Accueil » Evénements

Appréciation de la peinture nationale chinoise

3 mai 2012 Pas de commentaire

 

Conférence : Le jeudi 10 mai 2011 à 19h00
Atelier : Le vendredi 11 mai 2011 à 19h00

Appréciation de la peinture nationale chinoise

La peinture nationale chinoise est appelée «la peinture nationale». Elle est réalisée sur du papier de riz avec le pinceau, l’encre et des pigments de peinture chinoise. Celle-ci a une histoire de plus de 2.000 ans. Si l’on compare son développement à l’immense océan, alors il existe trois courants majeurs qui sont respectivement le portrait, la peinture de paysages et l’image d’oiseaux et de fleurs.

Lors de l’exposition « Vents nouveaux sur la mer – artistes de l’Académie de peinture de Chine à Shanghai », le Centre culturel de Chine a l’honneur d’inviter Monsieur ZHU Xinchang, peintre et artiste de 1er grade de Chine, à nous faire une présentation sur l’appréciation de la peinture nationale chinoise le jeudi 10 mai et à animer le vendredi 11 mai un atelier de peinture chinoise.

Intervenant : Monsieur ZHU Xinchang, Peintre à l’Académie de peinture de Chine, artiste de premier grade, membre de l’Association des artistes des Beaux-arts de Chine et de l’Association des artistes des Beaux-arts de Shanghai.

 


 

 


Réservation:
Merci de bien vouloir retenir vos places auprès du Centre Culturel de Chine à Paris
1, boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris
Tél. : 01 53 59 59 20
Fax : 01 53 59 59 29
E-mail : cccparisinfo@gmail.com
Siteweb : www.cccparis.org

 

Laissez un commentaire :

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous abonner à ces commentaire via RSS.

Restez courtois et dans le sujet.

Vous pouvez utiliser ces tags :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>