Accueil » Actualité, Evénements

La MdA partenaire du forum trans-culturel Euro-Chinois, au Louvre – 3 et 4 juillet 2012

29 juin 2012 Pas de commentaire

Kong Quan, Ambassadeur de Chine en France

Ces dernières années, le besoin de renforcer et d’étendre le dialogue interculturel, la compréhension réciproque et la coopération culturelle, a pris une place importante dans les relations euro-chinoises.

C’est pourquoi La Maison des Artistes a souhaité être partenaire du 3 ème Forum Transculturel Euro-Chinois qui a eu lieu les 3 et 4 Juillet 2012 au Musée du Louvre.

Lancé en 2010 par le Président Barroso et le Premier ministre Wen Jiabao et confié à l’Institut International Transcultura et à l’Académie Chinoise des Sciences Sociales, le Forum reflète la volonté de l’Europe et de la Chine de construire une plateforme d’échange traitant librement des grands thèmes et problèmes d’intérêt commun des deux parties. C’est un dialogue fondamental sur les valeurs ancestrales des deux civilisations, sur leurs systèmes politiques, leurs modèles de société, leurs modèles de connaissances, éthiques et esthétiques.

Il est ainsi conçu pour être tourné vers l’avenir, prenant toujours en considération les changements du monde que ni la technologie ni l’économie seules ne suffisent à réaliser. L’ensemble de nos sociétés, de nos cultures doit être impliqué dans un processus transculturel innovant.

Ce dialogue ouvert est basé sur un choix totalement libre des thèmes, des experts et des chercheurs invités, exempt de toute pression politique et institutionnelle.

Monsieur KONG Quan, Ambassadeur de Chine en France a ouvert le 3 juillet cette 3e édition : lire son discours.

 

Laissez un commentaire :

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous abonner à ces commentaire via RSS.

Restez courtois et dans le sujet.

Vous pouvez utiliser ces tags :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>