Accueil » Actualité, Headline

Le Manifeste des Arts Visuels investit la communauté des artistes

14 juin 2012 4 commentaires

Réseaux sociaux, émissions de TV, livres et site internet…Le Manifeste fait son chemin parmi les artistes qui se l’approprient, le diffusent, le revendiquent.
Voir la revue de presse complète en cliquant sur les liens ci-dessous :
http://www.lecri.fr/2012/06/04/letat-au-coeur-du-marche-de-lart-contemporain-interview-de-christine-sourgins/32867
http://laurent-noel.blogspot.fr/2012/05/la-culture-normale.html
http://www.actuartlyon.com/article-il-faut-replacer-l-artiste-au-coeur-de-l-expertise-105284024.html
http://www.histoire.fr/histoire/emissions/historiquement-show/0,,7128678-VU5WX0lEIDQ5Ng==,00-historiquement-show-94-manifestes-.html (27e minute)
http://www.contrepoints.org/2012/04/18/79160-les-artistes-font-de-la-resistance-le-manifeste-des-arts-visuels-premiere-partie
http://www.contrepoints.org/2012/04/18/79163-les-artistes-font-de-la-resistance-le-manifeste-des-arts-visuels-seconde-partie
http://www.thebookedition.com/l-art-contemporain-robert-moran-p-80071.html

 

4 Commentaires »

  • marie hélène marrec dit :

    le manifeste est une excellente idée et un travail remarquable de synthèse
    j’aurais voulu imprimer l’affiche rappelant les 15 points, et savoir comment me procurer, même en payant , d’autres petits livrets car j’envisage de les remettre à certains clients et certains élus. Une façon de fidéliser les uns et de responsabiliser les autres !
    Merci de votre réponse qui pourra probablement intéresser d’autres artistes ou conjoints d’artistes prêts à poursuivre le combat de l’équité et de la créativité.
    très cordialement

  • La Maison des Artistes dit :

    Réponse à DANETIS TISSEYRE

    Le BNN est alimenté par les annonces des organisateurs de manifestations artistiques ou les initiateurs des appels à candidature.
    Ainsi, les informations contenues dans ces offres ne sont pas rédigées par la MAPRA (éditrice du BNN) mais par les annonceurs eux-mêmes.

    Cependant, votre témoignage va être transmis à la rédaction de la MAPRA pour plus de vigilance de l’équipe de rédaction.

    La Maison des Artistes

  • Ghyslaine Feltin dit :

    Très, très intéressante, la revue de presse. Je découvre. Merci.

  • DANETIS TISSEYRE dit :

    Bonjour!
    J’aimerais savoir pour quelles raisons le bloc notes national de juin 2012 indique des appels d’offre à artistes périmés puisque la majorité des dates de dépôts de dossiers se situe fin 2011 ou dans le premier trimestre 2012? Comment peut-on avoir toutes ces informations en temps utile pour pouvoir préparer les dossiers de candidature et les déposer dans les délais prévus par ces appels d’offre?
    Bien cordialement
    Daniel Danétis

Laissez un commentaire :

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous abonner à ces commentaire via RSS.

Restez courtois et dans le sujet.

Vous pouvez utiliser ces tags :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>