Accueil » Actualité

Artistes, indignez-vous !

3 janvier 2012 4 commentaires

Entretien de Rémy Aron, par
Pierre Souchaud dans le
dernier numéro d’Artension.

Artension n°111, Janvier-Février 2012

Le dernier numéro d’Artension (numéro 111 de Janvier-Février 2012) consacre deux pages d’entretien avec Rémy Aron, Président de La Maison des Artistes, à l’occasion des 60 ans du plus grand rassemblement professionnel d’artistes des arts visuels de France et du Manifeste des Arts Visuels.

Lire l’interview complète

4 Commentaires »

  • 2012 : La Maison des Artistes a 60 ans ! | La Maison des Artistes dit :

    […] à cette occasion. Il attend toutes vos contributions. Deux mots, un silence, un discours : indignez-vous mais participez […]

  • jorge GALEGO dit :

    OUI il y a eut des avancées! mais quands les Artistes de la MDA pourront dessiner,peindre et vendre LIBREMENT dans les rues de Paris et ailleurs,je dirais enfin BRAVO! quand je pense que par exemple à la réputation de MONTMARTRE construite surtout par les peintres depuis le xxem siècle! et qu’il est impossible de peintre et vendre dans ses rues!..alors que pleins de galeries proposent des toiles signées de faux noms à consonnances européennes et peintes par des mains anonymes pour un salaire de misère en CHINE ou INDE !..BREF vous comprenez ce que je veux dire chers amis Artistes!..il y a encore des combats légitimes à mener!..JG.

  • gaillot dit :

    Que le Jean il a ben raison Cré Dié! Bravo l’Aron su’ l’baudet ! Un bilan spectaculaire ! Pour les quelques uns qui vont à la soupe du ministère de la culture, dont la réputation du chef, dépasse la petite ceinture. Au moins.
    Quand au plus… L’évaluation est en cours-circuit.
    Vive la République, vive la France !
    Des rapins et des co…s.

  • Mineraud dit :

    Le soutien sans condition (et au nom de la Maison des Artistes, quoiqu’il en ai dit) de Rémy Aron à Nicolas Sarkozy en 2007 ayant entraîné une amélioration spectaculaire de la condition des plasticiens en France, on espère le voir rempiler en 2012. Quoiqu’à lire le triste interviouve accordé au révérend Souchaud-devant, j’ai comme un doute, car il semble qu’il y ait de la déception dans l’air… Les promesses faites par le locataire actuel de l’Élysée n’auraient donc débouché que sur un enrichissement encore plus important d’une poignée d’artistes dits contemporains, toujours les mêmes ? Que voulez-vous, sa Majesté aime tellement Chef Koune… Allez Rémy, on se ressaisit ! Tous ensemble, tous ensemble, oui, oui ! Tout est possible, tout est possible, oui, oui !

Laissez un commentaire :

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous abonner à ces commentaire via RSS.

Restez courtois et dans le sujet.

Vous pouvez utiliser ces tags :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>