Accueil » Informations professionnelles

COMPLEMENTAIRE SANTE PLASTICIA : 88% des souscripteurs satisfaits

18 mai 2011 9 commentaires

Après quelques années d’existence de Plasticia, mutuelle créée et pilotée par La Maison des Artistes, nous avons souhaité savoir ce que vous pensiez de ce service, comment le faire évoluer, etc.

Une étude a donc été conduite auprès de 170 artistes adhérents.88% des adhérents Plasticia sont satisfaits de l’offre et quasiment tous (95%) seraient susceptibles de recommander cette offre à d’autres artistes.

Qui était concerné par cette étude ?

Les artistes interrogés, tous adhérents de l’association, étaient répartis en 3 catégories : ceux qui ont souscrit à Plasticia, ceux qui ont demandé de l’information mais n’ont pas encore souscrit, ceux qui n’ont pas répondu à l’offre Plasticia.
Qu’est-ce qui ressort de cette étude ?

Tout d’abord, parmi ceux qui n’ont pas souscrit à Plasticia, 85% accordent de l’importance aux mutuelles, ce qui démontre le besoin des artistes de compléter leur protection sociale de base.
Parmi eux, les 3 critères qui les inciteraient à changer de mutuelle sont : le prix (70%), l’adaptation à leurs besoins (51%), et la souplesse (37%). C’est sur ces critères que l’offre Plasticia a été conçue !D’ailleurs, ceux qui ont souscrit à Plasticia ont été séduits par le prix (57%) et par l’adaptation à leurs besoins (32%).Gardons toutefois à l’esprit que le prix est un élément relatif puisqu’il varie en fonction du niveau de garantie dont l’artiste souhaite bénéficier.
Enfin, 88% des adhérents Plasticia sont satisfaits de l’offre et quasiment tous (95%) seraient susceptibles de recommander cette offre à d’autres artistes.

Pourquoi proposer une complémentaire santé ?

Pour répondre à la demande des artistes adhérents qui souhaitaient disposer d’une solution dédiée et adaptée à leurs professions, dans un esprit de solidarité, dans l’objectif de la valorisation des services aux adhérents et sans but lucratif.Créée et pilotée par la Maison des Artistes en collaboration avec des spécialistes indépendants et à l’issue de 3 ans de recherche et d’étude , Plasticia est une offre de complémentaire santé adaptée, gérée par le groupe Vauban-Humanis.
Pourquoi le groupe Vauban Humanis ?

De par son approche humaniste et soucieuse de comprendre les affinités des artistes auteurs, une relation de dialogue avec cet organisme paritaire et mutualiste s’est établie afin de permettre aux adhérents de la Maison des Artistes d’avoir accès à une meilleure couverture sociale complémentaire à un prix négocié, à des offres spécifiques à long terme, à des conseillers dédiés répondant à toute question sur Plasticia.
En quoi Plasticia est dédiée aux artistes et donc avantageuse ?

Après une étude approfondie basée sur les statistiques de La Maison des Artistes, des critères de prestations sociales complémentaires ont été définis en fonction des caractéristiques de l’activité artistique et des taux de remboursement majeurs nécessaires (hospitalisation, dentaire, optique, …).Aujourd’hui, Plasticia ce sont des garanties adéquates couvrant tous types de soins, 3 formules adaptées à au budget de chacun, aucun délai d’attente, pas de limite d’âge, un espace Internet dédié et une gestion paritaire.De plus, les cotisations mutuelle ne sont pas imposables. (plus d’infos sur http://www.loimadelin.com/)
La Maison des Artistes vous rappelle que cette complémentaire santé est le fruit d’une recherche minutieuse et d’un travail rigoureux. Cette solution est donc recommandée par La Maison des Artistes mais reste bien évidemment à l’appréciation des artistes qui jugeront, en fonction de leurs besoins, de la nécessité de souscrire à Plasticia.

9 Commentaires »

  • Dali13 dit :

    Bonjour,

    Perso, maison des artistes ou pas, je passe par un courtier. Déjà parceque c’est lui qui compare (et pas moi !) et parce que dès que j’ai un problème, je l’appelle et c’est lui gère à ma place.
    Je pense ne rien inventé, mais je me demande encore pourquoi tout le monde ne passe par eux..
    Bref, le mien j’en suis très content c’est ASPICIO , après c’est mon avis perso..

    Si quelqu’un a des bons/meilleurs plans pour les mutuelles, je suis preneur !

  • Plasticia devient Gerep dit :

    J’adhère au contrat Plasticia auprès de Gerep sur le même contrat que mon concubin. Nous sommes tous les deux à la maison des artistes. Je viens d’accoucher et c’est un parcours du combattant pour faire valoir ses droits. Je ne recommande absolument pas cette mutuelle. Ils font tout pour éviter de rembourser. Fuyez !!!

  • TURLURE dit :

    Bonjour, vous nous dîtes que depuis plusieurs années la Mutuelle Plasticia n’augmente pas ses tarifs ??? C’est faux ! depuis des années, Plasticia a augmenté ses tarifs !!! En 2015 : 16.48 €uro x 12 = 197.76 €uro d’augmentation !!!

  • FERRIEN dit :

    les tarifs proposés par cette complémentaire sont hors merché……
    La formule “confort” 200%, à garanties égales voires inférieures est 110% plus élevée que la mienne qui est également un contrat de groupe souscrit auprès d’un assureur mondialement connu…

  • Colette dit :

    Next you will need to proceed back to the Nugget Bridge.
    With a friend at the player’s side, nothing can stop them in
    their journey to be the greatest Pokemon Master of all time.
    In spite of standing nearly parallel to each other in terms of talent, these two trainers are complete opposites when
    it comes to training strategies.

  • La Maison des Artistes dit :

    Réponse à mam

    Plasticia est une solution mutuelle qui fait actuellement l’objet d’un changement d’assureur, ce qui explique qu’il vous soit difficile en ce moment d’y souscrire, la passation entre l’ancien assureur et le nouveau étant en cours.
    La nouvelle organisation devrait être opérationnelle courant janvier pour justement simplifier les démarches pour les nouveaux adhérents.

    Bien cordialement,

    La Maison des Artistes

  • mam dit :

    plasticia ne vous répond pas lorsque vous vous adressez à elle! c’est un parcours du combattant quand je veux y souscrire; et je m’en suis fait une raison : cette mutuelle ne veut pas assurer ! (dans le sens littéral du terme )

  • lettre résiliation mutuelle dit :

    Je pense qu’il faut quand même bien comparer les offres avant de choisir sa mutuelle, même si elle est spécialisée pour une e catégorie pro particulière.

  • surcomplémentaire santé dit :

    En général les mutuelles dédiées à une catégorie spécifique (profs, artistes, hospitaliers) est plus avantageuse et offre de meilleures garanties. Bien vu d’avoir créé Plasticia, en plus les adhérents sont satisfaits, bravo!

Laissez un commentaire :

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous abonner à ces commentaire via RSS.

Restez courtois et dans le sujet.

Vous pouvez utiliser ces tags :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>