Accueil » Evénements

Conférence sur l’innovation sociale et solidarité dans les arts visuels, à Marseille le 1er Décembre

20 novembre 2014 Pas de commentaire

La Maison des Artistes organise une journée d’nformation à Marseille le 1er Décembre 2014, au sein de la bibliothèque de l’Alcazar.
A l’heure de la remise en cause du régime de sécurité sociale des artistes auteurs, de nombreux intervenants agissant en faveur des artistes débattront autour des conditions de travail de l’artiste et présenteront les outils de soutien et d’accompagnement aux artistes des arts visuels.

Au cours de cette journée d’informations les participants pourront venir écouter les débats des différents acteurs de la vie d’artiste qui aborderont des thématiques importantes et nécessaires au bon développement de la cause artistique en France. La formation professionnelle continue, la Charte de bonnes pratiques visant à faire respecter les droits des artistes ou encore la valorisation des droits des artistes seront des sujets principaux de cette journée.

Les participants pourront également compter sur la présence de stands d’acteurs partenaires à la vie des artistes.
En effet, les débats de la journée Innovation sociale et solidarité dans les arts visuels seront complétés par la présence de partenaires tels le ditributeur de matériel beaux-arts Le Géant des Beaux, l’imprimeur Exaprint, le groupement de protection sociale Audiens, le fabricant de couleur Winsor&Newton ou encore l’assureur Henner.

La Maison des Artistes a le souhait de rester mobilisée pour écouter, prendre en compte et soutenir les problématiques de la vie quotidienne des artistes en soutenant ces derniers par des journées professionnelle comme celle du 1er décembre.

Renseignements et réservations
La Maison des Artistes – 01 42 25 06 53 – contact@lamaisondesartistes.fr

Documents à télécharger

Invitation

Programme détaillé

Communiqué de presse

Laissez un commentaire :

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous abonner à ces commentaire via RSS.

Restez courtois et dans le sujet.

Vous pouvez utiliser ces tags :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>