant que plasticienne (pour plus de précisions consultez notre site http://www.lamaisondesartistes.fr, entrée droite services administratifs, base d’infos du régime, artistes auteurs/activités concernées).
    Si vous avez des doutes, prenez alors contact avec nos services administratifs.

    A toutes fins utiles, voici le lien qui vous donnera toutes les informations utiles pour les démarches à effectuer pour vous déclarer et vous présentera aussi nos services associatifs http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=16

    Bonne journée.

  • Mireille L. dit :

    Bonjour,

    J’aurais plusieurs question :

    - fonctionnaire , comment puis-je devenir artiste professionnelle ?
    - je produits des oeuvres digitales, est-ce que je frappe à la bonne porte ? si non, quelle est-elle ?

    Merci pour toute réponse

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Céline Poisson,

    Bonjour,

    Prenez contact à ce sujet avec nos services administratifs (tél 01 53 35 83 63, courriel contact@mda-securitesociale.org,ils se trouvent 60 rue du Fbg Poissonnière Paris 10e et reçoivent sans rdv du L au V de 9H30 à 12H), bonne journée.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à CZUBATY SABINE,

    Bonjour,

    Vérifiez quand même si vous pouvez en tant que fonctionnaire avoir une (ou plusieurs) activité secondaires artistiques, sachant que vous ne pourrez vous déclarer à La Maison des Artistes qu’en tant que peintre, pour la création de bijoux il faudrait voir avec le statut auto-entrepreneur comme artisan d’art.
    Voici le lien qui vous donnera toutes les informations utiles pour les démarches à effectuer et vous présentera aussi nos services associatifs http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=16

    Bonne journée.

  • J-m dit :

    Bonjour,
    Après avoir effectué les démarches nécessaires pour une inscription à la MDA, j’ai bien reçu tous les codes et numéros attendus.
    Ma question concerne un document que je viens juste de recevoir par ailleurs, par courrier postal. Celui-ci propose une protection sociale professionnelle.
    Le renvoi de ce document (avec les renseignements demandés) est-il une obligation ? Ou bien s’agit-il simplement d’une simple proposition commerciale ?
    Merci par avance pour votre réponse.

  • Céline Poisson dit :

    Bonjour,

    J’ai rempli pour la première fois une déclaration de revenus 2013 et l’ai envoyée fin Avril, mais je n’ai reçu aucun retour de votre part.
    Des artistes me disent que j’aurai dû recevoir un numéro, numéro que, sauf erreur de ma part, vous demandez pour adhérer à votre association. De plus, plusieurs exposants réclament un numéro d’enregistrement à la Mda, c’est pourquoi cela devient (expositions à la rentrée).
    Pouvez-vous me le communiquer ou m’indiquer les points bloquants?
    Merci pour votre réponse, Céline

  • CZUBATY SABINE dit :

    Bonjour,

    Je suis fonctionnaire et j’ai peindre et créer des bijoux à mes heureux perdues je voudrais les commercialisées sur des manifestations mais je ne pourrais pas en vivre et ce que je peux être inscrite à la maison des artistes en tant qu’assujetti mais je ne sais pas comment faire merci de m’informer à bientôt

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Jean-Marc Brégeault,

    Bonjour,

    Si vous vous déclarez à La Maison des Artistes ce serait en tant qu’artiste auteur dans les arts graphiques et plastiques, La Maison des Artistes représentant le régime social agréé par l’Etat pour gérer les cotisations sociales des artistes auteurs dans ces domaines de compétences.
    Plus d’informations sur notre site http://www.lamaisondesartistes.fr entrée droite services administratifs, rubrique base d’infos du régime, artistes auteurs/activités concernées.

    Bonne journée.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Dreiski Julia :

    Bonjour,

    Afin de renouveler votre carte d’adhésion à l’association La Maison des Artistes, il vous suffit de nous en faire la demande par courrier postal accompagnée :

    * d’une photo (au dos votre nom, activité et n° d’ordre)

    * et d’une enveloppe retour timbrée

    Cordialement,

    La Maison des Artistes

    Siège social – Association (renouvellement de carte)

    11 rue Berryer 75008 PARIS

  • dreiski julia dit :

    Bonjour,
    Je me suis fais récemment fais voler mon sac, avec ma carte d’adhérente de l’association. Je ne l’ai qu’il y a que deux ou trois mois.. Que dois je faire pour un récupérer une?
    Bien cordialement

    Julia Dreiski

  • jean-marc Brégeault dit :

    Bonjour,
    je suis architecte d’interieur, inscrit à la chambre des métiers, photographe professionnel, voir une partie de mon travail sur Facebook, et je je ne comprends pas si m’inscrire à la mda peut etre un plus sur mon cv, autrement dis je ne comprend pas ce que vous pouvez m’apporter?
    Cordialement

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Chuster,

    Bonjour,

    Il faut d’abord vous déclarer professionnel à nos services administratifs de sécurité sociale pour avoir un n° de dossier professionnel appelé n° d’ordre, suite à quoi vous pourrez si vous le souhaitez adhérer à nos services associatifs.

    Vous trouverez via ce lien toutes les informations utiles pour les démarches à effectuer http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=16

    Bonne journée.

  • lamaisondesartistes dit :

    Réponse à Barbara Duran,

    Bonjour,

    Si vous habitez en Italie vous ne pourrez pas vous déclarer à La Maison des Artistes, il faudrait pour cela que vous habitiez en France ou passiez plus de 6 mois de l’année en France, bonne journée.

  • Barbara Duran dit :

    Bonjour,

    Je suis Barbara Duran , je suis un peintre, italienne.
    site: http://www.barbaraduran.com
    J’ai dejà exposé à Paris.

    Je voudrais obtenir quelques informations, je souhaite m’inscrire à la Maison des Artistes, comment faire? Merci pour votre reponse.

    Cordialment
    Barbara Duran

  • Chuster dit :

    Bonjour, j’aimerais m’inscrire à l’association mais je ne possède pas un n° ? Comment procéder? Merci et à bientôt

  • Devenez Membre de l’ association | La Maison des Artistes dit :

    [...] La MDAQui sommes nousCommissionsContactsRessourcesDocumentsF.A.QVideosActualitéAnnoncesPartenairesAdhérez à l'association MdA Accueil » [...]

Laissez un commentaire :

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous abonner à ces commentaire via RSS.

Restez courtois et dans le sujet.

Vous pouvez utiliser ces tags :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>