Accueil » Actualité, Communiqués, Headline, Notre actualité

Communiqué de La Maison des Artistes – 25 Juillet 2017

25 juillet 2017 6 commentaires

Claudia FERRAZZI
Conseillère Culture et Communication
de Monsieur le Président de la République
Photo de profil de Twitter

 

Le Président de la Maison des Artistes, Rémy ARON, a été reçu officiellement, lundi 24 juillet à l’Elysée par Madame Claudia FERRAZZI – Conseillère Culture et Communication – de Monsieur le Président de la République.

L’entretien a permis d’aborder la condition de vie des artistes des arts visuels professionnels qui travaillent en France ainsi que les questions qui touchent aux deux missions complémentaires, le régime de sécurité sociale et la solidarité, de la Maison des Artistes.

La Maison des Artistes.

 

 

6 Commentaires »

  • Marie ange le rochais dit :

    Ok donc?on cotise sur le chiffre d affaire et on est viré si on a pas un bénéfice suffisant. Enfin assujétie au lieu d affiliée . C est ce qui m arrive après 40 ans d affiliation mais je ne suis pas la seule… la fusion avec l agessa se paie je suppose?! Donc pour ma part je vais tenter un recours et j appelle tous à faire de meme! J étais aussi à la manif. Contre Lang en son temps….

  • saulterre dit :

    Bonjour, question à Courtois Bruno : pouvez vous m’expliquer ce que vous entendez par le calcul des cotisations sur le chiffre d’affaires ? Normalement, c’est 15% (parce que nous sommes censés fraudés!) et pas 20% et surtout pas sur le chiffre d’affaires ! Pour mémoire, parce que vous étiez peut être trop jeune à l’époque, nous avions manifesté dans la rue pour la première fois parce que M.Lang avait déjà eu cette merveilleuse idée, et devant l’ampleur de cette manifestation avait revu sa copie. Cordialement, Saulterre

  • Courtois Bruno dit :

    Bonjour merci pour cette information mais pourrions-nous connaître le contenu de cette réunion.
    Une question me trotte dans la tête et concerne le calcul des cotisations sur notre chiffre d’affaires et majoré de 20%. Pourquoi devons-payer sur du chiffre que nous ne réalisons pas ? Et sachant que l’ircec vient d’augmenter très fortement. Bien cordialement.

  • Claude MICHEL dit :

    C’est très bien, mais qu’en est-il ressorti?

  • Wang huaifen dit :

    Bravo!

  • DECOMPOIX Yves dit :

    Merci à Rémy ARON, toujours à l’avant-poste pour la défense des artistes et de leurs intérêts!

Laissez un commentaire :

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous abonner à ces commentaire via RSS.

Restez courtois et dans le sujet.

Vous pouvez utiliser ces tags :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>