Accueil » L’ annonce

L’ annonce

APPEL A ARTISTES


Contact Catherine Autissier-Maître
Téléphone: 0962094402
Lieu: INEUIL, Centre, France
Visiter le site internet

Pour sa 5ème édition qui se déroulera du 25 mai au 24 juin 2018, Phalène-arts pluriels recherche des artistes. Elle présentera une exposition immersive réunissant des artistes professionnels et un atelier de pratiques plastiques. Cette installation sera ponctuée d’événements tels que lecture, conférence, performance, spectacle vivant…

Le sujet « ENFANCES »

En littérature médiévale, le terme « Enfances » désigne un genre de composition épique ou romanesque ; retour sur la naissance et la jeunesse d’un héros afin de compléter sa légende ; retrouver l’origine d’un lignage ; quête des origines influencée par des structures mythiques ; mystère de la naissance ; secrets à découvrir…

Les mots clés : commencement, genèse, construction, identité, généalogie, traumas, mémoire, grandir, évolution, merveilleux, imaginaire, contes et légendes… et …

Qui peut candidater :

Artiste(s) relevant des arts visuels, du spectacle vivant, des arts de la rue, de la musique, de la danse ou des pratiques numériques… Ce projet nécessite une communication tout au long du projet avec les autres participants.

L’artiste sélectionné sera invité sur place pour une semaine de résidence (ou + à définir). L’association prendra en charge ses frais de transport ainsi que son hébergement.

Comment candidater :

Adresser avant le 31 octobre un dossier sous format électronique comportant un CV, une présentation de la démarche artistique accompagnée de photos de travaux récents, la présentation d’un projet et son inscription dans le sujet proposé.

Les dossiers seront examinés par les membres de l’équipe permanente et le comité artistique attaché à l’association. Le résultat sera communiqué dans le courant du mois de novembre.

Phalène Arts pluriels est une association loi 1901 qui a pour objet le développement d’actions culturelles et artistiques favorisant l’expression, la création et l’expérience individuelle et collective. Elle est située en milieu rural dans le Cher en Boischaut Sud, au lieu dit Le Domaine Neuf 18 160 INEUIL

Ses champs d’actions sont :

• Croisements des arts visuels, sonores, corporels, littéraires, numériques et multimédia…

• Organisation de résidences, de présentations de travaux, d’expositions, d’évènements…

• Partenariats et collaborations avec des institutions publiques et privées.

• Transmission des savoirs ; stages, ateliers, cycles d’initiation…

• Echanges internationaux, inter et multiculturels.



    Cette annonce a été vue 675 fois

    Un Commentaire »