Accueil » Actualité

Fleur Pellerin, nommée Ministre de la Culture et de la Communication

28 août 2014 2 commentaires

Wikimedia Commons by Nicolas Reitzaum

Diplômée des grandes écoles (IEP Paris, Essec) issue de l’ENA en 2000 et passée par la Cour des Comptes, Fleur Pellerin était Ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et au Numérique au sein du Gouvernement Ayrault en 2012.

Elle a fait partie des équipes de campagne de Lionel Jospin en 2002 et de Ségolène Royal en 2007, avant d’intégrer l’équipe de François Hollande en 2012.

A son premier poste ministériel, celle qui incarne le renouveau politique et la diversité a pu se frotter une première fois aux problématiques des industries culturelles comme la musique, le cinéma ou encore la télévision dans le cadre de la numérisation.

La Ministre aura bien des chantiers à gérer dès sa prise de fonction : du dossier des intermittents à l’audiovisuel public en passant par la Loi création, initiée par sa prédécesseur Aurélie Filippetti, et qui inclut, entre autres, la réforme du régime des artistes auteurs.

Source : Les Echos

2 Commentaires »

  • Nicolas Lescoeur dit :

    Bonjour
    J’espère que Madame la ministre saurât prendre les bonnes décisions en ce qui concerne le statut des “artistes pluridisciplinaires”, car la complexité d’avoir plusieurs “boîtes” qui portent le même nom dans ce pays est un casse tête Chinois irréalisable ! Merci

  • sara dit :

    et aussi elle est nommée secrétaire d’État chargée du Commerce extérieur, du Développement du tourisme et des Français de l’étranger dans le gouvernement Valls I, le 9 avril 201

Laissez un commentaire :

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous abonner à ces commentaire via RSS.

Restez courtois et dans le sujet.

Vous pouvez utiliser ces tags :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>