Accueil » Communiqués

184ème session du Comité des ONG de l’UNESCO : 31 mars et 1er avril 2010

14 avril 2010 Pas de commentaire

Maison des Artistes à l'unesco

Le trésorier international de l’AIAP, Rémy Aron, Président de La Maison des Artistes a représenté le Président Liu Dawei et le Comité Exécutif lors de cette réunion.

Il a souligné l’importance de la représentation de l’AIAP/IAA dans les objectifs de l’UNESCO et dans les idéaux de l’Organisation internationale et a renouvelé la volonté de l’AIAP/IAA de conserver des relations étroites et formelles avec l’UNESCO.

Il a montré que les artistes souhaitaient travailler en coopération forte avec l’UNESCO pour valoriser à tous les niveaux la parole des artistes professionnels dans le monde, entre les législations propres aux arts dans chacun des pays et aux règles du marché international.

Il a mis l’accent sur la défense de la condition de l’artiste et sur l’outil formidable de l’AIAP/IAA au service des missions de l’organisation internationale.

Dans les travaux récents, il a présenté la Convention européenne qui s’est tenue à l’initiative de La Maison des Artistes, au Centre Pompidou en décembre 2008 en partenariat avec les comités européens de l’AIAP et l’édition du Livre Blanc, traduit en Français et en Anglais, qui est largement diffusé dans le monde, pour servir de base aux associations d’artistes dans chacun des pays. Ce Livre blanc vient d’être traduit par les artistes sud-américains en espagnol et en slovaque. Il a rappelé que, pour cette Convention, l’UNESCO avait donné son patronage et avait accueilli les artistes lors de la soirée de clôture. Prochainement, l’UNESCO va transmettre à toutes les délégations nationales un exemplaire de ce Livre Blanc.

Enfin, il a informé les ONG rassemblées de l’action menée par les Comité européens de l’AIAP/IAA pour venir en aide aux artistes haïtiens frappés par le séisme du 12 janvier dernier, par l’intermédiaire d’une vente aux enchères pour la récolte de fonds exclusivement alloués aux artistes.

Laissez un commentaire :

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous abonner à ces commentaire via RSS.

Restez courtois et dans le sujet.

Vous pouvez utiliser ces tags :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>