Accueil » Evénements, Featured, Headline, Notre actualité

Conférence internationale sur les associations d’artistes en Espagne

4 mai 2017 Pas de commentaire

“International Conference on Artists’ Associations in the Contemporary Environment”

L’association des Artistes de Galice organisait les 20 et 21 avril dernier, au Musée d’Art Contemporain à La Corogne en Espagne, une conférence internationale sur les associations d’artistes dans le contexte contemporain, avec le soutien financier de la Fondation Gas Natural Fenosa :

Les intervenants présents constituaient un échantillon significatif de la palette des situations européennes.

La Maison des Artistes, représentée par Nacera Kainou – présidente de la Commission Europe et International de La MdA, et par Eudes Ajot – chargé de mission Organisation et Relations Publics et assistant du Président de La MdA – était sollicitée pour témoigner des droits d’auteur en France et de la couverture sociale des artistes, qui constitue un cas plutôt privilégié en comparaison de la situation dans d’autres pays, même si d’importants chantiers restent encore à mener.

Le Bureau de La Maison des Artistes, qui réfléchit depuis plusieurs années à la mise en place d’une fédération d’associations d’artistes de la communauté européenne, a pu vérifier encore une fois la similarité des problématiques d’un pays à l’autre.

Ainsi, le projet d’une Europe de la Culture, une Europe des Artistes, se révèle primordial.

Laissez un commentaire :

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous abonner à ces commentaire via RSS.

Restez courtois et dans le sujet.

Vous pouvez utiliser ces tags :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>