Accueil » L’ annonce

L’ annonce

APPEL D OFFRE


Contact Mme BRIONES
Téléphone: 0788548543
Lieu: Agde , Hérault , france

APPEL D’OFFRE

PROJET ARTISTIQUE ET ECOLOGIQUE

Amis Artistes, sculpteurs et plasticiens, le MUSAC, Musée aquatique de la sculpture contemporaine, tiendra une exposition de sculptures contemporaines sur la plage Richelieu du Cap d’Agde à partir du 1 février 2018.

Cet évènement se tiendra en deux temps, le premier temps sera dédiée à l’exposition des œuvres sur la plage Richelieu du Cap d’Agde, à partir du 1 février jusqu’au 1 mai 2018.

Enfin pour terminer, à partir du 2 mai 2018, les œuvres seront immergées sous l’eau dans une zone natura 2000, proche du fort de Brescou. Ou les touristes pourront admirer les œuvres grâce à la plongée sous-marine ainsi que par bateau sous marin.

La matière (ciment) sera à votre disposition pour créer.

Pour se faire, certaines conditions de création sont à respecter.

Condition de création :

L’utilisation exclusive d’un ciment de qualité marin mélangé à du sable ainsi qu’à des micro-silices seront autorisés afin de créer un béton de Ph neutre. Il sera destiné à favoriser la prolifération de la flore et de la faune marine. Le poids de chaque œuvre doit se trouver entre 500kg et 1tonne avec socle, afin que l’œuvre ne bouge plus une fois immergée.

Les œuvres se doivent d’être uniques, l’artiste devra céder tous les droits de l’œuvre, au MUSAC, car elle aura vocation à devenir un récif artificiel.

L’artiste s’engage à réaliser deux œuvres et à fournir son travail le 1 février 2018, dont le transport sera pris en charge par le MUSAC.

Le thème de la création : L’homme et le monde aquatique

- 5 artistes sont à sélectionner pour leur talent et leur originalité.

Envoyez votre candidature à l’adresse suivante : musac.production@gmail.com avant le 1 AOUT 2017.

Veuillez bien vouloir préciser grâce à des photographies/dessins, l’objet d’art envisagé pour le MUSAC ainsi que le coût de production approximatif de l’œuvre envisagée.

    Cette annonce a été vue 273 fois

    Un Commentaire »